background preloader

A lire

Facebook Twitter

Exploiter la curation en 5 conseils pour le CM. Il y a peu nous vous avions déjà évoqué le thème de la curation en ayant l’honneur d’interviewer Marc Rougier qui est le fondateur de la plateforme Scoop.it qui vient d’enregistrer son millionième utilisateur au mois d’avril.

Exploiter la curation en 5 conseils pour le CM

Mais qu’en est-il dans vos missions de community manager ? Beaucoup ne voient l’outil que dans une optique de personal branding, mais en tant que gestionnaire de réseaux sociaux, vous vous doutez bien que la curation de contenu peut vous apporter des avantages. Dans notre article, nous vous proposons 5 conseils pour vous aider dans votre quotidien de CM. 1°) Partagez facilement votre veille sur les réseaux sociaux Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous réalisez de la curation de contenu, Scoop.it vous donne la possibilité de le partager ou non sur d’autres réseaux sociaux.

En outre, imaginez que vous venez de trouver un article génial sur internet et que vous souhaitez le partager auprès de vos réseaux (et au delà). 2°) Trouver du contenu éditorial. Interview de Marc Rougier : la curation par Scoop.it. Considérée comme étant le mot à la mode en 2011, la « curation » donne l’impression de n’être au final qu’un sujet peu abordé dans le domaine du community management… A mi-chemin entre la veille et le blogging, cette tâche s’avère pourtant être un atout de taille pour un Social Media Manager qui se doit de connaître l’actualité et les ressources pertinentes concernant ses marchés cibles.

Interview de Marc Rougier : la curation par Scoop.it

Naturellement, le contenu que vous partagez reflète votre veille et vos compétences en matière d’analyses face à une infobésité qui complexifie les mécaniques de l’information. Or, cette pratique n’est pas exclusivement dédiée au personal branding et elle peut s’avérer judicieuse dans une stratégie social media d’un point de vue B2B ou B2C… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous présenterons la semaine prochaine différents conseils de « curation » que vous pourrez adopter dans votre community management.

Bonjour Marc, peux-tu brièvement te présenter ? Bonjour, Mais ça bouge en France ! Nouveaux profils Twitter : 5 conseils pour adapter son CM. La semaine dernière nous vous parlions des nouvelles fonctionnalités Social media qui venaient d’arriver en Mars 2014.

Nouveaux profils Twitter : 5 conseils pour adapter son CM

Parmi elles, nous retrouvions notamment des innovations techniques du côté de Twitter comme l’affichage du nombre de lecture d’un tweet ou même l’arrivée des albums photos agrémentés de tagging… Des fonctionnalités qui bizarrement faisaient déjà penser à une mutation « Facebookienne » qui se concrétise d’autant plus aujourd’hui avec l’arrivée imminente d’un design similaire à Facebook.

Toutefois, qu’en est-il pour le community manager ? Quelles actions doit-il mettre en place pour s’adapter à cette évolution ? 1°) Nouvel habillage graphique Tout d’abord, il est important de signaler que les changements de ce profil Twitter sont surtout d’ordre esthétique avec un focus sur les images dans sa globalité.

Terminé le combo background / photo de couverture. 2°) Partagez des photos et des vidéos 3°) Utilisez les Twitter cards 4°) Mettez en avant des tweets.