background preloader

Aurel1505

Facebook Twitter

Diag externe

Diag interne. Quel impact sur le VO après le VWGate ? L'affaire qui a ébranlé le groupe Volkswagen pourrait aussi avoir des répercussions sur le marché de l'occasion.

Quel impact sur le VO après le VWGate ?

Autovista revient sur les éventuelles conséquences… Sur le marché de l'occasion, il n'y a pas encore eu d'effet "VW Gate" pour les marques du groupe Volkswagen. En tout cas, c'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Autovista sur la période allant du 17 septembre au 2 octobre. En Diesel, seule Skoda a vu ses valeurs de publication reculer. Elles se sont en effet contractées de 0,11%. "Il est probable que le véritable impact reste à venir", analyse Autovista. Il y a ainsi de fortes chances, au final, que leur valeur de marché baisse, d'autant que le gazole n'a pas très bonne presse en ce moment et que de nouvelles mesures pourraient être prises afin de dissuader un maximum d'automobilistes de se tourner vers le Diesel. Mais la dé-diésélisation du parc est déjà en marche. Scandale Volkswagen : ce que ça peut changer pour VOUS en 10 points. Pour rappel, le scandale débute lorsque les autorités américaines découvrent que Volkswagen a utilisé un logiciel dans ses voitures, pour tricher aux test d'homologation des émissions polluantes.

Scandale Volkswagen : ce que ça peut changer pour VOUS en 10 points

Aujourd'hui, 11 millions de véhicules seraient concernés par cette fraude dans le monde. Mais nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises. En France, selon les chiffres de vente des TDI concernés, c'est un peu plus d'un million d'autos qui seraient concernées. Pour consulter la liste exhaustive de ces modèles, rendez-vous sur notre article dédié : Scandale Volkswagen : la liste exhaustive des modèles concernés. 65 % des Allemands pensent que Volkswagen est toujours une marque "remarquable" Nous ne connaissons pas vraiment pour l'instant les retombées financières et médiatiques de l'affaire Volkswagen sur le groupe et plus particulièrement la marque éponyme.

65 % des Allemands pensent que Volkswagen est toujours une marque "remarquable"

En attendant, un sondage en Allemagne révèle que les Allemands pensent toujours que Volkswagen est une marque « remarquable ». A l'heure actuelle, il serait bien inopportun de faire un bilan des répercussions de l'affaire du diesel sur le groupe Volkswagen tant les tenants et les aboutissants restent inconnus. Deux tiers des Allemands font encore confiance à Volkswagen. Immobilier - BTP Eiffage annonce le décès de son PDG Pierre Berger, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, était âgé de 47 ans.

Deux tiers des Allemands font encore confiance à Volkswagen

Il avait succédé au fondateur du groupe Jean-François Roverato en août 2012. Société Collision mortelle en Gironde : Valls se rend sur place Une collision s’est produite entre un camion et un car, provoquant la mort d'au moins 42 personnes. Budget fiscalité Budget : les 12 pistes d’économies de Bercy Le gouvernement a publié la liste des dépenses dans le collimateur pour les prochains budgets. Ségolène Royal veut augmenter les taxes sur le diesel. INFOGRAPHIE - Le gouvernement envisage, selon la ministre de l'Écologie, d'égaliser les taxes des deux carburants en baissant celle sur l'essence et augmentant celle sur le diesel.

Ségolène Royal veut augmenter les taxes sur le diesel

Son collègue au Budget n'envisage pour l'heure aucune évolution. Comment faire en sorte que les automobilistes, qui consomment à 81% du gazole, se détournent de leur carburant préféré? En jouant sur leur porte-monnaie, répondent les députés. Selon Les Echos ce mercredi, plusieurs élus de la majorité ont déposé à l'Assemblée des amendements au projet de loi de finances 2016 visant à pénaliser financièrement le gazole. L'un d'entre eux, porté par le député socialiste Olivier Faure, propose notamment de relever de deux centimes la taxe sur le diesel en 2016. L'augmentation voulue par le député Faure, qui interviendrait après celle du même ordre mise en place début 2015, viendrait s'ajouter à une hausse de deux centimes déjà prévue dans le cadre de l'augmentation de la contribution climat énergie (CCE).

VENTES DE VOITURES : LE TOP 100 DES MODELES 2014. Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vient de publier les 100 voitures les plus vendues en France en 2014, voici le classement. 1.795.913.

VENTES DE VOITURES : LE TOP 100 DES MODELES 2014

C’est le nombre de voitures immatriculées en 2014 en France, soit 0,3% de plus que sur les douze mois précédents, selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (lire le détail). Quels ont été les modèles les plus plébiscités? En tête, encore et toujours, la Clio ! La 4e génération de la citadine Renault occupe pour la 2e année consécutive la première place du classement avec 105.182 ventes à son actif contre 83.965 pour sa dauphine, la Peugeot 208. TOP 10 MEILLEURES VENTES AUTO EN EUROPE EN 2014. Découvrez les 10 voitures qui ont le plus été vendues sur l’année 2014 en Europe.

TOP 10 MEILLEURES VENTES AUTO EN EUROPE EN 2014

Et sur le podium, il y a une française ! Alors que 2013 avait été une année particulièrement difficile pour les constructeurs automobiles, la pire depuis 1997, 2014 a marqué un très léger retour à la hausse en France : + 0,3 %, à 1,795 million d’immatriculation. Un chiffre un peu en deça de ce qui était espéré, notamment en raison d’un mois de décembre particulièrement morose (-6,8 %). En Europe en revanche, le bilan de l’année 2014 est un peu meilleur puisque la hausse affichée est de +5,7% à 12,55 millions de véhicules immatriculés.