background preloader

EUROPE

Facebook Twitter

Péripéties d'un globe trotter à la conquête de l'Europe. Youth Through The Lens - Gaziantep. La maladie impose le repos, le repos amène à la réflexion.

Youth Through The Lens - Gaziantep

C’est le ventre vide après une nuit passée à me vider de mes tripes que j’entreprends une rétrospective de cette première semaine d’activités. Je souhaite ne pas avoir le verbe trop amer. Mardi : Photos à gogo Mardi 18 juin à 11h00, après les habituels « energizers » (des petits jeux destinés à mettre tout le monde d’attaque) menés par l’insatiable Paulo, ont débuté les premières activités photos. Une trentaine de participants parmi lesquels des membres de GEGED, des volontaires SVE, des jeunes turcs du Youth Center (un centre qui accueille des jeunes turcs ayant des problèmes familiaux) et deux étudiants syriens, étaient présents pour cette première prise de contact avec l’appareil photo. Mercredi : Distribution de flyers et basketball au programme Après une bonne heure passée à débattre il était alors venu le temps, non pas des cathédrales comme le dit la chanson, mais de faire du sport.

Jeudi : « on rentre dans le sérieux » ACCUEIL - l'Europe des petits pas - la traversée de l'Europe en marchant - 7 000 km à pieds de Tallin à Lisbonne.

ITALIE

Allemagne. Louis-Philippe Loncke. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis-Philippe Loncke

Pour les articles homonymes, voir Loncke. Louis-Philippe Loncke Louis-Philippe Loncke en 2012 Louis-Philippe Loncke, est un explorateur belge, aventurier et conférencier motivationnel. En 2008, il réalise une première mondiale en traversant à pied la longueur du désert de Simpson en passant par son centre géographique[1]. Biographie et formation[modifier | modifier le code] Louis-Philippe est né à Mouscron en Belgique dans une famille de fabricants de meubles. Carrière[modifier | modifier le code] Consultant en management[modifier | modifier le code] Il commence sa carrière dans la logistique[2]. Aventurier et explorateur[modifier | modifier le code] Louis-Philippe commence à voyager seul en 2000. La première traversée de la partie sauvage de la Tasmanie en solitaire et autonomie est sans doute la plus périlleuse des trois, ce qui lui apporte les premiers sponsors et la reconnaissance parmi les explorateurs australiens.

Adventurer and Explorer LOUIS-PHILIPPE LONCKE. Poland Trek - Tatras Mountains to the Baltic sea by foot and kayak. Soli Bi Riba. Objectif : renforcer le jumelage entre Solignac (87) et Riba Roja (Catalogne) au travers d’une action concrète qui s’enrichit autour d’une démarche collective. le projet Nom du projet : SOLI -BI – RIBA Soli comme Solignac Bi car 2 villages reliés / Bi comme bicyclette Riba comme Riba Roja Opportunité et démarche collective: - profiter qu’une délégation du comité de jumelage de Solignac ait planifié de se rendre en co voiturage à Riba Roja pour renouer des contacts et développer des projets fin avril pour les rejoindre à la même date en vélo; - associer les élèves de l’école primaire de Solignac et leurs institutrices autour d’un projet pédagogique.

Pourquoi choisir le vélo ? - A ‪vélo le facteur « temps » est relativisé, cela laisse toute liberté pour apprécier les valeurs humaines autour de ce projet. - ‪Pour la possibilité de rencontres et d’échanges qu’il offre, ainsi que pour la simplicité de ce moyen de transport. . ‪- Pour s’engager dans un défi sportif. MyEuropeanDream.eu. Eurofonik. Un Tour des Champs. Euro-Jobs Project.

Angleterre

FRANCE. Europe de l'est. Scandinavie.