background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Itinéraire suivi - Ludovic Hubler. Le choix de l’itinéraire fut un moment excitant. Tracer d’un doigt incertain un chemin sur une carte vierge, en imaginer les paysages, les issues en cas de problème, est un plaisir qui m’a tenu éveillé tard le soir pendant de nombreuses semaines. J’ai finalement choisi de débuter ce tour du monde le 1er janvier 2003 par la station de ski de Val d’Isère où plusieurs de mes amis y passaient le nouvel an. Je trouvais sympa l’idée de débuter mon voyage le premier jour de l’année au milieu des montagnes Alpines. Début d’une nouvelle année, début d’une nouvelle étape de ma vie ! Je suis ensuite descendu vers Dakar au Sénégal d’où débuta ma première expérience de bateau-stop en direction du Brésil. Mon choix de partir d’Est en Ouest fut avant tout motivé par ma volonté de m’adapter aux voiliers s’adaptant eux aux alizés.

Malheureusement, lorsqu’on fait du bateau-stop, l’adaptation au sens des alizés ne suffit pas. Retour à la maison le 1er janvier 2008, 5 années jour pour jour après le départ. Blog de Voyage - Le Blog de Sarah. Partons en Vadrouille - Les voyages d'Astrid&Mélissa- | Les pérégrinations d'une maman solo et de sa fille de 5 ans. Après avoir parcouru l'Europe de l'Est pendant plusieurs semaines, nous sommes actuellement en Asie. Ici, vous trouverez des carnets de vo. Découvrez notre projet ! - La fourchette voyageuse.

Sous toutes les latitudes, les repas rythment le quotidien. Ne vous êtes-vous jamais demandé les chemins qu’ont parcourus les aliments qui se trouvent dans votre assiette ? De la terre des cultivateurs aux fourneaux des cuisiniers, ils sont chargés d’histoire. Notre projet de tour du monde d’un an à deux, la Fourch’ette Voyageuse, consiste à retracer le chemin de la fourche à la fourchette dans plusieurs pays. Nous souhaitons nous envoler en Asie début 2015, pour ensuite nous rendre en Océanie puis en Amérique du Sud. Avec nos sacs à dos et de bonnes chaussures de marche, nous partirons à la rencontre des populations via le couchsurfing et le woofing.

A notre retour, nous souhaitons publier un récit de voyage, réaliser des expositions photos et échanger avec les étudiants de lycées agricoles. Regards croisés sur les pratiques agricoles et culinaires de divers pays lors d'un tour du monde. 2 bretons de 26 ans, passionnés par le voyage, la nature, le sport et la cuisine.

Over the Window - Tour du monde. #Teamgivrés. Au Bout De La Route. Voyage en ostéopathie - Benoît Cauvin. Lepetitjournal.com - International. Jo in America. Les Gonzos font le Tour du Monde. Détour du Monde | D'un point A à un point B, le chemin le plus court n'est pas le mien. Céline M. Céline aime. | Gastronomie, oenologie, voyage… entre la France et l'Asie. L'équipe | JuliaChou cuisine et voyage. Les rédacteurs Julia, j’ai 25 ans, et je suis parisienne. En fait, je suis souvent parisienne, car je suis passionnée de voyage.

Je passe ma vie en l’air quand je ne pars pas en auto-stop. Je suis tout le temps émerveillée par ce que je découvre, ou ce que je re-découvre. Je me considère comme une citoyenne du monde mais j’aime profondément ma ville : Paris. Céline n’est pas mon amie pour rien, elle aime voyager et manger. Vous pouvez la retrouver sur son blog : Antoine est un voyageur intrépide. Pour en savoir un peu plus sur lui : Vous pouvez le retrouver sur son blog : L’équipe de traduction Grâce à eux, nos amis anglophones peuvent nous lire aussi !

Les mains dans les poches. Je déménage n’en parlons plus ici, donc. toutes mes journées sont bonnes Un jour de septendre, dans une voiture pour Genève, une femme me raconte qu’elle a autrefois traversé l’Atlantique en cargo pour rejoindre le Brésil ; quelques matins plus tard, celle qui me dépose juste avant Grenoble m’explique le plus simplement du monde qu’elle détient le record mondial pour la traversée de l’Océan Indien à la rame. J’ai plein d’admiration et autant de questions pour elles deux, et les conversations sont belles quand elles mettent l’idée d’audace au cœur. Intérieurement, je souris que ce soit des histoires d’eau qui encadrent ces quelques jours passés avec le garçon d’à côté, comme la semaine dernière, je souriais des exemplaires d’Océan mer près du radeau, un en français et un en italien, acheté sur place. Au téléphone avant de rejoindre le garçon d’à côté, je dis, j’ai peur de rencontrer chez toi, alors il me raconte des histoires pour faire disparaître cette appréhension-là.

Retour en arrière. À propos blogueur voyageur Piotr. Taxi-brousse | Pérégrinations d'une technomade. Le blog voyage et photo de Madame Oreille - photos, récits, vidéos. Les bonnes résolutions. Le Chat Photographe. Aventureo.com - voyages d'aventure, rencontre des cultures. Cendrillons : voyage entre mythe et réalité. Madame Oreille se balade. Blog de Virgile Charlot | Présentation et actus de l'écrivain-voyageur Virgile Charlot. Archipel-Thomas Desbrières. The crazy history of HISTORY. Le blog de roxylife. Www.voyagedesacha.fr. Crazy Youths Network - by William Boulay. Sab Ji - Cendrillons : voyage entre mythe et réalité. Dimanche 13 septembre 7 13 /09 /Sep 13:10 Il était une fois une jeune fille très sage, tout le monde l’appelait Sab Ji ; elle étudiait sérieusement aux beaux-arts et ne sortait jamais après minuit. A la fin de ses études, elle devint artiste plasticienne et chercha à découvrir le monde. Lauréate d’un défi jeune, elle partit en Inde (www.mythicsarasvati.com), et revint pleine d’images qu’elle partagea dans ses expositions et dans un festival inspiré de son voyage.

Elle expose depuis dix ans en France et à l’étranger, multipliant les expériences et le goût des autres qui ne manquent jamais de l’inspirer. Jamais à cours d’idée, elle travaille également comme graphiste et comme elle aime bien les boites à image, elle fut chroniqueuse à Orléans TV. Elle vit entre deux mondes, celui du rêve et de la réalité n’ayant pour les concilier que l’expression artistique. Partager l'article ! InShare.