background preloader

E-communication & Performance

Facebook Twitter

Documents étudiés

Communication électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication électronique

Les communications électroniques constituent une évolution des télécommunications causée par la convergence des technologies des télécommunications, de l'informatique et des multimédias. Cette convergence résulte de la numérisation de toutes les formes de signaux (voix, transmission de données, images fixes et mobiles, sons et musique) et de l'utilisation des mêmes systèmes électroniques pour assurer l'émission, la transmission et la réception de tous ces signaux. Les communications électroniques représentent un élément central de toute société moderne, en particulier avec le développement spectaculaire des téléphones mobiles et des services Internet.

Elles représentent un enjeu considérable sur le plan juridique en raison de leur impact sur la protection de la vie privée et sur le respect des droits de la propriété intellectuelle. Définition[modifier | modifier le code] Culture numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Culture numérique

La culture numérique est une expression qui fait référence aux changements culturels produits par les développements et la diffusion des technologies numériques et en particulier d'Internet et du web. Définition[modifier | modifier le code] La culture numérique se réfère d'abord à toute forme de production originale d’une œuvre culturelle à l’aide des technologies numériques, et en particulier des technologies de l’information et de la communication.

Elle se réfère également aux relations entre producteurs et publics des œuvres culturelles, ces relations étant profondément bouleverses par les technologies numériques. Mots clés définition. Politique sectorielle des TIC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Politique sectorielle des TIC

La Politique sectorielle des TIC est une formulation des orientations stratégiques que le gouvernement d'un pays décide de mettre en œuvre pour développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) visant à assurer le développement économique et social du pays. Une politique sectorielle des TIC consiste à[1] :