background preloader

La performance d'une entreprise

Facebook Twitter

Performance organisationnelle. Les expertises variées de nos conseillers nous permettent d’intervenir de façon précise et spécialisée sur chacun des projets avec les meilleurs du domaine.

Performance organisationnelle

Ici, les personnes et leurs idées sont notre matière première. Nos experts interviennent à la fois sur votre stratégie d’affaires et vos TI. L’innovation, c’est penser différemment pour atteindre vos objectifs. De la vision d’entreprise à la gestion de projet, nous offrons des conseils stratégiques aux organisations pour les faire avancer dans la bonne direction avec les bons outils. Des EXPERTS à votre service Nouvelles Toutes les nouvelles Événements Tous les événements. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.

Les indicateurs de performance de l´entreprise

Mesurer pour décider. Sciences économiques et sociales - Evaluer la performance économique et financière des entreprises. Thème 2.2 : Comment évaluer la performance de l'entreprise ?

sciences économiques et sociales - Evaluer la performance économique et financière des entreprises.

Sous-thème 1: évaluer la performance économique et financière de l'entreprise 2.2.1 Préambule : la notion de performance 2.2.2 La performance économique et financière des entreprises.. Séance n°1 : mesurer les performances financières des entreprises bilan et compte de résultat . Séance n°2 : comment analyser la performance financière à partir du bilan et du compte de résultat ? Préambule : la notion de performance Sensibilisation : qu'est-ce qu'une entreprise performante ? Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? Performance sociale. MG PERSONNEL.

Www.entreprise-performance.com. Pilotez vos performances. Explorez, visualisez et partagez vos données stratégiques Vous attendez des réponses rapides et précises sur votre activité pour prendre les décisions qui s'imposent au quotidien.

Pilotez vos performances

Alors que les outils décisionnels restent encore trop souvent réservés aux utilisateurs avancés et les rapports conçus par les services informatiques, vous souhaitez à la fois : Performance sociale, Bien-être et réseau social. Dans la course aux arguments pour développer un nouveau type de réseau social c'est bien sur le fameux ROI que l'on tente de mettre l'accent.

Performance sociale, Bien-être et réseau social

Pour cela on met en avant des indicateurs plus ou moins convaincants de retour sur investissement issus, d'idées, d'amélioration des process ou autres traduction pécuniaire de l'apport des réseaux sociaux au business. Je n'ai jamais été à l'aise avec ce miroir aux alouettes et c'est pourquoi j'ai parlé du ROSL, Return on social link ou en bon français en quoi les réseaux sociaux peuvent permettent de retrouver du lien social1. De performance sociale à performance éco. La réussite d’une entreprise se résume dans la majorité des cas, aux résultats économiques et à la hausse du capital.

De performance sociale à performance éco

Le capital humain est un facteur essentiel de la croissance et joue un rôle crucial. Lorsqu’on allie la bonne marche de l’entreprise d’un point de vue de performance économique avec le capital social, il s’en dégage des exemples concrets qui nous amènent à cette conclusion. Chez Microsoft, chaque manager est libre d’organiser tout type de célébration informelle : cocktail, repas d’équipe, activité ludique, etc. Pour cela, il dispose d’un budget lui permettant de financer ce type d’événements. Par voie de conséquence, tout ce qui entre en compte dans les relations sociales entre les collaborateurs (cadres et salariés) sont la cause patente d’une conséquence économique performante et en plein essor. La convivialité Elle incite les collaborateurs à mieux se connaître, se faire confiance, au sein d’un cadre adapté à travers des activités extra-professionnelles par exemple. Quels leviers pour améliorer la performance sociale ? - Le blog de l'investisseur responsable.

Les investisseurs responsables que nous sommes le savent bien : l'immatériel pèse lourd dans la valeur d'une entreprise. De même qu'une bonne gouvernance, avec une séparation claire des pouvoirs et un conseil d'administration de qualité, capable d'évaluer voire de contester la stratégie de l'entreprise, est un actif précieux, une politique de ressources humaines de qualité sera un atout qui fait la différence dans le jeu économique. Le capital humain est souvent la première des richesses d'une entreprise. Pourtant, parmi les trois piliers extra-financiers de la responsabilité sociétale des entreprises - Environnement, Social, Gouvernance, ESG -, l'enjeu social est le plus méconnu des investisseurs.

Le forum de l'investissement responsable (FIR) présentait ce vendredi 13 mai 2011, chez Groupama Asset Management, les conclusions de son étude sur les "politiques RH dans la crise économique et financière". Savoir rémunérer la performance sociale. L'Express/DahmaneIsabelle Hennebelle, chef de la rubrique Emploi de L'Express, journaliste RH à L'Expansion, fondatrice du Cercle de l'humain.

Savoir rémunérer la performance sociale

A l'heure du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), les dirigeants ferraillent pour mobiliser leurs cadres dirigeants et leurs managers dans la mise en oeuvre de leur politique "verte" et "sociale". Indexer la performance sociale sur le variable est l'un des outils possibles.

Depuis quelques années, un nombre croissant d'entreprises sautent le pas. Non sans mal. Pour cause, "à la différence de la performance économique et financière, la performance sociale est plus complexe à traduire en chiffres", relève François Fatoux, délégué général de l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse). Quatre étapes à suivre Pour fonctionner, "la démarche doit inclure la direction générale, à titre d'exemplarité", estime Daniel Giffard-Bouvier, associé conseil RH chez PwC.