background preloader

INSERTION PROFESSIONNELLE

Facebook Twitter

CV : que regardent les recruteurs ? Caisse d'Allocations familiales de l'Ain de l'Ain caf-de-l-ain Caisse d'Allocations familiales de l'Aisne de l'Aisne caf-de-l-aisne.

CV : que regardent les recruteurs ?

Trouver son premier emploi après un BTS - Décrocher un poste après un BTS. Votre BTS en poche, vous voilà prêt à dégainer votre CV.

Trouver son premier emploi après un BTS - Décrocher un poste après un BTS

Mais quels sont les secteurs friands de ces diplômes? Quelles sont les attentes des recruteurs ? Recherche d'emploi : "J'ai trouvé du travail grâce à LinkedIn" Certains ne se sont toujours pas fait à son nom, quasi imprononçable...

Recherche d'emploi : "J'ai trouvé du travail grâce à LinkedIn"

Que vous l'appeliez "line'quedine", "line'kine" ou "line'kdine", LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable. Mais pour quelle efficacité ? Témoignages de ceux qui ont trouvé du travail grâce à la plate-forme. En janvier 2018, les Hauts-de-France signaient un partenariat avec LinkedIn, afin d'améliorer leur politique de l'emploi en s'appuyant sur les data des utilisateurs habitant la région. Preuve, s'il en est, que l'influence de ce réseau social ne cesse de gagner du terrain. Et ce, de plus en plus tôt dans la vie professionnelle.

Certains secteurs mieux représentés Ceci est d'autant plus vrai lorsque votre secteur d'activités est bien représenté sur le réseau social. Sponsorisé Fermer la publicité X Mais au-delà des fonctions et secteurs clés, la portée du réseau en ligne serait, in fine, bien plus large. 4 conseils pour trouver un travail après ses études. La recherche du premier emploi est souvent une période délicate.

4 conseils pour trouver un travail après ses études

Pourtant, certaines astuces permettent de se démarquer et d'entrer de bon pied dans la vie active. Trouver un emploi en étant jeune diplômé n'est pas toujours facile. Les opportunités sont peu nombreuses, la compétition féroce et les attentes des employeurs élevées. Liz Wessel, PDG et co-fondatrice de WayUp, un site internet utilisé par 200 000 étudiants pour trouver un emploi dans des entreprises comme Microsoft, Uber, The New York Times, Disney ou encore Google (ou Wessel travaillait avant) affirme qu'il y a plusieurs choses à faire pour augmenter vos chances d'être embauché.

Elle partage avec nous 4 conseils pour trouver du travail après ses études : N'hésitez pas à postuler à des postes qui exigent une à deux années d'expérience Ne comptez pas sur les salons de l'emploi "Si les étudiants comptent beaucoup sur les salons de l'emploi, ils n'auront pas beaucoup de succès dans leurs recherches. Soyez flexible Soyez flexible. 9 conseils pour trouver un job en sortant des études. Pour les entreprises, la personnalité et les qualités individuelles des jeunes diplômés priment sur les compétences techniques.

9 conseils pour trouver un job en sortant des études

Points d’attention pour le candidat ; sa présentation lors des entretiens de recrutement, l’explication de ses motivations et la rédaction d’un bon CV… C’est ce qui ressort d’une enquête de l'Institut Trendence français, qui a mesuré la valeur sur le marché des jeunes diplômés de par le monde. Les recruteurs indiquent dans l’étude qu’ils ne se préoccupent pas seulement de la formation des jeunes diplômés et de l’évolution de leurs compétences. Leurs capacités techniques mais aussi sociales feront la différence dans la vie professionnelle. Les qualités les plus importantes à long terme sont selon les recruteurs : la capacité d’adaptation, l’aptitude à communiquer et l’esprit d’équipe. Fort bien, mais avec le taux élevé de chômage, les employeurs ont à choisir parmi de nombreux candidats. 1.

Ne craignez pas de demander quelque chose. Recherche d'emploi : kit de survie pour trouver son premier job. Comme beaucoup de jeunes diplômés, vous devez vous lancer dans la recherche d’un premier emploi.

Recherche d'emploi : kit de survie pour trouver son premier job

L’Etudiant vous donne 7 clés pour être efficace et faire la différence. La période des études s'achève, vous allez plonger dans la vie active et devoir voler de vos propres ailes. Voici notre to-do-list pour vivre au mieux cette transition. 1. Effectuez les formalités administratives Vous n’êtes plus étudiant et vous changez de statut. Infographie tourisme.

Sources recherche d'emploi

Fiches métiers.