background preloader

GRETA

Facebook Twitter

3 minutes pour comprendre le sémillon. Comment accorder mets et vins. Choisir un vin en fonction de votre plat, ce n'est pas toujours facile ! Quand on n'est pas un grand connaisseur, difficile de savoir quel est le meilleur vin pour accompagner votre repas. A priori, on choisirai plutôt un vin blanc pour accompagner du poisson, et un vin rouge pour de la viande. Mais parmi tous les rouges ou blancs, certains sont plus adaptés que d'autres. Il existe donc quelques règles faciles à respecter pour vous aider dans le choix du vin. Attention aux pièges ! Alors comment accorder mets et vins ? Pour vous répondre, nous avons rencontré Jules Lamon, oenologue et fondateur d'Oenovino. Mots clefs : mets et vins associer mets et vins. Comment fait on le vin \? toutlevin. La classification des fromages. La couleur des vins rouges. La fabrication des fromages. La région viticole d'Alsace. La vigne et le raisin.

La vinification des vins blancs. La vinification des vins rouge. Les Accords Mets Whisky. Les cépages et les régions. Les vinifications, les cépages et les appellations. Mémory: associer les cépages aux appellations. Sud ouest TBI. Synthese vin blanc. Vinif rouge. Vinification des vins blancs de Bourgogne. Vins de Bourgogne, le plus beau voyage aromatique. «La bière s'accorde avec tous les plats» VIDÉO - Hervé Marziou, biérologue depuis douze ans, et Romain Tischenko, Top Chef 2010 à la tête du Galopin (Paris Xe), nous ont initiés à la biérologie.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil. Dans le cadre de la promotion du septième concours de biérologie organisé par Heineken Entreprise, rendez-vous était pris chez Romain Tischenko, vainqueur de l'émission culinaire Top Chef en 2010, dans son restaurant Le Galopin (Paris Xe), pour en savoir plus sur cette discipline et découvrir les astuces des accords mets et bière. «La biérologie est à la bière ce que l'œnologie est au vin», nous a expliqué Hervé Marziou, biérologue depuis douze ans, anciennement salarié de Heineken et désormais à son compte, aux vues des nombreuses demandes de formation qui lui sont faites par les brasseurs, sommeliers, restaurateurs et autres étudiants désireux d'en savoir plus sur la bière.

La finale du concours, commencé en janvier, aura lieu le 10 mai à Paris et sera ouverte au public.