background preloader

Modèles

Facebook Twitter

Découvrez des exemples de pratiques en matière d’évaluation en classe | Conférence nationale sur l’évaluation des élèves. Comment choisir le métier qui correspond à votre personnalité ? Quand il faut s’orienter vers une voie professionnelle, de nombreux critères entrent en ligne de compte. Dois-je m’orienter vers un travail bien rémunéré, choisir une carrière en fonction des débouchés potentiels ou me destiner avant tout à un job qui correspond à mes envies, à ma personnalité ? A priori c’est clairement la 3ème option qui doit guider vos pas quand vous devez vous orienter et choisir des études qui conduiront à un métier précis. Le choix est important, comme le disait Confucius, « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » En clair, faire un travail qu’on aime est beaucoup plus facile quand il faut se lever le matin. 16 types de personnalités selon la grille de Myers-Briggs Mais comment être sûr que le métier qui vous plaît correspond vraiment à ce que vous aimez faire au quotidien ?

Introverti ou extraverti ? Comment bien choisir son lycée. Comment choisir son lycée ? Cette question a son importance parce que « bien choisir son lycée », c'est choisir celui qui nous convient et où l'on a toutes les chances de réussir au mieux. Bien choisir son lycée : les critères à prendre en compte A la fin du collège, l'élève doit choisir son orientation après la troisième et c'est à ce moment-là que la question du choix du lycée où il va passer son bac mérite de se poser. Indépendamment des programmes scolaires et de leur localisation géographique, les lycées peuvent en effet différer à plusieurs niveaux : au niveau des options qu'ils proposent, au niveau de l'encadrement qu'ils offrent, au niveau des taux de réussite au bac qu'ils affichent, mais aussi au niveau des méthodes d'enseignement et de notation qu'ils pratiquent.

Comment bien choisir son lycée : Relativiser le « taux de réussite au bac » De fait, ces lycées sont, pour certains, sélectifs dans le suivi de leurs élèves afin d'éviter d'éventuels échecs au bac. Juillet 2013.