background preloader

ISOLATION

Facebook Twitter

Mur perspirant (ou respirant) et point de rosée - Mon isolation écologique .com : Isolant écologique et naturel au meilleur prix. Isolant Fibre de bois rigide support d'enduit - Isolants Naturels > .. 37pdf11. Les isolants modernes laines minérales et plastiques alvéolaires sont peu satisfaisants. INCONVENIENTS : Le polyuréthane est le matériau isolant qui à pouvoir d’isolation équivalent possède la plus grande quantité d’énergie (1000 à 1200 KWh/m3) juste derrière le verre cellulaire (1600 KWh/m3), il est déconseillé pour la construction durable.

Les isolants modernes laines minérales et plastiques alvéolaires sont peu satisfaisants

Son inflammabilité est importante et dégage des émanations toxiques lors de sa combustion (acide cyanhydrique et. Toxicité potentielle et irritations possibles par contact avec la mousse expansive avant durcissement. La suppression des gaz à effet de serre dans les mousses de polyuréthane a entrainé la diminution de ses performances, depuis, il n’existe plus de super isolants, plus isolants que l’air.

Le polyuréthane n’est pas recyclable. EFFET SUR LA SANTE : L'ATSDR (Agence américaine pour les substances toxiques et le registre des maladies) a relevé des taux de toluène diisocyanate (TDI) dans l'air à proximité d'un site industriel. . • La libération importante d'isocyanates. ITE, isolation thermique par l'exterieur. Comment fonctionne l’ITE ?

ITE, isolation thermique par l'exterieur

L’ITE permet de construire une véritable protection thermique du bâti grâce à la constitution d’une enveloppe autour de la maison. La continuité de l’enveloppe est ainsi assurée et réduit fortement les ponts thermiques , limitant ainsi les déperditions de chaleur. ROCKWOOL France. Description du produit ou système Panneau isolant de laine de roche, non revêtu, de dimensions (mm) : 1200 x 1000, 2400 x 600 (GL).

ROCKWOOL France

L'orientation optimale des fibres lors de la fabrication apporte une résistance unique en porte-à-faux. Application principale ROCKVALLEE est un panneau non porteur, support direct de revêtement d’étanchéité, sur tôles d’acier nervurées "Grande Portée" (ouvertures hautes de vallée supérieures à 70mm), obligatoirement mis en oeuvre perpendiculairement aux ondes du bac. ROCKVALLEE est mis en oeuvre sur élément porteurs en tôles d'acier nervurées d'ouverture haute de nervure (OhN) >70 mm, relevant du domaine d’emploi défini au cahier du CSTB n°3537, sur toitures plates et inclinées : - inaccessibles y compris les chemins de circulation. - zones techniques*. - toitures-terrasses photovoltaïques**. - toitures-terrasses végétalisées (TTV)**. * Cf. § cas particulier. ** Sur panneaux de Classe C uniquement.

Conseil ROCKWOOL. Www.isover.fr/var/isover/storage/synchronisation/doc/isover/ficheP/Isolation_etancheite_batiments_catalogue_Isover_2011.pdf. ISOVER. Pare-vapeur Vario Duplex. Fiche technique. - Page 2 sur 4. La solution d’étanchéité à l’air des com La membrane Vario Duplex.

ISOVER. Pare-vapeur Vario Duplex. Fiche technique. - Page 2 sur 4.

Ecrant pare vapeur sur le placo. Energie+ - conception et rénovation des bâtiments tertiaires. Menu principal. Pourquoi isoler par l'extérieur en rénovation ? Procédé éprouvé, n’impactant pas l’intérieur du bâtiment, supprimant les ponts thermiques et permettant en outre de procéder à un ravalement lorsque cela est nécessaire, l’isolation par l’extérieur ne manque pas d’atouts.

Pourquoi isoler par l'extérieur en rénovation ?

A condition de laisser de côté certaines idées reçues. Sarl Trim La consommation énergétique d’une maison peut varier de 1 à 4 suivant le niveau d’isolation. Ainsi, un logement construit suivant les normes les plus exigeantes consomme environ 60 kWh par m2 et par an quand une maison ancienne peut engloutir jusqu’à 240 kWh par m2 et par an, lorsque ce n’est pas davantage. On sait par ailleurs qu’environ 87 % de la consommation énergétique d’un logement passe dans le chauffage. Comment ne pas refaire entièrement l’intérieur, lorsqu’on veut isoler son logement individuel. Toiture terrasse : infos et conseils sur la terrasse toit. Il existe plusieurs endroits possibles pour une terrasse : près de la maison, autour d'une piscine, sur un balcon ou sur un toit.

Toiture terrasse : infos et conseils sur la terrasse toit

La terrasse sur une toiture est le plus souvent construite sur le toit d'un immeuble, d'une dépendance de maison (garage), et dans certaines maisons modernes, sur le toit de la maison. Isolation combles et isolation toiture : simple et rentable. Isolation thermique par l'extérieur ou l'intérieur ? L’isolation par l’extérieur L’ isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant.

Isolation thermique par l'extérieur ou l'intérieur ?

Dans l’existant, une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune. Isolation thermique par l'extérieur ou l'intérieur ? Isolation des combles et écran de sous toiture. Le Cahier des Prescriptions Techniques n°3560 du CSTB est le document de référence pour l’isolation des combles avec des isolants en laine minérale.

Isolation des combles et écran de sous toiture

En juin 2009, une deuxième version du CPT 3560 a apporté quelques exigences complémentaires, notamment l’obligation d’installer un écran de sous toiture HPV en neuf ou en cas de rénovation lourde (avec dépose de la couverture). La ventilation: sensé ou absurde? (Edition 99/7 page 31) L'aménagement et l'utilisation des greniers en hausse ainsi que l'application d'une isolation thermique dans les versants de toiture après la crise énergétique des années '70 ont eu beaucoup de conséquences sur le comportement physique de la toiture en pente.

La ventilation: sensé ou absurde?

Depuis longtemps, tant les fabricants que les scientifiques étaient convaincus que l'espace entre la couverture et la sous-toiture ainsi que celui entre la sous-toiture et la couche d'isolation devait être suffisamment ventilé afin d'éviter des problèmes de différentes natures. Après plusieurs années de recherche et de discussion, beaucoup de scientifiques semblent renoncer à cette théorie. Les tuiles et les ardoises ayant une longévité de 50 à 100 ans sur des toitures traditionnelles non-isolées présentent tout à coup des performances beaucoup moins intéressantes sur des toitures pourvues d'une couche d'isolation. Toiture en tuiles: suffisamment perméable à l'air Surfusion. Isolation thermique et phonique des sols - Isolants naturels. Technique du Panneau Sandwich.

La maison préfabriquée en panneaux C’est une maison qui est fabriquée tout ou en partie, dans notre usine, puis transportée sur le terrain destiné à la recevoir, contrairement aux maisons traditionnelles, lesquelles sont construites directement sur le terrain du client.

Technique du Panneau Sandwich

Il ne reste plus qu’à l’assembler sur place et à effectuer la finition intérieure. Comme les maisons BuildCo System sont fabriquées à l’intérieur, à l'abri des intempéries, les travaux ne risquent pas d’être retardés par le mauvais temps. Les délais de livraison sont donc beaucoup plus courts. En outre, les matériaux employés ne sont jamais en contact avec les éléments climatiques (pluie, neige, froid ou soleil), ce qui réduit les risques de détérioration. Espace Éco-citoyens. Guide : comment orienter sa maison et concevoir les plans (249 messages. Commençons par le principal, souvent ignoré : l’orientation et les ouvertures !!! Bien orienter et logiquement concevoir sa maison, est-ce possible ??! Bonjour, suite à la prise de connaissance de certains projets sur ce forum, je pense qu’une synthèse ne serait pas du luxe sur « ce qu’il est préférable de faire » et « ce qu’il faut éviter de faire » lors d’un projet de construction neuve.

Même sans parler d'écologie, appliquer ces règles de base sera dans votre intérêt ! Première règle : ne pas concevoir un plan sans connaitre le terrain (orientation, forme, dimensions, pente, masques solaires éventuels...). En première partie de ce guide, les principes de bases seront expliqués (orientation, valorisation des apports solaires, protections...). Enduit sur fibre de bois dense. Dossier Isolation en fibre de bois. Plus communément appelé laine de bois, l’isolation en fibre de bois est un est un isolant thermique et phonique composé de fibre de bois. Avec un coefficient de conductivité thermique pouvant allé de 0,036W/mK à 0,042W/mK selon les fabricants et le type de produits, ce matériau est aujourd’hui très utilisé dans le secteur de la rénovation thermique et l’amélioration du confort acoustique de certains bâtiments.

La laine de bois fait partie des isolants dit biosourcés, un qualificatif désignant les matériaux issues de ressources renouvelables. VertFocus développement durable. Contrairement à l’isolation par l’intérieur qui sert essentiellement à retenir la chaleur, l’isolation par l’extérieur sert surtout à augmenter l’inertie thermique de votre maison.

C’est-à-dire à réduire les transferts de température entre l’extérieur et l’intérieur. Ce qui va permettre une meilleure régulation de la température intérieure, car le froid ou le chaud ne pénètrent pas dans votre logis. Fibre de bois - Isolation panneaux de fibres de bois. ISOLANT FIBRE DE BOIS - 66 - LANGUEDOC ROUSSILLON - Les Matériaux Verts. La laine de chanvre. La ouate de cellulose UniverCell® est un isolant bio-sourcé sûr et efficace. Plébiscitée dans de nombreux pays depuis près de 50 ans, la ouate de cellulose est un matériau d’isolation fiable et performant. Durable, elle est idéale pour l’éco-construction. Chaque année, en Europe, plus de 200 000 maisons sont isolées en ouate de cellulose.

Ce matériau a largement fait ses preuves. Il a déjà conquis 40 % du marché scandinave, 30 % des pays de l’Est et en France le marché est en progression constante de 30 % par an depuis 2004. Aux états-Unis, où elle a été introduite dans les années 30, elle occupe près de 30 % du marché des matériaux isolants.Installer de la ouate UniverCell®, c’est la garantie d’être 100 % serein. La Ouate UniverCell® de SOPREMA,un isolant en phase avec le plan Grenelleet les objectifs de développement durable En 35 ans, la mise en place d’une Réglementation Thermique a divisé par deux la consommation énergétique des constructions neuves.