background preloader

Aurelienalves

Facebook Twitter

Aurélien Alves

Veille Juridique

Remix OS. Windows 10. Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et 8.1 pour les équipements Skylake en la faisant passer au 17 juillet 2018. En septembre dernier, Intel a présenté la 6e génération de ses processeurs baptisés Skylake.

Microsoft étend la fin du support de Windows 7 et 8.1 pour les équipements Skylake en la faisant passer au 17 juillet 2018

Selon les dires de la firme, cette famille de processeurs a été conçue pour fonctionner de façon optimale avec Windows 10. « Par rapport aux PC Windows 7, Skylake lorsqu’il est combiné à Windows 10, améliore les meilleures performances graphiques jusqu’à 30 fois et de 3 fois pour la durée de vie de la batterie », affirme Microsoft de son côté. Toutefois, plusieurs équipements dotés de ces processeurs fonctionnent avec Windows 7 qui a été développé environ une dizaine d’années avant l’apparition des processeurs avec les Socs x86-64.

Pour exécuter les différents processus de Windows 7, les pilotes et les firmwares ont besoin d’émuler les différentes tâches du système. Pour Microsoft, Windows 7 est potentiellement dangereux. Windows 8 est abandonné, Windows 8.1 n'est plus disponible, bilan. Le 12 janvier 2016 était le dernier jour de la prise en charge de Windows 8 par Microsoft.

Windows 8 est abandonné, Windows 8.1 n'est plus disponible, bilan

Depuis, la firme ne propose plus de mises à jour et correctifs de sécurité, le système d’exploitation est abandonné. Les utilisateurs sont invités à installer Windows 8.1. Microsoft abandonne Windows 8 et toutes les anciennes versions d'IE, que faut-il faire. Nous y sommes, Microsoft l’avait annoncé et nous sommes désormais le jour J.

Microsoft abandonne Windows 8 et toutes les anciennes versions d'IE, que faut-il faire

Aujourd’hui le géant mais fait à plusieurs de ses logiciels dont le système d’exploitation Windows 8. Ce mardi 12 janvier 2016 est la date de fin du support de Windows 8 et de toutes les anciennes versions du navigateur Internet Explorer. La firme de Redmond proposera aujourd’hui les derniers correctifs. Si vous continuez à utiliser ces logiciels, des notifications vont apparaitre afin de vous informer qu’il est nécessaire de mettre à niveau votre PC.

Microsoft abandonne le support des anciennes versions d'Internet Explorer à compter d'aujourd'hui. Mise à jour du 12 / 01 / 2016Fin du support des anciennes versions d'Internet Explorer Conformément à son annonce, à compter d’aujourd’hui Microsoft va cesser officiellement le support fourni aux anciennes versions d’Internet Explorer, c’est-à-dire qu’aucun correctif de sécurité ou assistance technique ne sera fourni après cette date.

Microsoft abandonne le support des anciennes versions d'Internet Explorer à compter d'aujourd'hui

Aujourd’hui, à l’occasion du Patch Tuesday, les anciennes versions du navigateur fait maison de Microsoft recevront leurs derniers correctifs. Seules les dernières versions du navigateur vont encore recevoir un support des techniques et des correctifs de sécurité comme le montrent les tableaux ci-dessous : Microsoft abandonnera le support d'Internet Explorer 8, 9 et 10 à partir du 12 janvier prochain, les utilisateurs abandonneront-ils ces versions ? En 2014, Microsoft avait annoncé « qu’à partir du 12 janvier 2016, seule la version la plus récente d’Internet Explorer pour un système d’exploitation pris en charge recevra des mises à jour et des correctifs de sécurité ».

Microsoft abandonnera le support d'Internet Explorer 8, 9 et 10 à partir du 12 janvier prochain, les utilisateurs abandonneront-ils ces versions ?

L’échéance approchant à grands pas, Microsoft vient expliquer qu’à partir de cette date, les anciennes versions d’Internet Explorer (8, 9 et 10) afficheront une notification afin de demander aux utilisateurs de migrer vers une version plus récente. Cette notification sera visible sur tous les systèmes Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 pour lesquels le patch KB3123303 aura été installé. Il sera contenu dans la mise à jour cumulative délivrée dans quelques jours. Pour ceux qui, pour une raison ou une autre, souhaitent désactiver cette notification, il est possible de le faire en éditant certaines clés du registre. Source : Microsoft Et vous ?

Ubuntu 16.04

Linux. PHP 7. Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP. HHVM 3.10 serait plus rapide que PHP 7.0, d'après les résultats des tests des CMS effectués par Mark Gavalda, PDG de Kinsta. Python serait-il en train de gagner en popularité au détriment de PHP ? Oui, selon un classement de PYPL. Alors que les classements mensuels des langages de programmation placent presque unanimement Java en tête, les développeurs se sont intéressés à d’autres aspects non moins importants comme le nombre d’utilisateurs qui ont adopté le langage les cinq dernières années ou encore le langage qui est en train de devenir obsolète.

Python serait-il en train de gagner en popularité au détriment de PHP ? Oui, selon un classement de PYPL

Selon une publication de l’index PYPL qui tire ses données de Google Trends, durant les cinq dernières années Python a gagné 5 % en popularité tandis que PHP en a perdu 5 % sur la même période. L’index PYPL s’appuie sur le nombre de tutoriels recherchés concernant un langage pour déterminer s’il intéresse de nouveaux développeurs ou pas.

La montée en popularité de Python est encore plus remarquable en regardant les 25 années du langage dans l’industrie technologique. Source : insights.dice.com Et vous ? Quel est votre point de vue sur la question ? Voir aussi le forum langages Web la rubrique développement Web (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.) Les salaires moyens des développeurs en France par profils. Chef de produit, manageur, administrateur...

Les salaires moyens des développeurs en France par profils

Les langages les plus "aimés" par les développeurs en 2016. C'est le langage Rust développé par la fondation Mozilla qui se hisse en tête des langages les plus appréciés des développeurs en 2016, devant Swift d'Apple.

Les langages les plus "aimés" par les développeurs en 2016

Dixit Stack OverFlow. Dans son baromètre 2016 sur l'emploi des développeurs, Stack OverFlow fait le point sur les langages de programmation les plus appréciés par la profession. Dans le cadre de cette étude, le site de questions-réponses leader sur la thématique du développement a interrogé un panel de 56 000 professionnels du domaine à travers le monde, dont 1 626 en France. Sa conclusion : c'est Rust, le langage compilé et multi-paradigme de la fondation Mozilla, qui arrive en tête des langages les plus "aimés".

Juste derrière lui, on retrouve Swift d'Apple, ainsi que le nouveau langage fonctionnel F# de Microsoft. Plugin Java pour navigateurs : adieu et bon vent ! Oracle l'a annoncé : les jours du plugin Java, installé sur les navigateurs Web, sont comptés.

Plugin Java pour navigateurs : adieu et bon vent !

L'éditeur précise sur son site qu'il supprimera cette technologie d’Oracle JDK et JRE dans une future version de Java SE. La raison de l'abandon de cette extension apparue en 1995 est simple. Elle tient à la politique des fournisseurs de navigateurs Web. "De nombreux éditeurs de navigateurs" ont supprimé le support de plugins comme Java ou ont fixé une échéance. Et par cette politique, les navigateurs éliminent la "possibilité d'intégrer Flash, Silverlight, Java et d'autres technologies basées sur un plugin" écrit Oracle. TIOBE : Java sacré langage de l'année 2015 et Objective-C en forte baisse, Python enregistre la plus forte progression sur PyPL. Après Python en 2010, Objective-C en 2011 et 2012, Transact-SQL en 2013 et JavaScript en 2014, c’est au tour de Java de se voir attribuer le TIOBE Index programming language award.

TIOBE : Java sacré langage de l'année 2015 et Objective-C en forte baisse, Python enregistre la plus forte progression sur PyPL

Ce prix est décerné au langage de programmation qui a eu la plus forte hausse en popularité au cours de l’année écoulée. Cela signifie que Java, ce langage de programmation déjà populaire, a encore enregistré la plus forte progression. Par rapport à janvier 2015, le langage a connu une croissance de 5,94 %.