background preloader

Web 2.0

Facebook Twitter

Recherche documentaire sur le web 2.0
Définition
historique
Principes et nouveautés du web 2.0
Les pricipaux outils du web 2.0
exemples et importance du Web 2.0 dans le tourisme
Prendre un opérateur du tourisme à travers son site internet montrer comment il intègre ou comment il pourrait mieux intégrer le WEB 2.0 sur son site internet.

De la survie de l'espèce "Office de Tourisme" _Article à deux mains de Ludovic Dublanchet et Jean-Luc Boulin_ De plus en plus, les Offices de Tourisme et autres gestionnaires de destinations sont concurrencés dans leurs missions régaliennes, et se voient parfois détournés de leur réels services (accueil du public « administratif et citoyen » le week-end, agences de voyages devant être rentables, Point Multi Service combinant l’épicerie pas toujours fine, connexion internet, librairie, habillement etc.).

De la survie de l'espèce "Office de Tourisme"

Pendant ce temps, le *web social, instantané, et évidemment mondial* est en train de tout révolutionner : de la co-construction d’un produit, en passant par l’élection d’un homme politique (prenons le pari utopiste et résolument optimiste que l’élu de demain ne sera plus celui coopté par quelques dizaines de vassaux, mais celui qui aura le plus et le mieux échangé avec les citoyens sur ses actions passées et futures, notamment à travers les réseaux sociaux), jusqu’au secteur du tourisme ! Principes et nouveautés Le Web 1.0, web passif. Conseil aux entreprises : les réseaux sociaux. En période de ralentissement économique, les entreprises sont à la recherche de performances.

Conseil aux entreprises : les réseaux sociaux

Le potentiel en la matière se trouve largement au sein du capital humain qui compose et anime nos organisations. (Journal du Net, 27 février 2012) -Les réseaux sociaux et le tourisme Blog Tourisme et TICQu'est-ce que cela coûterait, par exemple en termes d'image, de ne pas être présent sur les réseaux sociaux et laisser les autres dire ce que je ...7 bonnes raisons d' être présent sur Twitter pour une entreprise... Être présent sur Facebook? Twitter? DEFINITION Web 2.0 : définition, traduction - Fiche pratique.

Définition du mot Web 2.0Le web 2.0 désigne la nouvelle étape de l'évolution d'Internet à partir des années 2000.

DEFINITION Web 2.0 : définition, traduction - Fiche pratique

L'apparition d'interfaces innovantes et de facilités d'utilisation de l'outil web par les internautes, malgré la complexification de la technologie, a en effet donné lieu au web 2.0. La multiplication des échanges via le net est l'atout majeur de cette évolution médiatique. Plateformes d'échange, réseaux sociaux et sites collaboratifs mettent en avant la particularité du web 2.0, qui est de se tourner davantage vers les internautes, en les faisant passer du statut de spectateur de différentes pages web à celui d'acteur de celles-ci.L'utilisation des fonctions participatives de cette nouvelle génération du web est en outre un avantage considérable pour le développement de techniques commerciales.

Outils du Web 2. Web 2.0. Les 10 principaux outils du Web2.0. TOP 10 sites ecommerce marchand de voyage 2016. Partagez vos meilleurs souvenirs de voyage sur Travel Book by Air France. Véritable album photo intégré à une carte du monde interactive, l’application encourage à partager de façon ludique et précise les expériences et découvertes de voyage avec les Travel Bookers, le réseau d’utilisateurs de l’application.

Partagez vos meilleurs souvenirs de voyage sur Travel Book by Air France

Partagez vos expériences de voyage en quelques secondes Les carnets de voyages se créent facilement en chargeant des photos depuis un smartphone, un ordinateur ou directement depuis un compte Facebook. Après une rapide description de sa localisation et de son contenu, l’utilisateur partage le carnet avec Air France et la communauté des Travel Bookers qui a la possibilité de « liker », commenter ou poser des questions. "De faux avis passent toujours à travers les filtres de Tripadvisor" Tripadvisor ne devrait plus “revendiquer ou laisser entendre” que les avis postés sur son site proviennent de “vrais voyageurs, ou sont honnêtes, réels ou fiables“.

"De faux avis passent toujours à travers les filtres de Tripadvisor"

Le 1er février, l’Advertising Standard Authority (ASA), gendarme anglais de la publicité, rendait en ces termes sa décision concernant le site leader mondial des avis de voyageurs sur le Web. Tripadvisor nous répondait alors que cette affirmation allait “à l’encontre du bon sens“. [Vite un hôtel !] Quand les acteurs 100% mobile se multiplient sur le marché. L’application de réservation d’hôtels de dernière minute ,Blink Booking, a annoncé, ce mardi 26 juin, le lancement de sa version française après une levée de fonds de 2,5M $.

[Vite un hôtel !] Quand les acteurs 100% mobile se multiplient sur le marché

Sur le même marché, HotelTonight semble faire un carton aux Etats-Unis tandis qu’en France, le marseillais VeryLastRoom vient tout juste de faire ses premiers pas. Retour sur l’actualité d’un marché où les acteurs se font de plus en plus nombreux. Déjà présent en Espagne, en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Irlande, ainsi qu’au Royaume Uni, Blink Booking vient de débarquer en France. L’application, développée par une start-up espagnole fondée en 2011, permet aux mobinautes de réserver leur hébergement le jour même (entre 11 heures et 6 heures du matin), parmi une sélection de 4 hôtels disposant de 4 ou 5 étoiles et proposant des tarifs préférentiels.

Why Hotels Need to Care About Their Reputations [INFOGRAPHIC] COMPLEMENT : Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

COMPLEMENT : Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. E-tourisme : les outils de communication web 2.0 dans la stratégie ... Les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire - Ruralitic. J’avais proposé comme accroche les éléments suivants : Les internautes sont de plus en plus acteurs sur Internet.

Les outils de communication web 2.0 dans la stratégie marketing d’un territoire - Ruralitic

Ils se sont progressivement emparés de ce nouvel instrument. De simples consommateurs de l’information, ils sont devenus des créateurs d’informations. Web social ou Web 2.0. EPE TOURISME 2016. Veille EPE.