background preloader

iOS

Facebook Twitter

Sans titre. CleanMyMac 3 Review - It All Comes Down to Convenience. Apple champion ou pourfendeur de l’obsolescence programmée? - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net. Vous possédez un iPhone 5 ou un iPhone 5c? Si c’est le cas, votre téléphone Apple prendra un sérieux coup de vieux cet automne avec l’introduction du système d’exploitation iOS 11. Les deux appareils ne bénéficieront pas de la mise à niveau. Ils conserveront à tout jamais iOS 10, la version précédente de la plate-forme. Le 5 et le 5c seront ainsi subtilement placés sur une voie de garage. Ils n’hériteront pas des nouvelles fonctionnalités propres à iOS 11. Pire, ils perdront au fil du temps l’accès à certaines applications, une fois que celles-ci seront mises à jour pour s’adapter et tirer parti du dernier OS (Operating System). Bref, si votre smartphone sera toujours parfaitement fonctionnel, il sera figé dans le temps, avant de perdre certaines «apps» au fil des mois.

Respectivement présentés en septembre 2012 et en septembre 2013, l’iPhone 5 et l’iPhone 5c seront invités tout prochainement à prendre leur préretraite après cinq et quatre années de service. Et pourtant… – iPhone – iPhone 3G. Apple champion ou pourfendeur de l’obsolescence programmée? - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net. Comment installer iOS 8 sans effacer tout le contenu de son iPhone ou de son iPad. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski « Cette mise à jour ne peut pas être installée car elle requiert 4,7 Go libre de stockage. » Ce message s'est vraisemblablement affiché sur de nombreux écrans des utilisateurs d'iPhone et iPad qui tentent, depuis mercredi 18 septembre, d'installer iOS 8, la dernière version du système d'exploitation d'Apple pour mobile.

Pour certaines personnes, l'espace libre requis pour l'installation a même atteint 5,8 Go, voire 6,9 Go sur un iPad Retina. Ceci en raison du poids important du fichier d'iOS8 (au minimum 1,6 Go) et de l'espace local nécessaire à l'appareil pour le décompresser et l'installer. Reste que lorsque votre iPhone ou iPad ne dispose « que » de 16 Go de mémoire (13,26 Go en utilisation réelle), c'est énorme. Surtout après plusieurs mois d'utilisation intensive d'applications gourmandes en données. Merci à @lepasseur pour cette astuce. 10 conseils pour bien entretenir la batterie de votre smartphone. Vous avez acheté votre nouvel iPhone il y a six mois, et la batterie montre déjà des signes de faiblesse?

En prenant de bonnes habitudes, vous pourrez sans doute prolonger de plusieurs mois son cycle de vie et éviter de devoir emmener partout avec vous une batterie de secours… Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dressé une liste de 10 conseils pratiques pour bien entretenir la batterie de votre smartphone. Conseil n°1 : Ne chargez pas votre smartphone durant la nuit C’est la mauvaise habitude que nous avons tous pris avec le temps.

L’autonomie de la plupart des smartphones atteignant environ une journée, les utilisateurs tendent à recharger leur terminal durant la nuit, sans se soucier des risques que cela représente pour la batterie du smartphone. Car vous l’ignoriez sans doute mais recharger sa batterie à 100% réduit considérablement l’espérance de vie de votre smartphone. Conseil n°2 : Ne laissez pas votre smartphone se décharger intégralement! How to install iOS 9 on iPhone or iPad (and why you should upgrade) Phone Expander libère de la place sur iPhone et iPad. Étant donné le prix des machines Apple, nombreux sont encore ceux qui optent pour des modèles d’iPhone 16 Go. Le problème c’est qu’avec les photos, les applications et tout le reste, la place se fait rapidement très très rare.

De ce fait, lorsqu’il est question de gagner un peu d’espace, toutes les solutions sont bonnes à prendre. Et parmi elles, il y en a une toute nouvelle : PhoneExpander. PhoneExpander est une appli Mac qui se propose de faire gagner pas mal de place et le mieux, c’est que cela fonctionne tout à fait et qu’en plus c’est gratuit : Tout d’abord, il faut commencer par télécharger et installer l’appli sur le Mac. Pour cela, je ne vous fais pas un dessin. Nettoyer les fichiers temporaires C’est l’option la plus intéressante qui m’a fait gagner pas moins d’1 Go.

Désinstaller une ou plusieurs applications Pour gagner de la place, le plus simple est sans aucun doute de supprimer des applications. Sauvegarder puis supprimer les photos Pour télécharger PhoneExpander, c'est ici. 7 conseils pour économiser votre batterie avec iOS 9 - ICT actualité - Data News Mobile. Voilà pourquoi Mashable a dressé une liste de 12 conseils en vue de tenir le coup plus longtemps avec une recharge en mettant à niveau vers iOS 9.

En voici les principaux: 1. Désactivez les gros consommateurs Depuis iOS 8, il existe une manière pratique de savoir quelles applis sollicitent le plus votre batterie. Si votre téléphone est quasiment vide, vous savez quelle appli ne plus utiliser. 2. Selon Apple, les iPhone (à l'exception des iPhone 6S et 6S Plus) tiennent le coup plus d'une heure avec une batterie pleinement chargée, lorsqu'iOS 9 est installé. Cela signifie que les mises à jour automatiques, normalement exécutées en toile de fond, sont désactivées. Cette option peut être paramétrée dans: Paramètres > Général > Batterie > Mode basse énergie 3. Les applis utilisant votre GPS sont de gros consommateur d'énergie. 4. C'est peut-être enfoncer une porte ouverte que de l'écrire, mais sachez que Bluetooth est aussi un gros consommateur d'énergie. 5. 6. 7.

Voilà comment iOS 9 va faire revivre les iPhone, iPad avec 8 et 16 Go de mémoire. La conférence d'hier a permis de confirmer certaines des indiscrétions qui l'avaient précédée. Ainsi, iOS 9 est une version qui apporte assez peu de nouvelles fonctionnalités, Apple ayant privilégié l'optimisation et l'amélioration de l'existant. Une respiration probablement nécessaire après deux versions iOS 7 et iOS 8 qui avaient amené de nombreuses nouveautés. Parmi les optimisations, certaines s''adressent directement aux utilisateurs de machines avec un petit espace de stockage, mais cela fera plaisir aux autres également : Ainsi, les ingénieurs d'Apple ont travaillé sur l'optimisation en terme de consommation d'espace de stockage.

Alors Apple a travaillé sur le sujet et propose globalement trois améliorations avec la prochaine mouture de son système mobile. Un iOS allégé Tout d'abord, la place occupé par iOS 9 a fondu ! On passe en effet de 4,58 Go pour iOS 8 à un maigre 1,3 Go ... C'est plus de 3 Go d'espace disque qui va ainsi être rendu à l'utilisateur. Mais ce n'est pas tout ! PhoneExpander. How to remove, delete or hide any app on your iPhone or iPad. iOS 8.0 (12A365b/12A365/12A366) Information / IPSW Downloads.