background preloader

PERSO divers

Facebook Twitter

Extracteur de Jus Oscar Neo XL Whole Slow Juicer - Vitality 4 Life. Oscar Neo XL Whole Slow JuicerPuissant.

Extracteur de Jus Oscar Neo XL Whole Slow Juicer - Vitality 4 Life

Élégant. Meuble sur-mesure jusqu'à 70% moins cher - Mobibam.

TRAM vélodrome/Brabois

ÉNERGIE micro-centrale électrique. NGC associations jardins, espaces naturels, sur Nancy. Brûler l’extérieur de sa maison pour la protéger, une technique écologique oubliée ! Une fouille archéologique sur l'emplacement de l'ancienne prison Charles III. Vue 3 D Nancy Grand Coeur - crédit AlchimikLab C'est une immersion dans l'histoire et dans le patrimoine de Nancy.

une fouille archéologique sur l'emplacement de l'ancienne prison Charles III

Dans le cadre du projet d’aménagement « Nancy Grand Coeur », porté par le Grand Nancy et la Solorem, une fouille, sur prescription de l’État (Drac Lorraine) est actuellement menée par les archéologues de l’Inrap jusqu’au 8 juin 2016. Une fouille prescrite suite à un diagnostic effectué sur 30 588 m2, entre juin et août 2011, en préalable de la seconde phase d’aménagement de cette ZAC.

ESCH BELVAL agglomération transfrontalière

GRAND NANCY transport circulation / références extérieures. BÂTIMENTS ARCHITECTURE CONTEMPORAINE. NGC réalisations acier CORTEN. NGC murs de soutènement. NGC histoire des fortifications de Nancy. NGC articles de presse sur combat VAXELAIRE. NGC histoire construction fortification - matériaux, techniques, NGC patrimoine et interventions contemporaines. NGC prison Charles III.

NGC jardins potagers/partagés de couvents/abbayes

NGC jardins potagers liés à fortification. NGC murs fortif restitution/restauration. NGC jardins potagers thérapeutiques. RECONSTRUCTION/RECONSTITUTION exemples/débats. Kenneth Rexroth, l'anarchiste érotico-mystique. Texte inédit pour le site de Ballast On oublie parfois ce que fut l’Amérique littéraire et révolutionnaire durant la première moitié du XXe siècle : un lieu d’effervescence idéaliste, un creuset de culture libertaire où s’inventait la modernité.

Kenneth Rexroth, l'anarchiste érotico-mystique

À Chicago, dans les années 1920, on aurait ainsi pu croiser un drôle de gaillard érudit, à la voix râpeuse et traînante, aux lectures incongrues, qui avait connu Alexandre Berkman, Emma Goldman et Eugène Debs (soit la fine fleur de l’anarchisme et du syndicalisme), qui fréquentait les clubs de jazz aussi bien que le milieu interlope des gangsters et des prostituées, apprenait le yoga tantrique, fondait un groupe dadaïste et s’apprêtait à partir en cargo vers l’Europe. Refus d'implantation : McDonald's réclame 19,8 millions de dollars à Florence. McDonald's réplique.

Refus d'implantation : McDonald's réclame 19,8 millions de dollars à Florence

Quatre mois après s'être vu signifier l'interdiction de s'implanter sur la piazza del Duomo, la multinationale américaine a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Florence. Dénonçant une "injustice manifeste", McDonald's réclame 19,8 millions de dollars (17,8 millions d'euros) de dommages-intérêts, relaye le Wall Street Journal. En juillet dernier, la chaîne de fast-food a déposé une demande de dérogation auprès de la mairie, qui a adopté un règlement en janvier 2016 visant à protéger le patrimoine du centre historique, afin d'ouvrir un restaurant sur la place de la cathédrale Duomo, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

McDonald's s'est engagé à utiliser des produits locaux Pour proposer ses burgers aux 3 millions de touristes qui visitent le Doumo tous les ans, le fast-food s'était engagé à revoir son modèle mondialement exporté. Même remanié, le maire de Florence Dario Nardella s'est opposé au projet, rapporte Le Monde. Jardins d'Éole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jardins d'Éole

Les jardins d’Éole sont un parc du 18e et du 19e arrondissement de Paris, au no 45 de la rue d'Aubervilliers[1]. Il a été inauguré en . Origines[modifier | modifier le code] La création de ce parc est le fruit d’une mobilisation des citoyens, des associations et des élus[2]. Sur plus de 42 000 m2, les jardins d’Éole illustrent la volonté d’embellir Paris et de procurer un nouvel espace vert au quotidien pour les habitants d'un quartier longtemps dépourvu de ce type d’équipement collectif.

Grande distribution et voiture individuelle : comment la France a tué ses villes. Olivier Razemon est journaliste, spécialiste des transports.

Grande distribution et voiture individuelle : comment la France a tué ses villes

Les lecteurs de Reporterre le connaissent notamment pour sa participation à un atelier média avec une dizaine d’enfants de la maison de quartier du Haut-Pantin, dans le cadre du projet Climat et quartiers populaires. Son livre, Comment la France a tué ses villes, est édité par Rue de l’échiquier. Nous en publions les bonnes feuilles ci-dessous. Olivier Razemon. « À Dunkerque, je ne peux pas me vanter d’avoir écumé les boîtes de nuit. Retraçons un instant son séjour. Morts pour la France. Le glossaire - Fortification et MémoireFortification et Mémoire. Dans la fortification médiévale Apparue au milieu du XVe siècle sous la dénomination initiale de moineau puis de caponnière à peine cinquante plus tard, la caponnière « première définition » était une alternative aux tours médiévales.

Le glossaire - Fortification et MémoireFortification et Mémoire

Sa conception avait été stimulée par les constants progrès de l'artillerie à poudre auxquels les ingénieurs militaires se devaient d'apporter rapidement des parades efficaces. On constata à cette époque que le franchissement du fossé constituait une des phases les plus cruciales d'un siège et qu'un fossé intelligemment conçu et bien défendu pouvait constituer, à moindres frais, un obstacle redoutable.

La caponnière Dex, des remparts médiévaux de Metz.

JLM 2017

NGC montage et financement chantiers Rempart. NANCY GRAND COEUR associations Rempart Grand Est. NANCY GRAND COEUR projets en cours - grand nancy Urba archi. NANCY GRAND COEUR histoire de Nancy. NANCY GRAND COEUR associations Grand Nancy. Logement : Atelier des Idées. 2/02/2015.

logement : Atelier des Idées

Sources d’information : Les chiffres du logement et de l’hébergement dans les Hauts-de-Seine-2013. Politique publique www.hauts-de-seine.gouv.fr Le rapport public 2013, de 148 pages, de la Mission interministérielle d’inspection du logement social www.ladocumentationfrançaise.fr. Penser global, agir local : les villes en transition, enjeu majeur pour un futur durable - Sortir. Transition citoyenne, énergétique ou économique...Il est parfois difficile de comprendre ces expressions fourre-tout.

Penser global, agir local : les villes en transition, enjeu majeur pour un futur durable - Sortir

Pour faire le point, rendez-vous ce week-end au Festival des Utopies Concrètes, où le “vivre ensemble” prendra tout son sens. Qu'il s'agisse de la future pénurie de pétrole ou d'un enchaînement de catastrophes naturelles liées au déréglement climatique, il est aujourd'hui difficile d'ignorer l'état d'urgence généralisé de la planète. La nécessité de démarrer une transition globale vers un mode de vie plus respectueux de notre environnement est croissante. Si les discours alarmants tenus lors de la COP21 ont abouti à la signature d'un accord universel sur le climat, les dirigeants politiques se cachent derrière de grandes promesses, trop lentes à s'accomplir.

NANCY GRAND COEUR éco-quartiers

NANCY MUSÉE LORRAIN. NANCY GRAND CŒUR recours. PHOTOS ARTISTIQUES. CONSTRUCTION machines (achat ou confection) CUISINE sites recettes. ENTREPRISES CONST et RENOV. VIDÉOS POLITIQUE. FINANCEMENT RENOVATION LOGEMENT / PRET À TAUX ZERO. VIDÉOS CITOYENNES Lepage Friot... VIDÉOS chanteur musicien. VOYAGE. PHOTOS materiel neuf, occasion. CAFÉ machines, capsules, SANTÉ - remèdes. PHOTOS - applications dont HDR. VINS sites / références. GYMNASTIQUE. POUR LOLA. SONS BRUITAGES mp3. BUREAU location nancy. SOLUTIONS TECHNIQUES CONSTRUCTION.

ENJEUX TECHNIQUES PARTICULIERS. LA BR agences immobilères. FOURNISSEURS CONSTRUCTION. BAIL COMMERCIAL.