background preloader

S'informer : dys, haut potentiel, Troubles des apprentissages ..

Facebook Twitter

La Dysorthographie

Les différentes classifications des troubles d’apprentissage   On parle de trouble d’apprentissage lorsque celui-ci affecte un domaine bien spécifique.

Les différentes classifications des troubles d’apprentissage  

Il toucherait autour de 4% à 6% de la population scolaire. Les appellations ''dys'' (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie) sont encore communément et généralement utilisées dans la littérature ou sur le terrain pour identifier le ou les domaine(s) affecté(s) par le trouble ''spécifique'' d’apprentissage. De nouvelles expressions remplacent peu à peu cette terminologie fréquemment utilisée : Dyslexie Trouble d'identification des mots en lecture Dysorthographie Trouble d’acquisition de l’orthographe Dyscalculie Trouble des activités numériques Dysphasie Trouble du langage oral Dyspraxie Trouble développemental de la coordination. Download.php.

L'Autiste et TSA

La Dyslexie. La Dysphasie. La Dyspraxie. La Dyscalculie. Le TDAH. La précocité. Les fonctions exécutives. Le trouble d'opposition. Les troubles de la modulation sensorielle. La phobie scolaire.