background preloader

Aurianemu

Facebook Twitter

aurianemu

btstourisme

Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016. La Cruise Lines International Association (CLIA) a publié ses Perspectives de l'Industrie des Croisières pour l’année 2016, révélant à nouveau un créneau en croissance continue.

Les perspectives de l’industrie des croisières pour 2016

L'industrie des croisières ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une augmentation spectaculaire de 15 millions en seulement 10 ans (2006). La CLIA constate que les lignes de croisières membres ont prévu de mettre à flot 27 nouveaux navires (océaniques, fluviaux et navires spécialisés) en 2016, représentant un investissement total de plus de 6,5 milliards $ rien que pour les nouveaux navires océaniques. Les agents de voyages connaissent en même temps une plus forte demande pour les croisières. 80% des agents, membres CLIA, ont déclaré qu'ils prévoyaient une augmentation des ventes sur ce créneau en 2016 par rapport à l'an dernier.

Voici les 13 tendances relevées par la CLIA qui ont profondément changé ce secteur: Infographie : 24 millions de croisiéristes en 2016. Dans son dernier rapport, la Clia confirme le boom de la croisière en tablant sur 24 millions de passagers dans le monde en 2016.

Infographie : 24 millions de croisiéristes en 2016

La croisière poursuit son irrésistible ascension. Près de 24 millions de passagers sont attendus en 2016, selon la Clia (Association internationale des compagnies de croisières) qui a publié, ce 2 décembre, les "Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière". Les croisiéristes n’étaient que 15 millions en 2006 et un peu plus de 22 millions en 2014. Les agents anticipent une hausse des ventes Pour soutenir la croissance du secteur, les compagnies membres de la Clia ont prévu l’an prochain de lancer 27 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition pour un investissement total de plus de 6,2 milliards d’euros.

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme. Un marché dynamique qui n’a pas encore atteint son plein potentiel En 2014, les 63 compagnies membres de la Cruise Lines International Association (CLIA) ont accueilli 21,7 millions de passagers à travers le monde.

Croisières pour événements corporatifs - Réseau de veille en tourisme

Cette croissance devrait se poursuivre, puisque 47 nouveaux navires seront livrés d’ici 2022. Ces constructions feront augmenter la capacité d’accueil de passagers de 36 %, soit d’environ 30 millions de passagers. Toutefois, la part de marché constituée de voyageurs d’affaires reste encore très faible. Portrait des croisières internationales - Réseau de veille en tourisme. L’année 2009, frappée de plein fouet par la crise économique, demeurera pour plusieurs secteurs de l’industrie touristique une année catastrophique.

Portrait des croisières internationales - Réseau de veille en tourisme

Pour les croisières, elle aura été plutôt une année de croissance du nombre de passagers, alimentée par une baisse importante des coûts des forfaits. Quant aux perspectives de 2010, elles sont des plus positives: nouveaux navires, nouvelles clientèles, augmentation des réservations et hausse des tarifs. De grandes tendances se pointent à l’horizon; on n’a qu’à penser au Web 2.0, au développement durable et à l’internationalisation de la clientèle. Voici un bref survol de cette industrie et de son avenir à court terme. État de la situation Au cours d’une présentation effectuée le 20 janvier 2010 par la Cruise Lines International Association (CLIA), messieurs Terry L. Les compagnies introduiront 12 nouveaux navires en 2010, dont les très attendus Norwegian Epic, l’Allure of the Seas et le Disney Dream.

Tendance du Web 2.0 à surveiller. Costa Croisières engagé dans le développement durable ! L'innovation responsable et la création de valeur sont au cœur du plan de responsabilité sociale d'entreprise de Costa Croisières et constituent les fondements de ses initiatives en matière de développement durable.

Costa Croisières engagé dans le développement durable !

Les conclusions du Rapport 2014 sur le développement durable de Costa illustrent clairement cet engagement : tri intégral des déchets, éclairage LED sur l'ensemble de la flotte et commande des tout premiers navires au monde alimentés au GNL, dont la mise en service est prévue pour 2019 et 2020. Costa Croisières publie aujourd'hui son « Rapport sur le développement durable : Résultats 2014 et perspectives», ainsi que son plan de responsabilité sociale d'entreprise pour les prochaines années. Divisé en trois sections, respectivement intitulées « SEA, YOU, TOMORROW », ce rapport met en lumière les principaux résultats de l'entreprise en matière de développement durable.