Mineurs

Facebook Twitter

Les sites qui traîtent de la protection des mineurs sur Internet.

Sites sensibilisation

Prudence en ligne! Ce site est destiné à répertorier les ressources pertinentes concernant l'identité numérique et l'utilisation responsable des technologies pour le milieu de l'éducation ainsi que pour les parents.

Prudence en ligne!

Il proposera aussi des activités pédagogiques à réaliser en classe afin d'amener les élèves à adopter des comportements responsables sur la Toile. Enfin, les réalisations des élèves pourront y êtres déposées afin de servir comme ressources libres et gratuites pour une utilisation pédagogique. Homepage.

Documents

Net ecoute 0800 200 000 - Si c'est pas net, on t'écoute. CNIL et prévention sur Internet. La CNIL propose sur son site un grand nombre de ressources destinées aux jeunes, adolescents mais également aux parents, enseignants ou animateurs pour comprendre et mieux appréhender les dangers d’Internet.

CNIL et prévention sur Internet

Retrouvez tous les sites concernant la sensibilisation et la prévention des dangers du Net en vous rendant sur mon pearltrees Profitez-en pour essayer la vidéo interactive mise en ligne sur le site de Youtube : Vidéo ou Vidéo L’Affiche des Conseils de la CNIL.

Jeux et vidéos

Forum des droits sur l'internet - Bienvenue. E-Formation aux usages responsables de l´internet. Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet !

E-Formation aux usages responsables de l´internet

Cette e-formation a été réalisée par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internetet de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’Internet, Internet Sans Crainte. Pour qui ? Ce programme est destiné aux animateurs multimédias des Espaces Publics Numériques, aux formateurs TIC, aux médiateurs éducatifs… et en général à tous ceux qui sont intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents. Pourquoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet.