background preloader

Novembre

Facebook Twitter

Download Adobe Reader. Recette de cuisine bio : Compotée de légumes d’hiver. Cuisiner pour être en forme tout l’hiver. Les épices douces (cannelle, clou de girofle, curry) ont des propriétés bactéricides et antivirales et stimulent également le système immunitaire. Du côté des fines herbes : l'origan, le thym, la sarriette, la sauge.Ail, oignon et échalotes stimulent les défenses immunitaires. Mauvaise nouvelle, c’est encore mieux cru (mangez-les en chœur).Ayez le réflexe "jus de légumes maison" en apéro, concentré de micronutriments (vitamines à gogo, enzymes, composés antioxydants) qui passent vite dans le sang (= gros coup de fouet) et lance les enzymes digestives.Des crudités (même si en petite quantité avant la soupe, même principe que les jus).Des fruits et légumes bio, frais riches en vitamine C (tous les choux, agrumes, kiwis, persil), et en bêta carotènes (carottes, potimarron, courges...).

Les coups de pouce supplémentaires. Prendre soin de sa peau en hiver. Il n’y a pas qu’en été qu’il faut protéger sa peau ; l’hiver aussi peut être rude pour les peaux les plus fragiles ! En plus du froid, l’hiver s’accompagne parfois d’un air sec qui va aggraver la sécheresse cutanée induite par le froid et rendre l’épiderme plus sensible aux agressions extérieures. Voici quelques secrets pour garder votre peau à l’abri des rigueurs de l’hiver : - Hydratez bien l’épiderme matin et soir - Pensez à utiliser une crème de nuit nourrissante, qui va aider la peau à se ressourcer. . - Buvez de l'eau en quantité suffisante est indiqué lorsque la peau est éprouvée par la chaleur mais aussi par le froid. - Si votre peau est à tendance sèche ou très sensible au froid, évitez pendant cette période les traitements potentiellement irritants comme les peelings trop fréquents. - Enfin n'oubliez pas vos lèvres et utilisez un baume hydratant.

Dr Fatou Keita. Perdre du poids en hiver : détoxifiez votre organisme. En hiver le corps est surchargé de toxines qui alourdissent l'organisme et l'empêchent de perdre facilement du poids. La priorité reste de le purifier... Perdre du poids en hiver Les conseils détox Bannissez l’alcool de vos menus. Il a un effet néfaste sur le foie (rien ne sert de fatiguer l’organe qui élimine les toxines) et stocke les graisses.Evitez le tabac qui entretient un stress oxydatif qui nourrit les radicaux libres et pollue votre corps.Hydratez-vous en buvant une eau faiblement minéralisée.

Pensez au jus de fruits, source d’antioxydants. Le raisin, riche en polyphénol, aide à désintoxiquer votre organisme. Changez votre mode d'alimentation et perdez du poids avec Le coach minceur bio Viviane Logan. Compléments alimentaires : rester belle même en hiver. En hiver, votre peau, vos cheveux mais aussi vos ongles sont mis à rude épreuve. Le froid, le vent et l’humidité leur mènent la vie dure. Heureusement, les compléments alimentaires sont là pour leur donner un coup de pouce.

Explications avec le Docteur Paul Dupont, dermatologue. Avoir une peau de pêche et un teint de velours ? Même en hiver, c’est possible. Cosmétiques naturels et thalassothérapie sont excellents, mais avez-vous songé aux compléments alimentaires ? Que préconisez-vous pour garder une peau en pleine santé ? En hiver, la peau devient sèche et se couvre de plaques rouges. Existe-t-il des compléments alimentaires pour garder des cheveux brillants ?

En hiver, les cheveux deviennent ternes et fragiles à cause du froid ou de la pollution. Les ongles sont-ils aussi victimes du climat ? Tout à fait. Tous les compléments alimentaires prescrits par le Dr Dupont sont disponibles dans la gamme Oemine, vendue en pharmacies. Noémie Blanchet. Perdre du poids en hiver : l’alimentation combat le stress oxydatif. Des vitamines pour booster le tonus, la bienfaisance de la papaïne et de la broméline...L'alimentation peut se révéler un parfait allié pour perdre du poids. Perdre du poids en hiver : l’alimentation combat le stress oxydatif Un cocktail de vitamines pour booster votre tonus B1, B3, B6, B9, B12, touché ! Les vitamines du groupe B participent à un grand nombre de réactions enzymatiques. Elles alimentent également vos muscles en énergie. Les vitamines antioxydantes soutiennent vos muscles Les vitamines A, E et C, combattent les radicaux libres qui sont produits en quantité plus importante par vos muscles quand vous faites de l’exercice.

Un régime protéiné pour prendre soin de vos muscles Pour éviter de perdre de la masse musculaire pendant votre régime, ne réduisez pas vos apports en protéines et mettez la viande, blanche de préférence (moins de matière grasse), poisson, œufs et produits laitiers au déjeuner pour vous donner de l’énergie toute la journée. Le rôle des céréales Retour au sommaire. Jardiner bio en hiver. Ma détox d’hiver. En hiver, votre corps a tendance à marcher au ralenti et à accumuler les toxines comme un moteur encrassé qui a du mal à démarrer avec le froid. Une cure détox va l'aider à se remettre en route en douceur. Votre fiche détox d’hiver L’intérêt d’une cure en hiverAvant ou après les fêtes, le régime détox va servir de régulateur pour votre corps en drainant les déchets et les excès. Suivre une détox renforce vos défenses immunitaires, davantage sollicitées en hiver, en apportant des nutriments essentiels. L’hiver est souvent synonyme de manque de tonus.

Le meilleur moment pour la faireEvitez les périodes de stress professionnel et d’activité intensive. Dès que vous sentez une fatigue chronique s’installer, une baisse de vitalité, un surpoids croissant, c’est que votre corps vous réclame une détoxification pour retrouver son équilibre. La bonne fréquencePlusieurs modèles de cure sont possibles : Une cure détox en monodiète (un seul aliment au repas) pendant trois jours. Un menu équilibréLe matin. Comment maigrir en hiver ? Les régimes ont plus de succès avec les beaux jours avec la perspective d’affiner les lignes d’une silhouette qui se prépare à la plage. L’hiver, le corps est emmitouflé dans des gros pulls. C’est pourtant la saison idéale pour perdre du poids durablement ! Comment maigrir en hiver ? Comment maigrir en hiver ?

Sommaire Les atouts de l’hiverLe froid va devenir votre allié pour augmenter vos dépenses caloriques et faciliter la perte de poids. Un régime contre les petites affections de l’hiverFaire un régime en hiver, vous permet du même coup de renforcer vos défenses naturelles en profitant des fruits et légumes de saison, riches en antioxydants et en nutriments essentiels. Préparez votre corps pour les beaux joursPlutôt que d’arriver au printemps avec un régime draconien au programme, mieux vaut préparer son corps en douceur tout au long de l’année… Les régimes de l’été ont le défaut d’affamer le corps pour obtenir des résultats visibles rapidement. L’alimentation combat le stress oxydatif. Mon green look d'hiver. Salon Marjolaine du 5 au 13 novembre 2011.

Du 5 au 13 novembre 2011, rendez-vous au salon Marjolaine, LE salon de la bio. Parc floral, Paris 12ème. Pour télécharger son entrée avec tarif réduit Le salon Marjolaine, c'est le salon de la bio par excellence où 550 exposants engagés dans le développement durable rencontrent 75 000 consommateurs responsables. Ouf, c'est aussi la planète qui respire ! L'actualité du salon Marjolaine 2011 s'articulera autour de : 28 ciné-conférences sur les grands enjeux environnementaux. 120 ateliers pour mieux consommer. Infos pratiquesDu 5 au 13 novembre 2011 : 10h30-19h - nocturne 21h le jeudi 10.Aucune entrée 1/2 heure avant la fermeture.Pour télécharger son entrée avec tarif réduitPlus d'informations sur salon-marjolaine.com Stéphanie Jarroux. En Novembre, l’économie sociale et solidaire est à l’honneur ! Alors que la crise accentue le désamour entre les Français et les entreprises, l’économie sociale et solidaire se présente comme une alternative de plus en plus solidement implantée en France.

Pour la deuxième année consécutive, elle vient à la rencontre des Franciliens ! Novembre_agir_quotidien Aujourd'hui, l’économie sociale et solidaire représente près de 15% des emplois en Ile-de-France, soit plus de 30 000 salariés qui ont l’opportunité de travailler dans une entreprise solidaire. Pourtant, l’économie sociale et solidaire manque d’écho. C’est pourquoi, au lieu d’attendre que les Français la découvrent, l’économie sociale et solidaire va à la rencontre du grand public pour se faire connaître et interpeller.

Comment ? A l’origine de cette action originale, l’Atelier, le Centre de ressource de l’économie sociale et solidaire de la région Ile-de-France. Alors, à vos agendas ! Plus d’info sur… www.lemois‐ess‐idf.orgwww.lemois‐ess.orgwww.atelier‐idf.org Claire Sejournet. Cuisiner avec les fruits et légumes de novembre. L'automne sonne le début de la période des légumes racines oubliés et biscornus, des cucurbitacés et autres crucifères souvent boudés des consommateurs, par manque d'idées ou d'habitude. Prenons le cas des courges : potiron, potimarron (à tomber simplement cuit à la vapeur, en gratin, en purée, en frites ou même cru râpé) pour les plus populaires, mais aussi la courge Butternut, au goût de noisette, à préparer en purée avec des pommes de terre, la courge spaghetti, très filandreuse et excellente en gratin avec fromage fondu, œufs et crème végétale, ou encore le pâtisson que l’on fera revenir en petits dés avec un coulis de tomate et de la coriandre.

Tout cela pour un coût modique et en un temps limité. Et que dire du chou (fleur, blanc, chinois, romanesco…), légume santé par excellence, qui traîne malgré tout une sale réputation ! Les recettes bio de novembre. Un petit tour sur FemininBio > Tagliatelles à l’ail, par Céréal Bio > Fondant choco-châtaigne au coeur de poire, dessert réalisé par Clems > Frites de citrouille au sirop d'érable, proposée par Alicia Cavalli > Salade d’endives à la grenade, recette à base de grenade tirée du livre "la grenade" de Jean-Eric Branka aux éditions Marabout > Epinards en branches au miel et au gingembre, cette recette est extraite du site esprityoga.fr Photo prise par Cassandre Lavoix > Salade de navet cru à l’aneth, truite et tofu aux herbes, recette extraite de je cuisine les herbes aromatiques par Amandine Geers et Olivier Degorce, Editions terre Vivante.

> Tarte Tatin au potimarron, recette extraite du livre "Les recettes du panier bio" d'Amandine Geers et d'Oliver Degorce aux éditions Terre Vivante. > Soufflé au coing et à la fève tonka, recette d'automne toute légeère que nous propose Clems > Crèmes soyeuses aux dattes et parfum de caramel, par Sweet Faery > Demi charlotte à la mousse de kiwi, par mamapasta. Mon coaching cuisine bio de novembre. Novembre… Oserais-je affirmer que le timing est parfait pour nous rencontrer ? Car en cette fin d’automne, je sens bien que l’évocation du topinambour et du panais vous fait nettement moins frétiller que tomates et fruits rouges en leur temps. Dommage, car les ingrédients de saison, avec leurs saveurs douces et leurs textures « doudou », sont idéaux pour réconforter nos petits cœurs meurtris pas la grisaille.

Alors troquons notre aversion du grand méchant froid contre un manifeste en faveur du cocooning sous la couette, réhabilitons flemme carabinée et paresse autorisée. Mon coaching cuisine bio de novembre Sommaire du coaching de novembre Le placard idéal pour hibernerCuisiner avec les fruits et légumes de novembreCuisiner pour être en forme tout l'hiverLes recettes bio de novembre Coordonnées06 80 08 33 18www.cookingbetty.com Cécile van Lith Changez votre mode d'alimentation et mincissez durablement avec le Coach Minceur Bio.

Votre fiche des aliments de novembre. Spécial enfants : fabrique des décorations de Noël naturelles !