background preloader

Fin de vie-Soins Paliatifs

Facebook Twitter

Alliance VITA. Exclusivement financée par des dons privés, Alliance VITA rassemble 37 000 soutiens attachés au respect de vie et de la dignité humaines.

Alliance VITA

Mouvement indépendant de tout parti politique, Alliance VITA s’appuie sur 1.100 volontaires engagés dans ses équipes départementales. Ces équipes sont en mesure de mobiliser des milliers de bénévoles lors des grandes campagnes de diffusion. Mieux-connaitre-notre-positionnement. Vous êtes ici > QUI SOMMES-NOUS ?

Mieux-connaitre-notre-positionnement

> Mieux connaître notre mouvement > Notre positionnement Toutes les Associations JALMALV adhèrent aux points suivants : 1. JALMALV : Jusqu'à La Mort, Accompagner La Vie. Arguments contre l’euthanasie – Vivre dans la Dignité. Pour ou contre ? Angele LIEBY (coma en conscience) Sur le « mariage homosexuel » L'euthanasie... jusqu'où ? Fin de vie. Soigner n’est pas tuer Les épreuves du vieillissement, de la maladie, de la dépendance et de la mort nous concernent tous, intimement.

Fin de vie

Elles représentent désormais un enjeu de solidarité majeur pour notre société, traversée par une grande tentation euthanasique, où la solitude s’est répandue. Alliance VITA plaide pour un accompagnement humain de ces épreuves en s’engageant à la fois pour les soins palliatifs (accompagnement de fin de vie) contre l’acharnement thérapeutique (traitements inutiles ou disproportionnés) et contre l’euthanasie. Provoquer sciemment la mort ne relève ni de la médecine, ni d’une démarche d’aide car toute personne reste digne d’être soignée et aimée, quels que soient son âge, son état mental et son degré de dépendance.

Alliance VITA propose un accompagnement et une écoute aux personnes en fin de vie, leurs proches et leurs soignants par son service SOS fin de vie.