background preloader

Techno

Facebook Twitter

Mes applications iPad (gratuites) indispensables. Une semaine après la sortie mondiale de l’iPad deuxième génération, il est temps de faire le point sur les applications indispensables à posséder sur notre petit bijou.

Mes applications iPad (gratuites) indispensables

J’ai décidé de découper le tout en deux parties. Une première partie avec seulement les applications gratuites et une deuxième partie qui viendra par la suite avec les applications payantes. iPad 2 : ma sélection d'applications. Mercredi 30 mars Tablettes - 30 mars 2011 :: 14:59 :: Par Eric Suite à la question d’un twittonaute, j’ai pensé en effet que l’arrivée de l’iPad 2 était l’occasion de faire un petit point sur les applications installées sur le mien.

iPad 2 : ma sélection d'applications

D’abord parce-que, contrairement à ce que j’ai déjà proposé avec les plugins WordPress ou les applications iPhone, je ne l’ai jamais fait de manière exhaustive concernant l’iPad, ensuite parce-que si l’on en croit les premières statistiques américaines, les acheteurs de l’iPad 2 sont à 70% de nouveaux utilisateurs qui n’avaient pas d’iPad 1, et qui sont par conséquent peut-être intéressés par quelques tuyaux pas trop percés. Suite à la question d’un twittonaute, j’ai pensé en effet que l’arrivée de l’iPad 2 était l’occasion de faire un petit point sur les applications installées sur le mien. Voici donc la liste complète des applications installées sur mon iPad, classées par dossiers tels que je les ai créés. Journaux et Médias Productivité TV Radio Vidéo Loisirs. Une nouvelle mise à jour pour Flipboard.

Vendredi 11 mars Tablettes - 11 mars 2011 :: 09:12 :: Par Eric Flipboard , unanimement reconnue et célébrée comme la meilleure application (ou de lecture du web) sur iPad , vient de subir un lifting considéré comme important par ses créateurs. Au menu des nouveautés, la plus marquante est certainement la fonction intégrée de recherche qui permet de faire d’effectuer des requêtes pas mot-clé dans les réseaux sociaux implantés dans Flipboard, comme Flickr, Instagram, les pages et groupes Facebook et Twitter . Flipboard, un magazine iPad sur mesure. Jeudi 22 juillet Tablettes - 22 juillet 2010 :: 08:38 :: Par Eric. Google+ vs Facebook vs Twitter : ce que j'en pense. Puisque nous parlons de Twitter, je vous livre une réflexion personnelle, et qui n’engage donc que moi au sujet du positionnement de Google+ dans la sphère des médias sociaux : la question récurrente est de savoir si Google+ prendra des parts de marché à Facebook ou à Twitter, au les deux, ou aucun des deux.

Google+ vs Facebook vs Twitter : ce que j'en pense

Puisque nous parlons de Twitter, je vous livre une réflexion personnelle, qui n’engage donc que moi au sujet du positionnement de Google+ dans la sphère des médias sociaux : la question récurrente est de savoir si Google+ prendra des parts de marché à Facebook ou à Twitter, aux deux, ou à aucun des deux. Pour moi une amorce de réponse apparait de plus en plus clairement au fil des jours : je n’ai absolument pas changé mes habitudes avec Facebook depuis mon inscription à Google+. Une nouvelle version pour Instagram, avec les filtres live. Instagram n’est pas la seule application permettant d’ajouter des filtres et effets spéciaux aux photos prises avec un iPhone, mais elle est de celles qui ont réussi à réunir le plus grand nombre d’utilisateurs (près de 10 millions) et à générer le plus de couverture dans les blogs et sites tech.

Une nouvelle version pour Instagram, avec les filtres live

Pourquoi ? Parce-que l’application est gratuite, très simple à utiliser, et surtout dotée de fonctions sociales et de partage qui en font autant, voire d’avantage, un réseau social autour de la photo instantanée qu’une app pour photographes. Forts de ce succès rapide, les auteurs ont travaillé pour proposer sans trop tarder une nouvelle version, Instagram 2.0, disponible depuis hier sur l’App Store. Selon Kevin Systrom, le boss de la startup, cette mise à jour est la plus importante depuis la création de l’application. La nouveauté principale se trouve dans l’application des filtres non pas après avoir pris une photo, mais au moment où l’on prend celle-ci.

(source) Flipboard, une application pour "élever le web à un autre niveau" Le "magazine social" pour iPad et iPhone totalise plus de 8 millions de téléchargements, bouleversant la presse numérique et bientôt la publicité.

Flipboard, une application pour "élever le web à un autre niveau"

Rencontre avec son fondateur et PDG, Mike McCue. "L'application iPad de l'année". Même Apple ne tarit pas d'éloges sur Flipboard, une application qui aime se définir comme "un magazine social". Lancé en novembre 2010 après six mois de développement, c'est l'une des premières applications qui utilisent toute la puissance de la tablette tactile. Flipboard : mettez en place votre revue de presse personnalisée … et gratuite! Débuter une veille d’informations à partir de zéro : étape 1.

Quel que soit votre secteur d’activité (ou vos études), plus le temps passe et plus l’information va vite.

Débuter une veille d’informations à partir de zéro : étape 1

Quelques observations simples : Nous sommes submergés par un flot continu de nouvelles – de qualité inégale – ,Etre au courant rapidement de l’actualité de votre secteur peut être déterminant,Plus encore que les nouvelles de votre secteur, certains blogs ciblés peuvent vous donner un regard différent sur certaines problématiques,Suivre un grand nombre de sites web prend du temps,De très nombreux sites ou blogs ne font parfois que copier-coller la même information. Partant de toutes ces différents commentaires, la série d’articles que je démarre aujourd’hui va tenter de vous initier à la mise en place d’une veille digne de nom. Les experts du domaines trouveront probablement ces articles trop basique, mais je rappelle cet article n’est pas pour les experts! Pour info, j’ai déjà abordé ce sujet dans les articles suivant : Quoi? Pourquoi ? Formation continue?