Pinterest

Facebook Twitter

E-commerce : Pinterest ou Facebook ? On en a parlé plusieurs fois sur Presse-Citron, Pinterest est le réseau social à la mode en 2012.

E-commerce : Pinterest ou Facebook ?

La croissance de la plateforme est très forte, pour s’établir (Comscore) à 20 millions de visiteurs uniques mensuels et troisième site aux USA. On en a parlé plusieurs fois sur Presse-Citron, Pinterest est le réseau social à la mode en 2012 (jusqu’à quand ?). La croissance de la plateforme est très forte, pour s’établir (Comscore) à 20 millions de visiteurs uniques mensuels et troisième site aux USA.

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières. Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ?

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières

Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Les utilisateurs de Pinterest de plus en plus intéressants pour les marques. Le nouveau site de réseau social met à la disposition des membres un espace pour partager ce qu'ils aiment.

Les utilisateurs de Pinterest de plus en plus intéressants pour les marques

Son succès et son étendue représentent pour les marketers une nouvelle cible intéressée par le shopping. Pinterest est devenu le troisième réseau social le plus populaire aux États-Unis, derrière Facebook et Twitter, avec une augmentation de trafic de près de 50% en février par rapport à janvier de cette année. Facebook perçoit toujours la majeure partie des visites, et l'utilisation de Twitter, LinkedIn et Google+ est en augmentation. Mais pour les cybermarchands, l'étendue de Pinterest gagne en importance.

Selon le rapport Digital Marketer d'Experian, la plate-forme sociale figure actuellement dans le top 10 des sites Web de Hitwise Social Networking, l'augmentation la plus importante en six mois, avec 30 fois plus de visites entre le 30 juillet 2011 et le 28 janvier 2012. Comment une PME peut profiter de Pinterest. Pinterest est sans aucun doute la plateforme sociale de l’heure sur le Web.

Comment une PME peut profiter de Pinterest

Ce site est en fait un énorme babillard qui permet de créer des albums photos regroupés par thématiques. Jusque-là rien de bien nouveau, sauf que Pinterest offre des fonctionnalités qui permettent de partager les photos et albums.LES UTILISATEURS CRÉENT DES ALBUMS THÉMATIQUES Pour les utilisateurs, Pinterest permet d’assembler des albums photos sur des thématiques précises. Par exemple, un album sur des articles de décoration, les tendances de la mode 2012 ou encore des idées d’aménagement paysager. Nos offres d'emploi. Pinterest : ce que le faux compte de N. Sarkozy peut vous apprendre en matière de story-telling.