background preloader

Veille Objets Connectés

Facebook Twitter

Mac & PC Motion Controller for Games, Design, & More. Décrypteur de Tendances Technologiques et Créatives. FutureMag, le nouveau rendez-vous de l’innovation, à partir du 1er février 2014. FutureMag, le nouveau rendez-vous de l’innovation, à partir du 1er février 2014. Cool Future Technologies. Cool Future Technologies. Des Google Glass aux imprimantes 3D, l'humanité augmentée n'est plus un simple fantasme. Initiée il y a une vingtaine d’années, la révolution numérique n’en finit pas de déstabiliser nos repères existentiels.

Des Google Glass aux imprimantes 3D, l'humanité augmentée n'est plus un simple fantasme

Cette révolution n’amorcerait-elle pas un renversement technique plus vertigineux encore que ce nous vivons aujourd’hui ? Eric Schmidt, le pdg de Google, estime dans son dernier livre The New Digital Age que “nous venons juste de quitter les starting-blocks de la révolution numérique” : des lunettes à la réalité augmentée (Project Glass) aux logiciels de reconnaissance faciale, des montresordinateurs aux imprimantes 3D, le champ d’une humanité augmentée s’ouvre à nous.

Une révolution qui sert les intérêts du patron de Google, pur marchand de cette promesse technique repoussant les frontières de la puissance prométhéenne : “Ce que nous essayons de faire, c’est de construire une humanité augmentée, nous construisons des machines pour aider les individus à mieux faire les choses qu’ils n’arrivent pas bien à faire eux-mêmes.” “Anthrobologie” Publicité Jean-Marie Durand. Des Google Glass aux imprimantes 3D, l'humanité augmentée n'est plus un simple fantasme. [DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Ils envahissent la maison.

[DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie

Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. Domotique, Web 3.0, le réseau se connecte désormais à votre canapé ou votre jardin. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix. Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. [DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie. Des puces électroniques qui imitent le fonctionnement du cerveau. Une équipe suisse de chercheurs a mis au point des puces électroniques capables d’imiter le fonctionnement du cerveau.

Des puces électroniques qui imitent le fonctionnement du cerveau

Elles peuvent notamment traiter des informations en temps réel. Aussi complexe qu'il soit, le cerveau humain commence à dévoiler ses mystères grâce aux multiples recherches dont il fait l'objet. Mais ces travaux ne permettent pas que de mieux comprendre notre encéphale, ils permettent aussi de réaliser de vraies prouesses techniques. La dernière en date a été dévoilée par des chercheurs de l'Université et de l'École polytechnique fédérale de Zurich. Avez-vous déjà partagé cet article?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Cette équipe a réussi à mettre au point des circuits électroniques capables de fonctionner comme un véritable cerveau humain. "Mémoire, prise de décision et discernement" Des puces électroniques qui imitent le fonctionnement du cerveau. Futurs possibles. Futurs possibles. Tracking the Future. Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo. Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale...

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo

Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès.

Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La réalité augmentée : quand le virtuel s’invite dans le réel.

Press

Start-Up. Acteurs spécialisés. Ressources diverses. Autres Events. Médias Web Grand public.