background preloader

Les contes du monde

Facebook Twitter

Les contes d'Australie

Les contes de nouvelle zélande. Des contes en vadrouille. Pour mes derniers jours au Mexique, j’avais choisi de faire un petit tour à Vera Cruz, ville de la bamba et du débarquement de Cortes en 1519.

Des contes en vadrouille

Mon arrivée ne fut pas facile. Il faisait un temps de chien, la mer était glacée. Le port me paraissait grand, sale et industriel. Et puis j’étais logée dans un coin pas top top, du genre qui ne donne pas envie de trainer la nuit. et puis bon, soyons honnete : le fait de me retrouver toute seule apres deux semaines de vacances en amoureux ne me mettait pas dans les conditions d’humeur idéales ! Mais, comme à chaque fois durant le voyage que j’ai eu des coups de blues, j’ai fais une jolie rencontre qui m’a fait voir les choses sous un autre angle ! Le premier soir, je suis tombée sur un orchestre jouant du danzón, avec plein de gens en train de danser. Le moral revenu, j’ai profité de la nuit du centre, pleine de gaité et surtout de musiciens ambulants, qui, à coup de harpe et de marimbas, enchantent les vieilles rues de Vera Cruz ! Les légendes dans l'histoire du Mexique. Légende du chocolat - Aztèque Une princesse gardant le trésor de son époux parti à la guerre, fut attaquée par des voleurs.

Les légendes dans l'histoire du Mexique

Refusant de leur dévoiler l’endroit où était caché le trésor, les voleurs la tuèrent. Son sang se répandit sur le sol d’où poussa une plante. La légende raconte que cette plante donne des fruits qui cachent un trésor de graines, amères comme les souffrances de l’amour, fortes comme la vertu et rosées comme le sang de la princesse. Les Aztèques reçurent cette plante comme un cadeau du Dieu Quetzalcoatl : c’était le cacaoyer. Légende de l’Ixtaccihuatl - Mexicas La princesse Mixtli, fille unique de Tizoc, était tombée sous le charme du guerrier Popoca. La Llorona On raconte qu’a vécu dans la région de San Luis Potosi, une femme très belle qui s’est mariée et a eu 2 fils. Conte de la naissance du monde, légende aztèque - Voyages au Mexique, bons plans, itinéraires.

Un très court et philosophique conte, tiré d'un recueil d'autres contes sur la naissance du monde… "Avant nous, avant notre époque, disent les vieux, il y eut quatre genres de vies, quatre genres d'hommes, sous quatre soleils différents.

Conte de la naissance du monde, légende aztèque - Voyages au Mexique, bons plans, itinéraires

Au commencement, disent les vieux, la terre et le ciel se sont établis et quand ils furent établis, le dieu Quetzalcoatl fabriqua l'homme avec de la cendre. C'était sous le premier soleil, du signe de l'eau. On l'appela Soleil d'Eau. L'eau déferla sur le monde, elle inonda tout. Cadaveras. Les légendes d'Amérique Latine - Découvrez les légendes et histoires que cachent les civilisations précolombiennes. "Contes brésiliens" racontés par Anne-Gaël Gauducheau - CLiO. Les contes africains. Contes d'Afrique. Contes africain. Fabrique un conte perso Conte arabe (60) Conte bébé (6) Conte chinois (16)

contes africain

Contes africains. Voila le quotidien du garcon tamtam surnomme ainsi. Papa Moustapha (conte du Tchad) Conte-moi l'Afrique. Contes asiatiques. Au carrefour des rêves Contes de nos régions contes classiques Contes du monde Annuaire Traduire ce site Voyage dans le temps Instantané temporel Newletter En savoir plus le coin des quizz Statistiques Aujourd'hui 38 visiteurs - 127 pages vues Total 167484 visiteurs - 373161 pages vues Contenu Nombre de pages : 138 Mes liens préférés coups de coeur Contes asiatiques Contes asiatiques 4 votes.

Contes asiatiques

Ajouter un commentaire Conditions générales de vente Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site. Lire l'histoire : Le rêve de Tao - Contes-legendes - Il était une histoire. Dans un petit village de Chine, non loin de la ville de Nankin, vivait un jeune homme prénommé Tao.

Lire l'histoire : Le rêve de Tao - Contes-legendes - Il était une histoire

Il était très pauvre, mais cela ne l'empêchait pas d'être généreux et toujours prêt à aider son prochain. Personne ne s'adressait à lui en vain. Un jour, alors que le soleil brillait déjà très haut dans le ciel, Tao, qui dormait sur une paillasse à l'ombre d'un arbre, fut réveillé assez brutalement par un inconnu. Surpris, il ouvrit les yeux et vit devant lui un homme tout de gris vêtu.« Réveille-toi, Tao, lui dit l'inconnu. La reine t'attend ! L'inconnu haussa les épaules : « À quoi cela t'avancerait-il de m'avoir déjà vu et de savoir qui je suis ?

Tao n'osa plus poser de question. L'inconnu pénétra dans l'une d'elles, plus vaste et somptueuse que les autres. Kaguyahime. Conte chinois. Fabrique un conte perso Conte arabe (60) Conte bébé (6)

conte chinois

Contes chinois.