background preloader

IDE

Facebook Twitter

PyCharm :: Docs & Demos. Early Access Programs (EAP) | JetBrains. Android Studio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Android Studio propose entre autres des outils pour gérer le développement d'applications multilingues et permet de visualiser la mise en page des écrans sur des écrans de résolutions variées simultanément. Notes et références[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code]

Visual Studio | Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Premier logo de Visual Studio (avant sa refonte en 2010) Logo de Visual Studio 2010. Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows conçue par Microsoft. La dernière version s'appelle Visual Studio 2015. Visual Studio est un ensemble complet d'outils de développement permettant de générer des applications Web ASP.NET, des Services Web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE, Integrated Development Environment), qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions faisant appel à plusieurs langages.

Languages supportés par Visual Studio[modifier | modifier le code] Les versions successives[modifier | modifier le code] Visual Studio 97[modifier | modifier le code] Visual Studio 6.0[modifier | modifier le code] La version suivante (6.0) date de 1998. Visual Studio. Dans le monde du développement logiciel, la popularité des méthodes « Agiles » va croissant. Ces approches partagent les mêmes objectifs : améliorer la visibilité au sein de l’équipe de projet et l’interactivité entre les membres de l’équipe tout en augmentant le flux de valeur pour le client. Beaucoup de bonnes pratiques sont associées aux méthodes Agiles. Ces pratiques peuvent être adoptées progressivement et appliquées à presque n’importe quel projet ou type de processus, y compris lorsqu’il s’agit d‘approche formelle telle que CMMI ou traditionnelle de type « Waterfall ».

Comme décrit dans ce livre blanc... En savoir + Microsoft propose une solution intégrée qui permet de gérer le cycle de vie complet des applications . Dans les gammes Visual Studio Premium et Ultimate, les développeurs et testeurs spécialisés peuvent réaliser des tests techniques comme des tests unitaires (de code et de base de données) ou des tests automatisés d'interface graphique.

En savoir + En savoir + En savoir + Visual Studio | Developpez.com. Visual Express. NetBeans | Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'IDE Netbeans s'enrichit à l'aide de greffons. Historique[modifier | modifier le code] En 1997, NetBeans naît de Xelfi, un projet d'étudiants dirigé par la Faculté de mathématiques et de physique de l'Université Charles de Prague.

Plus tard, une société se forme autour du projet et édite des versions commerciales de l'EDI NetBeans, jusqu'à ce qu'il soit acheté par Sun en 1999. Multilingue[modifier | modifier le code] NetBeans est disponible en 23 langues (version 7.0 sortie en avril 2011), dont la plupart de ces traductions a été réalisée par la communauté des utilisateurs[réf. souhaitée]. Environnement[modifier | modifier le code] Netbeans est un IDE qui supporte une large variété de langages de programmation et d'outils de collaboration.

Environnement de base[modifier | modifier le code] L'environnement de base comprend les fonctions générales suivantes[2]: Principaux langages supportés[modifier | modifier le code] NetBeans, sur Wikimedia Commons. NetBeans. Bonjour et bienvenue à la page d'accueil de NetBeans, l'EDI Java Open Source! Qu'est ce que NetBeans? NetBeans est un projet open source ayant un succès et une base d'utilisateur très large, une communauté en croisance constante, et près 100 partenaires mondiaux et des centaines de milliers d'utilisateur à travers le monde. Sun Microsystems a fondé le projet open source NetBeans en Juin 2000 et continue d'être le sponsor principal du projet. Plus d'info (en anglais) Cliquez sur l'image pour une vue en plein écran Aujourd'hui, deux projets existent: L'EDI NetBeans et la Plateforme NetBeans.

L'EDI NetBeans est un environnement de développement - un outil pour les programmeurs pour écrire, compiler, déboguer et déployer des programmes. Également disponible, La Plateforme NetBeans; une fondation modulable et extensible utilisée comme brique logicielle pour la création d'applications bureautiques. Les deux produits sont open source et gratuits pour un usage commercial et non-commercial. NetBeans | Developpez.com. Eclipse | Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bien qu'Eclipse ait d'abord été conçu uniquement pour produire des environnements de développement, les utilisateurs et contributeurs se sont rapidement mis à réutiliser ses briques logicielles pour des applications clientes classiques.

Cela a conduit à une extension du périmètre initial d'Eclipse à toute production de logiciel : c'est l'apparition du framework Eclipse RCP en 2004. Figurant parmi les grandes réussites de l'Open source, Eclipse est devenu un standard du marché des logiciels de développement, intégré par de grands éditeurs logiciels et sociétés de services. Les logiciels commerciaux Lotus Notes 8, IBM Lotus Symphony ou WebSphere Studio Application Developer sont notamment basés sur Eclipse. Le métaprojet Eclipse est constitué et organisé en une galaxie de projets logiciels. En effet le projet Eclipse propose également des 'packages' en téléchargement[1]: il peut s'agir : mais exclut en revanche le JDT. Eclipse | Developpez.com. Eclipse. Aptana | Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plugins[modifier | modifier le code] Aptana dispose de plusieurs plugins permettant de programmer pour des langages/plateformes spécifiques comme RadRails, Adobe Air, ...

Anecdotes[modifier | modifier le code] Le 5 septembre 2007, la direction d'Aptana annonce un changement de licence du produit, de l'EPL à l'APL. De ce fait, Aptana n'entre plus dans le cadre d'un logiciel libre, car il n'est plus possible de redistribuer librement Aptana[1]. Cette annonce a provoqué une déception dans la communauté du libre. Depuis fin 2007, Aptana est distribué sous double licence GPL v3/APL[2],[3] Liens externes[modifier | modifier le code] Site officiel d'Aptana Notes et références[modifier | modifier le code] Portail des logiciels libres. Aptana. Codiad - Un IDE web. Si vous cherchez un nouvel IDE pour développer directement depuis votre serveur, via votre navigateur web, j'ai ce qu'il vous faut.

Ça s'appelle Codiad, c'est open source, ça tourne sous PHP et il n'y a pas besoin de base de données pour stocker les infos. Tout est enregistré dans des fichiers JSON. Codiad gère plus de 40 langages différents, détecte les erreurs dans le code, sait faire de l'autocomplétion et prend en charge plusieurs utilisateurs. L'outil sait aussi afficher à l'écran 2 fichiers ouverts en même temps et dispose d'une console interne. Plusieurs thèmes pour la coloration syntaxique sont aussi disponibles, sans oublier un moteur de recherche et la possibilité d'exporter facilement vos créations. Codiad est téléchargeable ici. Edit : Et dans un style un peu différent (service web), allez aussi jeter un oeil à friendco.de qui permet de coder à plusieurs personnes.

Photo et source Rejoignez les 51948 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Codiad. Cloud9 IDE.