background preloader

Autres sites sur les métiers

Facebook Twitter

Coach emploi : 600 journaux professionnels pour enrichir sa veille. 600 journaux professionnels pour enrichir sa veille emploi Nous l'avons vu récemment, les possibilités de vous rapprocher d'un secteur géographique, d'en écouter le coeur, de ressentir son dynamisme, son énergie, de détecter les acteurs principaux, et autres influenceurs locaux passera par votre capacité à construire une veille pertinente axée autour de votre projet professionnel.

Coach emploi : 600 journaux professionnels pour enrichir sa veille

La liste de tous les journaux régionaux vous permettra de vous concentrer sur les zones de recherche active, et de créer une culture générale centrée sur l'activité économique de la région visée. En pleine mobilité géographique, vous construisez une démarche cohérente ne pouvant que renforcer votre impact en entretien... mais également votre motivation personnelle par l'accumulation d'informations validant votre désir de changement de région. Une veille par secteur d'activité Je me suis "amusé" à recenser quelques journaux professionnels incontournables par secteur d'activité. Développement Durable / Environnement. Osez les métiers de... : Tout savoir sur la mixité professionnelle. 10 000 métiers en vidéo - Répertoire. Mécanique, santé, éducation, arts, logistique, vente, recherche, tourisme, finance… dans à peu près tous les domaines, les organismes et entreprises ont compris que du recrutement de compétences dépendait une bonne partie de leur avenir.

10 000 métiers en vidéo - Répertoire

Pour avoir des gens compétents, il faut les former et pour les former… la première étape consiste à les intéresser au métier. Voici ce que je fais Si la fiche descriptive est d'un métier encore populaire, le vidéo est nettement préféré pour communiquer l’intérêt d'un métier. On comprend mieux ce qu'il faut parvenir à faire pour oeuvrer dans un domaine particulier si on le voit en action et en contexte. Voici donc une liste des sites généralistes ou spécialisés où trouver des vidéos sur des métiers.

Illustration : B Sanja - ShutterStock Niveau : Populaire. Un outil pour mieux informer sur le marché du travail. Comment permettre aux demandeurs d’emploi et employeurs d’avoir accès à une multitude de renseignements sur les métiers, les tendances du marché du travail, les perspectives d’emploi et ainsi, mieux les accompagner dans leur recherche ?

Un outil pour mieux informer sur le marché du travail

C’est à partir de cette interrogation que Pôle emploi a mis en place sur pole-emploi.fr le service Information sur le Marché du Travail. Dans le détail, ce nouveaux service permet de : S’informer sur un métier. Les 10 meilleurs (et pires) mots à écrire sur un CV. Avenir Ingénierie, pour tout savoir sur les métiers de l'ingénierie, de la construction et de l'industrie. Quels sont les métiers porteurs dans le tourisme. Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, la France reste la première destination touristique au monde avec 83 millions d'étrangers accueillis en 2013 (nombre d'arrivées de touristes étrangers passant au moins une nuit en France), devant les Etats-Unis et l'Espagne.

Quels sont les métiers porteurs dans le tourisme

Le tourisme en France a donc de beaux jours devant lui et reste très porteur en termes d'emplois. Le secteur génère, sur l'ensemble des secteurs d'activité, près de 900 000 emplois salariés en moyenne annuelle, soit 4,3 % de l'emploi salarié total ("Le tourisme : un secteur économique porteur" - Insee 2008). Boom du e-tourisme Le secteur est en constante mutation depuis une dizaine d'années, après un virage numérique conséquent.

Rôle des parents en orientation. Avoir d'abord conscience que l'orientation n'est pas seulement complexe pour vous, elle l'est également et surtout pour vos enfants Devant l'anxiété des parents et des jeunes face au processus d'orientation, on peut être amené à se demander pourquoi l'orientation est devenue si complexe.

Rôle des parents en orientation

Mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les évolutions de ces dernières années ne facilitent pas la démarche d'orientation : le nombre et la variété des formations et des options se sont accrus, la peur du chômage et la compétition scolaire se sont intensifiés, les procédures d'inscription et de sélection se sont complexifiées, les métiers se sont dématérialisés et sont donc moins identifiables, et en parallèle, les « adolescents d'aujourd'hui » mettent globalement plus de temps à se définir et à devenir autonomes que les générations précédentes (1). Alors face à cette réalité, que pouvez-vous faire en tant que parents ? Qu'est-ce que cela signifie ? Notes:

Orientation et Formation. EDM.TV.