background preloader

Blogs de voyage

Facebook Twitter

La croisée des routes. Accueil - VeniVidiVoyage. Webzine. France: Un jardin historique à Villeneuve-lès-Avignon Sur les hauteurs de Villeneuve-Lès-Avignon (Gard), cachés dans l’enceinte du fort Saint-André, les Jardins de l’abbaye de Saint-André se déploient en balcon, offrant une vue imprenable sur le palais des Papes et les Alpilles d’un côté, le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail de l’autre. Classés aux Monuments historiques, ces jardins romantiques qui entourent un palais abbatial du XVIIIe, multiplient les ambiances : parterres de style toscan du XVIe, ornés de bassins et d’une pergola couverte de glycines et de roses, bosquets à la française, rocailles méditerranéennes, oliveraie centenaire, terrasses en promontoire… Lire la suite…

Les temples perdus du Cambodge : il y en a Angkor plein ! Et oui, il n’y a pas qu’Angkor au Cambodge, loin de là ! Ce pays foisonne de temples oubliés, perdus au milieu de la jungle, rescapés du temps, des guerres et des pillages. Loin de les avoir tous vu, je vous livre ici mes coups de coeur et conseils pour découvrir les temples loin des foules. Découvrir le Cambodge autrement : cap sur les temples Tous les moyens sont bons pour arriver aux temples cachés du Cambodge : bus, camionnette, tuk-tuk, moto-dop, vélo … Et pour bien faire, il faut tous les combiner !

Voici les 6 sites que j’ai visités, regroupés dans la partie Nord Ouest du pays : Fenêtres sur le passéEn pratiqueBudget et trajetPrix : 5$Trajet : Depuis Koh Ker, 1-2h de route, mais il n’y a rien autour : pas possible apparemment de loger dans le village de Svay Leu. 6 temples, 4 jours : 1.000 coups de coeurs ! En conclusion, nous avons visité ces temples principalement en tuk-tuk et en voiture, nous permettant de découvrir ces 6 sites en 4 jours.

Le budget total : –>320$ /2 personnes. François Suchel photographe, nomade du ciel et pilote de ligne, carnet de photographies de voyage - site officiel.