background preloader

TP du 30 mars

Facebook Twitter

Recette Blanc de poulet farcis. Les salades : différentes variétés (laitues, chicorées, petites salades) Il existe près de 2 000 types de salades différentes !

Les salades : différentes variétés (laitues, chicorées, petites salades)

Pour s’y retrouver, c’est assez simple, puisque les salades disponibles sur nos étals appartiennent à trois grandes familles : les laitues, les chicorées et les « petites salades ». Avec pas moins de plusieurs centaines de variétés recensées, la laitue est la plus grande famille de salades. Très populaires, les laitues beurre (blondes ou brunes) offrent une saveur douce et une texture fondante. Les batavias, qu’elles soient blondes, brunes ou iceberg (cette dernière variété comprend la Reine des Glaces ou Frisée de Beauregard, la Balmoral, la Blonde de Paris ou encore la Great Lakes), sont réputées pour leurs feuilles gaufrées au « craquant » inimitable et leur grande résistance au froid. Les laitues à couper repoussent après la première cueillette (d’où leur nom).

Comment réussir un œuf mollet ? La réglisse d'Auzier Chabernac. Recette dessert simple : la glace à la vanille fait-maison. Duxelles à farcir. Le service des vins au restaurant. Un carré magique à définir... ...pour détailler un service des vins réussi Température Afin que le vin puisse exprimer le maximum de son potentiel, il faut absolument respecter sa température de service.

Le service des vins au restaurant