background preloader

EEJOAB

Facebook Twitter

Emploi - chômage

Inégalités - revenus. Banques et Digital, le point de vue des clients. CCM Benchmark Institut vient de publier sa nouvelle étude Banques et Digital.

Banques et Digital, le point de vue des clients

Basée sur les résultats d’une enquête en ligne auprès de 2017 clients, cette étude décrypte l’évolution de leur usage des services bancaires en ligne, leurs attentes vis-à-vis des agences bancaires et leur intérêt pour les services déployés par des FinTech. Au cours des six derniers mois, 83% des internautes se sont connectés à leur espace client. Si la consultation des comptes en ligne est désormais généralisée, les internautes exploitent de plus en plus les autres fonctionnalités proposées dans cet espace (virement, impression de document bancaire, consultation des messages…).

En 2016, de plus en plus de personnes consultent leurs comptes depuis leur mobile. En effet, 23% des mobinautes se connectent tous les jours à leur espace client sur mobile et 59% des moins de 35 ans consultent plus souvent leurs comptes sur mobile que sur ordinateur. Dans cette ville suisse, il sera bientôt possible de payer en bitcoin. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Dans cette ville suisse, il sera bientôt possible de payer en bitcoin

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 3 Clôture veille : 4325.10 Ouverture : 4309.30 Replay Emissions.

Risques

RSE. 2015 : zone euro : la menace déflationniste. Pour la quatrième année consécutive, dans le cadre de son partenariat avec l'académie d'Amiens, l'IEFP a organisé une conférence au lycée Jean Calvin de Noyon pour les élèves de classe préparatoire EC (Economique et commerciale voie économique) et les élèves de Terminale ES.

2015 : zone euro : la menace déflationniste

Notre conférencier Dominique Plihon, professeur de sciences économiques à l'Université de Paris-Nord et membre du centre d'Economie de Paris, s'est interrogé sur les risques déflationnistes qui menacent la croissance économique des pays de la zone euro. D. Plihon constate que la zone euro connaît un ralentissement durable de l'inflation, l'évolution des prix est même négative depuis décembre 2014(-0,3 % en décembre, -0,6 % en janvier). En France, l'inflation "sous-jacente", due au ralentissement de l'activité économique (et non pas aux seuls effets conjugués de la baisse des prix du pétrole et des prix alimentaires) s'élève à -0,2 % à la fin de l'année 2014. Quelques définitions D. L'expérience du Japon (1990-2015) D. EnterNext. EnterNext est une filiale du groupe Euronext créée en mai 2013 afin de promouvoir le développement de ses marchés boursiers ( Euronext et Alternext) auprès des PME-ETI.

EnterNext

Pour remplir cette mission, elle dispose de bureaux à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Nantes. Elle est également présente en Belgique, aux Pays-Bas et au Portugal. Ses équipes, dirigées par Eric Forest, se composent d'une vingtaine de collaborateurs. Une place de marché au service des PME et ETI EnterNext intervient en accompagnement des dirigeants de PME et ETI afin de faciliter leur accès aux marchés financiers .

Ethique et déontologie

La réglementation des activités bancaires ou la réforme paradoxale - Les Echos. Accueil À la suite des analyses menées sur les origines de la crise financière et dans la lignée des règles de Volcker aux USA, du travail de la Commission Vicker britannique, le rapport Liikanen rendu à la Commission européenne, et la loi de séparation et de régulation des activités bancaires en France, les régulateurs ont adopté les textes de résolution des crises bancaires.(...)

La réglementation des activités bancaires ou la réforme paradoxale - Les Echos

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos.

Les produits

BCE. Histoire. Le financement de l'économie. La monnaie. Les indicateurs économiques. L'organisation de la la banque multicanale. Couverture 2015.