background preloader

Etude aurore

Facebook Twitter

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis. Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde.

Stratégie de développement: Nike Leader sur le marché de la chaussure de Basketball aux États Unis

Sa stratégie de développement lui a permit d’atteindre les sommets. La chaussure de basketball Air force one est le modèle référence du basket. Elle est arrivée en premier sur les parquets de NBA en 1982. D’abord créer en 3 versions (Haute, moyenne ou basse) elle s’est ensuite décliné en centaines de couleurs. Elle est devenu un réel phénomène de mode, car elle s’est échappée des parquets pour conquérir les jeunes. L'importance de la marque - Global Branding. Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 17:59 Votre marque est le principal interlocuteur de vos consommateurs.

L'importance de la marque - Global Branding

Longtemps l'apanage du luxe, la marque devient une composante essentielle de toute entreprise, quelle que soit son activité et sa taille. C'est dorénavant l'élément différenciateur majeur entre les entreprises d'un même secteur, et il est de plus en plus fréquent que des marques soient favorisées lors d'achats spécifiques (en matière d'informatique, de produits de première nécessité...). Chaque marque, en cultivant sa personnalité propre et en y adaptant ses actions commerciales, marketing et communication, s'assure le succès. Elle doit être unique aux yeux du consommateur, face aux autres acteurs de son marché. On peut d'ailleurs noter que la plupart des entreprises et des groupes leaders sur leur marché ont axé leur stratégie sur la gestion de leur marque. Prenons l'exemple d'Apple. Bien gérer sa marque. Le système Nike. NIKE:les recettes d'un succés.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike. Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike

Les stratégies commerciales d'un géant planétaire: Nike. 30mars enquete satisfaction. Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11. Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11

Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise. Carolyn Davidson a d’ailleurs continué à travaillé pour le service communication de la marque pendant quelques années, avec un salaire régulier et tout à fait respectable. Elle se verra offrir une dizaine d’années plus tard (en 1983), un logo Nike en or serti de diamants ainsi que des actions en bourse. Dans les années 70/80s, le marketing était dominé par ce qu’on appellait le lifestyle. Nike, leader mondial de l’équipement sportif.

Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87.

Nike, leader mondial de l’équipement sportif

Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. Le but étant d’amortir les chocs non pas grâce à de la matière, mais grâce à du vide, présent sous forme de bulle d’air dans la semelle. Une véritable petite révolution dans le monde de la chaussure à l’époque. Pour cet anniversaire, le réalisateur Axel Morin a réalisé un hommage vidéo caractérisant avec brio l’ADN street-culture de ce modèle grâce à des images tournées dans Paris. Air Max 1 - 1987 / 2012 - She did it par Axel Morin, Favien Berry et Julien Reynaud. Données boursières, données financières, chiffres clés NIKE INC. Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike ! Lorsque l’on évoque le business de la chaussure de sport, des grosses marques telles que Adidas, Puma, nous viennent immédiatement à l’esprit.

Phil Knight ou la recette d’un succès : Nike !

Alors, parmi ces « mastodontes de la basket » comment un homme, Phil Knight a-t-il pu s’imposer et faire de sa marque Nike, une renommé mondiale ? Quelles stratégies a-t-il mis en place pour détrôner le géant Adidas ? Un combat digne de « David contre Goliath » ? Sans doute, mais au lieu d’une fronde, l’arme redoutable de Phil Knight est une idée qui fera toute la différence. L’art de bien s’entourer ! Né en 1938, Phil Knight n’est au départ qu’un étudiant à « la cool attitude ». Le jeune homme de 24 ans est aussi très malicieux. En 1962, il rencontre divers entrepreneurs à Tokyo dont les patrons d’Onitsuka Tiger, qui ont la particularité de fabriquer des imitations d’Adidas. De retour en Oregon, il les vend sur le campus avec l’aide de son ancien entraîneur Bill Bowerman.