Twitter

Facebook Twitter

Tutoriaux

L’expérience Twitter d’une classe de terminale bac pro. Un rapide billet pour annoncer la fin (ou en tous cas la suspension) de Carnet de com.

L’expérience Twitter d’une classe de terminale bac pro

J’ai lancé la toute première version de ce blog il y a bientôt 7 ans. Au départ un blog « fourre-tout », il est devenu thématisé sur la communication et le web. De longues périodes de vide ont alterné avec de courtes périodes de mises à jour régulières. Je ne vais pas rentrer dans les détails. J’ai pris le décision d’arrêter d’écrire ici.

J’ai transféré quelques articles publiés ici à l’origine. Je vous donne donc rendez-vous « là-bas » à partir de maintenant, ainsi que sur mon blog de thé, mon blog cosmétiques, mon blog de cuisine et mon petit « dernier » : Bonjour-chaussettes (blog à prendre au 20ème degré, évidemment !) Bonne continuation à tous et merci à tous ceux qui ont lu régulièrement ce blog et qui l’ont enrichi par leurs commentaires. Twitter et les autres - Télé d. Une psychologie de Twitter (part. 2/2) En Février et en Mars, quelques blogs se sont risqués a une psychologie de Twitter.

Une psychologie de Twitter (part. 2/2)

Le premier semble avoir été qui met en ligne en Février 2009 The psychology of Twitter. N’est pas un nouveau venu. Il est un premiers à s’etre intéressé a la psychologie du cyberespace et on lui doit le mot d’ (1998) et il gère depuis le mois d’août de la même année psychcentral.com . Il a été de ceux qui ont participé a la mise en place d’un cadre pour la pratique psychothérapeutique en ligne((Voir Best Practices in e-therapy : confidentiality & Privacy )) Grohol commence par situer Twitter par rapport aux autres dispositifs et remarque que parmis tous les systèmes de conversation, Twitter est le plus facile d’accès et le plus grand public.

De ce fait, Twitter a de bons et de mauvais cotés. Between blogs, RSS feeds, news headlines, emails, Facebook status updates, and now Twitter, many people are starting to look like zombies trying to process all the information being pushed to them. Enfin, Twitter est-il essentiel ? « Le gars des Com. Interview Twitter, le privé révélé dans un mode public, l'oversh. Difficile de faire un choix parmi les sollicitations d'interview sur mon activité liée à Twitter, une plateforme que j'utilise assidument depuis 2 ans.

Interview Twitter, le privé révélé dans un mode public, l'oversh

Je coordonne régulièrement des formations Twitter ainsi que des missions de conseils pour l'utilisation de Twitter dans le monde de l'entreprise, de la communication, du marketing et de la publicité. J'ai répondu récemment aux questions de Bertrand Audrin, étudiant en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Neuchâtel (Suisse) qui s'intéresse à l'importance des réseaux de microblogging dans la révélation de l'actualité. Je me suis volontiers plié à l'exercice... Voici le texte envoyé à Bertrand Audrin. En tant que spécialiste de l'information et de la communication, que pensez-vous de la croissance exponentielle que vit Twitter: phénomène de mode ou naissance d'un nouveau média ? Twitter est un média (microblogging) dans un média (web).

C'est un leurre que de parler de journalisme citoyen pour Twitter. Twitter ou la société d’adoration mutuelle « Théorie des Tendanc.