background preloader

Informations générales

Facebook Twitter

Japon, le guide pour explorer chaque ville! Une semaine au Japon, quoi visiter à part Tokyo ? Et comment bouger ? Je vais faire mon agence de voyages au japon... Atterrissage à Kik: vers 8h30, en principe venant d'Europe, donc première journée à Osaka. Visite du quartier de Namba/sinshaibashi by night incontournable avec dégustation d''Okonomiyaki, spécialité locale. Nuit à Osaka, tennoji toei hotel, par exemple.

Lendemain Osaka castle, Aquarium de Tempozan, .Umeda. Puis direction Kyoto par le train (45 mn) 2 nuits à Kyoto. à définir suivant budget. Visites: en partant de Kyoto station: prendre le métro, ligne Karasuma. arrêt à karasuma oike, visite ds quartiers de gion, temple kennin ji, sanctuaire yasaka, Pontocho, puis le temple de Kiomizudera, le pavillon d'argent, le palais impérial (attention à demander le droit d'entrée préalablement. Ça suffira pour la première journée. Site Web indisponible. A découvrir / à voir au Japon. Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Asie : Japon : A découvrir au Japon A découvrir / A voir au Japon : Tokyo Tokyo est une ville à voir au moins une fois dans sa vie.

Mais pour ne pas être perdu comme dans le film "Lost in Translation", il vous faudra y passer au moins une semaine. La ville n'a pas de centre à proprement parler, mais une dizaine de pôles, tous répartis autour du palais impérial, résidence de l'empereur. Tokyo est le paradis du shopping, dans une mesure qui n'a rien de comparable avec Paris ou même Londres. Vous pourrez aller admirer une vue générale de la ville depuis le haut de la mairie à Shinjuku, faire du shopping à Roppongi Hills ou à Ginza, crapahuter dans les marchés de Ueno ou voir ce que sera la mode de demain à Yoyogi.

Kyoto Ancienne ville impériale, Kyoto a gardé cette image de ville historique. Le quartier est une succession de ruelles pavées, entrecoupées de parcs et de temples magnifiques. Hiroshima Hokkaido C'est l'île du nord du Japon. French.