background preloader

Étude

Facebook Twitter

Le bilan social d’une entreprise : les 8 questions que vous devez vous poser. Au même titre que le bilan comptable vous permet de connaître la santé financière de votre entreprise, un bilan social vous sert à disposer de l’information sociale de vos salariés.

Le bilan social d’une entreprise : les 8 questions que vous devez vous poser

Celle-ci fait désormais partie intégrante des facteurs économiques et financiers. Si votre entreprise compte plus de 300 employés, la loi vous oblige à établir un bilan social annuel. Ce dernier vous permet de dégager un état des lieux de la situation du personnel à chaque instant, tout en renforçant la notion de communication interne à votre société. Le bilan social : c’est quoi ? Un bilan social est à considérer comme un état des lieux de la situation sociale des salariés de votre entreprise. La situation de l’entreprise sur le plan social, Les réalisations effectuées dans le domaine social, Apprécier les changements réalisés lors de l’exercice écoulé. Ce journal interne vous permettra de retracer la vie de votre entreprise et son historique social. Le bilan social : A quoi sert-il ? Procédure à suivre. L'entretien individuel annuel : présentation. L’entretien individuel annuel est un rendez-vous instauré dans la plupart des grandes entreprises.

L'entretien individuel annuel : présentation

Souvent, il a lieu en fin d’année civile et peut se produire tous les 6 mois, tous les ans voire tous les deux ans dans certaines sociétés. Ce rendez-vous professionnel a pour vocation principale d’évaluer les résultats du salarié. Il permet de faire un point sur son activité, en laissant de côté, l’espace d’une heure ou deux, les préoccupations du quotidien.

Lors de cet entretien, on aborde notamment les questions liées à l’atteinte des objectifs, les points forts du salarié et ses axes d’amélioration. Voyons ici précisément ce qu'est un entretien individuel annuel. L’entretien individuel annuel d’un point de vue légal Le code du travail n’impose à aucune entreprise l’application systématique de l’entretien annuel, sauf dans un cas bien précis : un salarié ayant conclu avec son employeur une convention de forfait en jour. Quelles finalités pour l’entretien annuel ? Conclusion. Efficience. Capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné ; efficacité : Donner la preuve de son efficience.

efficience

Dictionnaire de français Cette application permet de consulter un des plus importants dictionnaires de français des Éditions Larousse. Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations Plus de 135 000 définitionsavec toutes les nuances de sens 140 000 synonymes, homonymes et contraires et 34 000 expressions et locutions 9 000 citationsd’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue (orthographe, grammaire, bon usage…) Le plus : La conjugaison de tous les verbes Télécharger sur Android Market pour 4,99 € Définition Bilan social. Efficacité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Efficacité

Sur les autres projets Wikimedia : efficacité, sur le Wiktionnaire L'efficacité est la capacité d'une personne, d'un groupe ou d'un système de parvenir à ses fins, à ses objectifs (ou à ceux qu'on lui a fixés). Être efficace revient à produire à l'échéance prévue les résultats escomptés et réaliser des objectifs fixés, objectifs qui peuvent être définis en termes de quantité, mais aussi de qualité, de rapidité, de coûts, de rentabilité, etc. L'efficacité est une notion large qui comprend d'autres termes voisins, avec lesquels elle ne saurait être confondue : Historique du concept[modifier | modifier le code] L'efficacité est un concept relativement récent (1908). Voir : « La recherche de l'efficacité », dans : Jack Duncan, Les grandes idées du management, Afnor Gestion, 1990, p. 22 sq.

Efficacité et efficience[modifier | modifier le code] « Administration and entrepreneurship », dans Peter Drucker, Management, p. 45-46. Pacifica (Assurance) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pacifica (Assurance)

Pacifica est la compagnie d'assurances dommages du groupe Crédit agricole, filiale depuis 2009 de Crédit agricole assurances. Ses produits sont exclusivement distribués par les conseillers des caisses régionales du Crédit Agricole et de LCL.