background preloader

Norway Trip

Facebook Twitter

Comparateur de vol et Billet d'avion pas cher. Meet and Stay with Locals All Over the World. 10 jours : Oslo - Stavanger - Bergen - Trondheim : Forum Norvège. Bonjour Alex Je suis allé en Norvège le mois passé et j'ai transcrit mon itinéraire sur mon blog: Tu trouveras quelques destinations en commun avec ton trajet, j'espère que cela pourra t'aider.

10 jours : Oslo - Stavanger - Bergen - Trondheim : Forum Norvège

Ton circuit est tout à fait réalisable mais il faut absolument prendre en compte que les distances en Norvège ne peuvent etre parcourues rapidement surtout sur la partie que tu vas emprunter. La vitesse est limitée, les routes sont étroites et il va surement te prendre l'envie d'aller te ballader dans cette belle nature. Oslo: rien d'extraordinaire sauf si tu aimes les musées Kristiansand: je n'ai pas pris le temps de visiter Stavanger: joli ville mais on en fait assez vite le tour, par contre l'attraction principale de ce coin là c'est le preikestolen, il faut presque y consacrer la journée. Le reste de la route entre Bergen-Alesund et Trondheim va te faire traverser de superbes paysages et se limiter à un jour par étape c'est vraiment passer à coté de beaucoup de choses. Laurent. Préparer son VOYAGE : Itinéraire et budget (fichiers excel)

Vous avez défini un itinéraire sur une carte, vous avez donc une idée bien précise des transports que vous serez amenés à emprunter et de leur coût approximatif.

Préparer son VOYAGE : Itinéraire et budget (fichiers excel)

Si vous avez inséré des étapes à votre planning, vous devez récolter les informations tarifaires les concernant (coût des activités sur place en particulier) Vous devrez recenser les éléments pour établir les 5 budgets suivants : Vols, trains, bus, taxi, locations de voiture, carburants... Vous pouvez réserver à l'avance certains logements clés sur votre parcours pour maitriser votre budget. Prévoir des nuits en bus ou train de nuit permet de réduire le budget de façon indolore ! Du simple au quintuple en fonction des Pays bien sur. Pensez aux droits d'entrée pour les monuments, parcs nationaux, festivités. Parcequ'une fois sur place on a souvent envie de rapporter des milliers de souvenirs, le budget shopping ne doit pas être négligé + Budget "IMPREVUS" = votre "mou" Toujours prévoir "du mou" en cas de pépin. Les essentiels de la Norvège - Terres Lointaines. ViaMichelin : Itinéraires, Cartes, Trafic, Météo et Réservation d'hôtels en France et en Europe.

Convertir Couronne Norvégienne contre Euro. NSB - Kjøp togbillett - nsb.no. Guides de voyage. Partir.com. Où partir selon ses envies ? Guide et comparateur de voyages. Visitnorway - portail officiel de voyage en Norvège - visitnorway.fr. Que faire en Norvège du Nord? Notre itinéraire de 8 jours. De la Norvège, on ne connaissait que les incroyables fjords et les Lofoten pour les avoir tant vu en photos sur les réseaux sociaux!

Que faire en Norvège du Nord? Notre itinéraire de 8 jours

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Lofoten, c’est un archipel de 7 grandes iles situées en Norvège, au nord du cercle polaire. C’est aussi une des régions les plus populaires du pays. Il faut dire que les Lofoten ont de sérieux atouts! Des falaises qui tombent à pic dans la mer, des plages d’eau turquoise à faire palir les Caraibes! C’est aussi une région où l’on trouve ces pittoresques petits villages de pêcheurs aux maisonnettes rouges sur pilotis, les rorbus. En bref, une superbe région à explorer toute l’année mais d’ailleurs peut être moins en Novembre, car il pleut beaucoup… (même si les locaux nous on dit qu’il n’y avait pas vraiment de règles avec la météo). Mais concrètement que faire et voir aux Lofoten? Norvège : Itinéraires conseillés.

Les distances considérables et la géographie permettent d’envisager de multiples variantes.

Norvège : Itinéraires conseillés

Chacun choisira en fonction de son moyen de transport, de sa disponibilité et de son budget. N’oubliez jamais qu’en Norvège parcourir ne serait-ce que 100 km peut être très long (et très cher). 8 jours à Oslo : Bergen et le Sud de la Norvège Jour 1 : Oslo Les musées Munch, historique, des Beaux-Arts, d’Art moderne Astrup Fearnley, l'Akershus Festning. Jour 2 : la presqu'île de Bygdøy Les musées du Fram, du Kon Tiki, de la Marine, des Navires vikings et du folklore norvégien. Jours 3 et 4 : la route du Numedal, d’Oslo à Bergen (500 km) Arrêts à Kongsberg (le musée de la Mine, l'église) Vallée de Numedal : les églises « en bois debout » de Rollag et d'Uvdal, Geilo, Eidfjord. Jour 5 : Bergen Le quai Bryggen, le Musée hanséatique, le Kode Bergen, la colline de Fløyfjellet.

Jour 6 : la route maritime.