background preloader

TP 4

Facebook Twitter

A l'anglaise - Définition de A l'anglaise - Lexique du vocabulaire de cuisine. Blanquette de poulet : Recette de Blanquette de poulet. Crème anglaise. Cuire le chou romanesco à l'anglaise - Technique culinaire par Chef Simon. Quelques mots sur la recette Dans sa robe de côtes fermes, la couleur naturelle laisse rêveur. C'est sans compter sa forme étonnante ... on se croirait devant des fractales Le chou Romanesco est le légume "alien" par excellence. Forme, couleur, texture, goût.. alors essayons avec cette cuisson à l'anglaise de lui garder saveur et beauté. Servir en accompagnement d'un escalopé de langue d'agneau pané aux fruits secs rehaussé d'une sauce tomate aigre douce aux câpres et aux échalotes... par exemple :) photo ci-dessus.

Accords musique Le romanesco ça reste un truc bizarre, mais on reste quand même sympa et on se met One Love, People Get Ready (Bob Marley & The Wailers - Legend) en considérant que ce légume peut être issu d’une technologie alien... Le curry ou cari - Tout sur le curry ou cari. Un peu d'histoire Le curry ou cari est un mot qui désigne à la fois un mélange d'épices ainsi que le plat qu'il condimente et s'il fait tout de suite penser à la cuisine indienne il faut savoir qu'il a été inventé par les colons britanniques au temps de la Compagnie des Indes. Propriétés médicinales Le curry étant un mélange d'épices, il n'a pas de propriétés médicinales particulières.

En cuisine Les épices qui le composent sont nombreuses et différentes, en effet, en Inde il n'existe pas une recette précise mais des centaines qui varient selon celui qui la prépare en fonction de sa région d'origine et de sa caste. On y retrouve généralement le curcuma, le gingembre, le poivre, le cumin, le piment, le clou de girofle, la cardamome, le tamarin, le fenugrec, la coriandre, etc... Prenez le temps de regarder attentivement un peu de poudre de curry de bonne qualité et vous apercevrez les différentes épices moulues. Menu 4. Réaliser une génoise... en images - Le Sot L'y Laisse. 18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 07:53 Je ne suis pas un fana de la génoise et des entremets à base de génoise car je ne la trouve pas très intéressante gustativement parlant.

Par contre je trouve amusant de la faire, seulement réalisée à partir de trois ingrédients, elle demande un minimum de minutie et de précautions pour obtenir un bon résultat. La pâte à génoise fait partie des "pâtes montées", comme la pâte à frire (à beignets) et d'autres pâtes à biscuit, comme le biscuit joconde, les biscuits cuillère. On parle de "pâtes montées" car l'obtention du volume est due uniquement grâce à des blancs et ou des oeufs "montés", (sans adjonction de levure). Partager cet article. Service du Potage.AVI.