Gargl - Créer des API à partir de n'importe quel site web. Gargl – Créer des API à partir de n’importe quel site web Attention, les amis, je crois que je tiens l'outil de la semaine. Ça s'appelle Gargl et ça va faire des ravages. Gargl se compose d'une extension Chrome qui permet de tracer les appels faits sur les pages web, de les modifier légèrement pour les standardiser puis avec un générateur, de produire du code Java, JavaScript ou PowerShell qui fera office de connecteur API. Et comme une bonne vidéo vaut tous les bons discours du monde, je vous invite si vous êtes curieux à couper le son de la vidéo ci-dessous et à la regarder en plein écran.
Eh oui, Gargl permet de forger du code pour vos projets afin d'exploiter n'importe quel site et par extension les données qu'il contient. Attention toutefois, si vous n'avez pas l'autorisation du propriétaire du site, c'est limite. Photo sous licence CC Zigazou Vous avez aimé cet article ? Language for Knowledge-Based Programming.
Savoir et programmation : un cocktail détonant. Chaque semaine, Anicet Mbida nous livre son avis sur l'actualité numérique. Bluffé. Scotché. Emballé. Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve face à une innovation qui fait vibrer. Qui change la donne. De quoi s'agit-il ? Evidemment, il s'agit d'une démo promotionnelle. Mais Stephen Wolfram est surtout réputé pour son logiciel Mathematica, la coqueluche des scientifiques et une référence en matière de manipulation d'expressions symboliques. Donc si le langage tient ses promesses, notamment sur son usage via des applications tierces, le potentiel est phénoménal.
Encore une fois, on croise rarement des technologies offrant autant de perspectives, autant de potentiel. Ce logiciel vous permettra de réaliser l’univers virtuel de vos rêves sans être un pro de la programmation. La réalité virtuelle est une technologie de plus en plus présente dans notre quotidien. La création de ces univers factices étant aujourd’hui réservée à des codeurs confirmés, une société a eu la brillante idée de créer des outils adaptés pour rendre la conception de mondes virtuels bien plus accessible.
DGS vous explique tout sur cette fantastique innovation. « La raison principale qui nous a poussés à mettre cet outil au point est que très souvent, des concepteurs ou graphistes ont de brillantes idées mais il ne sont pas assez compétents en programmation informatique et dépendent trop des autres pour donner vie à leurs projets », explique Danny Woodall, directeur créatif à Sixense. « En leur donnant la possibilité de créer des prototypes et de concrétiser leurs idées sans l’aide de quelqu’un d’autre est quelque chose de très puissant.
Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’un kit de développement de réalité virtuelle voie le jour. Hacked app - Home.
Titanium. Android.