background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

RECETTE d’été : Confiture d’Abricots à l’Ancienne par la Mère Mitraille. Confiture d’Abricots Mère Mitraille Par la Mère Mitraille – Préparation : environ 15 minutes – Cuisson : environ 20 à 25 minutes… Juillet et Août sont en général les deux mois ou l’Abricot de Provence est idéal à faire en confiture, c’est la saison !. La Mère Mitraille vous propose sa recette de « Grand Mère » avec un peu plus de fruits que de sucre, en y ajoutant un jus de citron vert… Les ingrédients et pour 4 pots de 370 grammes environ : 1 Kg 200/400 de beaux Abricots de Provence bien mûrs mais pas abîmés !

, le jus d’un demi citron vert ou jaune, 1Kg de sucre cristallisé… 1) Bien laver vos abricots, les dénoyauter et les couper en 4, puis les mettre dans un saladier, ajouter par dessus le jus de citron, (vous pouvez aussi l’ajouter juste avant la cuisson) et recouvrir avec le sucre, laisser 1 bonne heure macérer… 3) Mettre votre préparation, fruits et sucre dans votre bassine et porter à feu vif tout en remuant délicatement. Parmigiana d'aubergines classique. Oh quelle gourmandise infinie d'été que ces melanzane alla parmigiana ou parmigiana di melanzane (aubergines à la parmesane) !

Parmigiana d'aubergines classique

C'est un des plats fétiches de presque tous les italiens, lié aux grandes tablées, aux rires et longs repas. Il fait vraiment cocon familial et je n'échappe pas à son charme. Je vous avais d'ailleurs proposé deux de mes versions dans mon livre Un déjeuner de soleil en Italie (blanche avec la scamorza fumée et classique à la tomate). C'est le plat que j'ai toujours mangé chez ma grand-mère napolitaine mais aussi chez ma belle famille de Rome, les amis d'autres régions d'Italie... Un point de repère vous dis-je et avec lequel je me régale à chaque fois. C'est vraiment un grand plat traditionnel du Sud qui a séduit également le Nord (un peu comme la pizza ou la caponata). Donc non, malgré son nom, ce n'est un pas plat de la région du Parmigiano et même à l'origine il n'y avait même pas ce fromage dedans ;-)

Traditionnel Archives. Voici, à l’approche d’Halloween, une recette de soupe orange aux trucs bizarres et aux piments.

traditionnel Archives

Et pour me faire pardonner mon absence de ces dernières semaines, je t’offre même, en prime, une histoire de fantômes! Alors attention les yeux, il ne s’agit pas d’une histoire sortie de mon imagination, il s’agit de la vérité, rien que la vérité. Je ne sais pas s’il en va de même dans les autres régions de Thaïlande mais ici, dans le sud, les fantômes font partie de la vie quotidienne. En Malaisie, c’était tout pareil : lorsque que je travaillais dans un centre de plongée des îles Perhentians, j’ai eu la chance de loger gratuitement dans la plus belle chambre du centre : celle avec vue directe sur la mer. Aucun membre du staff local ne voulait y dormir car elle était habitée par un esprit maléfique qui t’attaque durant ton sommeil. Risotto aux asperges : Recette de Risotto aux asperges.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg d'asperges- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 oignon haché- 250 g de riz italien pour risotto- sel, poivre- 2 cuillères à soupe de crème fraiche- 50 g de parmesan râpé- aneth Préparation de la recette : Nettoyer et éplucher les asperges.

Risotto aux asperges : Recette de Risotto aux asperges

Couper les pointes, couper le tiges en tronçons, réserver.Mettre d'abord dans l'eau bouillante et salée les parties dures des asperges, faire cuire 10 min, puis les égoutter en gardant l'eau de cuisson. Plonger dans cette eau les tronçons des parties tendres des asperges pendant 5 min, puis ajouter les pointes et laisser cuire encore 2-3 min.Egoutter les asperges et réserver le bouillon.Chauffer l'huile dans une sauteuse, mettre l'oignon dedans et le laisser suer.Verser ensuite le riz et laisser cuire en remuant 2-3 min, saler, poivrer.Ajouter petit à petit le bouillon chaud à l'aide d'une louche.

Galette des rois aux pommes : Il était une fois la pâtisserie. La période de la galette est ma période préférée de l'année : je suis une accro totale à la galette !

Galette des rois aux pommes : Il était une fois la pâtisserie

Cette année, j'ai déjà fait une galette frangipane, et on vient de s'enfiler une dééééééééélicieuse galette des rois aux pommes qui remonte du coup au top dans mon estime ! Et oui, jusqu'à maintenant, je n'étais pas fan des galettes des rois aux pommes, mais je n'avais jamais essayé de faire une recette maison. Matafan au comté - façon street food - Au Fil du Thym. Bonjour à tous !

Matafan au comté - façon street food - Au Fil du Thym

Nous voici le premier mercredi du mois, jour de la bataille food 21. Cet évènement, proposé initialement par le bistro de Jenna, « marrainé » le mois dernier par Lyne, nous amène dans l’univers de Stéphanie de Cuisines moi un mouton pour nous attaquer à un type de cuisine très particulière : la Street Food ! La street food ou cuisine de rue, est un type de cuisine qui se veut pratique et facile à manger, mais loin de l’image de la malbouffe industrielle avec des recettes gourmandes et artisanales. Marinade sukiyaki - Recettes Elle à Table. RECETTE d’été : Confiture d’Abricots à l’Ancienne par la Mère Mitraille. Cuisine thaï : recettes typiquement thailandaises.

La cuisine thaï a le vent en poupe.

Cuisine thaï : recettes typiquement thailandaises

Comment faire une salade légère au pamplemousse crevettes et vermicelles de riz en 10 étapes en pas à pas.