background preloader

Remix OS

Facebook Twitter

How Android-x86 and Remix OS are Creating Better Android Tablets. It was not long ago that we discussed both Android tablets and the Pixel C, where we explored the shifts in hardware and software that the big-screen Android devices have been going through in accordance to the tablet market as a whole.

How Android-x86 and Remix OS are Creating Better Android Tablets

In our analysis of the Pixel C’s place in the tablet world, we contrasted the device with the Surface line, Microsoft’s answer (and perhaps, initiator of) the demand for powerful, productivity-oriented tablets. More than a mere consumption device, the Surface line offers the full power of desktop-based operating systems, whereas Android Marshmallow failed to address the glaring shortcomings of our favorite mobile OS when viewed and operated on big screens. “Microsoft inadvertently built the best Android tablet hardware” But many might be quick to remember another point we had raised: the fact that Android is not chained to Android OEM devices, and that the Surface in particular could run Android as well. Remix OS fonctionne désormais sur les vieux PC 32 Bit. Vous possédez un vieux PC encore en état de marche mais pas assez récent pour faire tourner Windows 10 ?

Remix OS fonctionne désormais sur les vieux PC 32 Bit

Pourquoi ne pas y installer Remix OS pour profiter d’Android avec une interface PC ? Ne manquez pas : nous avons testé Remix OS sur PC, nos impressions Remix OS, c’est une version Android avec une interface pour PC qui n’est pas sans rappeler celle de Windows et c’est surtout le moyen le plus sûr de profiter de l’OS de Google sur un système avec clavier et souris. Fin janvier, Jide distribuait une version alpha du logiciel mais celle-ci ne fonctionnait que sur les machine 64 Bit.

Heureusement, entre temps, la société a également rendu disponible une version destinée aussi bien aux machines 64 Bit qu’aux PC 32 Bit. Remix OS devrait bientôt fonctionner sur tous les vieux PC. Remix OS vient d’être mis à jour en version 2.0.1 pour la correction de certains bugs.

Remix OS devrait bientôt fonctionner sur tous les vieux PC

L’équipe en a profité pour annoncer à demi-mot être en train de travailler sur une version 32 bits de son système d’exploitation. Cela signifie donc que l’OS pourra fonctionner sur des vieux ordinateurs intégrants d’anciens processeurs. Vous devez sûrement connaître Remix OS, le système d’exploitation des développeurs chinois de Jide à qui l’on doit également le Remix Mini. Nous avons d’ailleurs pu réaliser une prise en main de ce système plutôt novateur pour une base Android. Les développeurs viennent de mettre en ligne la version 2.0.1 de Remix OS qui corrigent des bugs mineurs et qui active la fonctionnalité permettant de connaître l’indicateur de batterie sur un ordinateur portable.

L’équipe de développement a également précisé être très à l’écoute de la communauté. Remix OS respecte désormais les licences GPL et Apache, les développeurs de l'OS publient le code source du projet sur GitHub. Mise à jour le 21/01/2016 : Remix OS respecte désormais les licences GPL et Apache, les développeurs de l’OS publient le code source du projet sur GitHub Dans la deuxième semaine de ce mois de janvier, Jide Tech, la société en charge du développement de Remix OS a livré une version alpha de Remix OS 2.0.

Remix OS respecte désormais les licences GPL et Apache, les développeurs de l'OS publient le code source du projet sur GitHub

Si ce système a été sous les projecteurs du Consumer Electronics Show (CES) 2015, il a également attiré les regards du monde open source, étant donné qu’il est basé sur le projet Android x86. The Linux Homefront Project, un site qui s’intéresse « aux derniers développements et tendances sociales dans le monde Linux et open source » et qui « partage une expérience personnelle de l’utilisation de certaines solutions open source » a en effet analysé le projet.

Alors que cela a suscité des réactions sur le sérieux et l’avenir du projet Remix OS, ses développeurs ont reconnu leurs torts et décidé de faire le nécessaire pour corriger cela. Sources : XDA developers, GitHub Et vous ? Voir aussi : Remix OS violerait la GPL et la licence Apache, dans l'utilisation des sources de l'utilitaire UNetbootin et du projet Android-x86. The Linux Homefront Project vient de remettre en cause le sérieux et l’avenir de Remix OS, le système d’exploitation basé sur Android et qui dispose d’une version personnalisée pour PC.

Remix OS violerait la GPL et la licence Apache, dans l'utilisation des sources de l'utilitaire UNetbootin et du projet Android-x86

Remix OS est développé par la société chinoise Jide Technology, fondée par trois anciens ingénieurs de Google. Après que Jide ait livré une version alpha de Remix OS 2.0 disponible en téléchargement il y a à peine une semaine, The Linux Homefront Project a relevé que le projet est en violation de la GPL et de la licence Apache. The Linux Homefront Project est un site qui s’intéresse « aux derniers développements et tendances sociales dans le monde Linux et open source » et qui « partage une expérience personnelle de l’utilisation de certaines solutions open source ». Remix OS 2.0 : une version personnalisée d'Android exécutable sur PC ou sur un mini-ordinateur dédié de 70 $ Mise à jour le 13/01/2016 : Remix OS 2.0, la version personnalisée d’Android pour PC est disponible en téléchargement et en version alpha.

Remix OS 2.0 : une version personnalisée d'Android exécutable sur PC ou sur un mini-ordinateur dédié de 70 $