background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

5 Tiny Tweaks That Will Shift Your Body From ‘Fat-Storing’ to ‘Fat-Burning’ Mode :The Hearty Soul. This article was republished with permission from fitwomenforlife.com.

5 Tiny Tweaks That Will Shift Your Body From ‘Fat-Storing’ to ‘Fat-Burning’ Mode :The Hearty Soul

If you are trying to lose weight without learning what the most important parts of your metabolism and health in general, you’re going to have a really hard time releasing stubborn body fat. As a holistic nutritionist, I cringe every time I read a diet book suggesting you should lower your calories, exercise more, eat fat-free, or take the latest metabolism-boosting supplement.

Your body is a temple and temples are started with a SOLID foundation. If you neglect your foundation and try to lose weight, your temple/body will come crumbling down (i.e. you’ll gain more weight). Learning how the 5 major metabolic factors responsible for your ability to burn fat off your body will help you not only assess your current foundation but will help you build it from the ground up. Your Metabolism is Controlled by 5 Equally Important Parts. Top six alkaline foods to eat every day for vibrant health. If you know anyone who buys almond milk, tell them to stop immediately - here's why :The Hearty Soul. They’re crunchy, sweet and nothing tastes quite like them!

If you know anyone who buys almond milk, tell them to stop immediately - here's why :The Hearty Soul

Almonds are a fantastic source of nutrition with numerous health benefits. Chef Jamie Oliver Proves McDonald’s Burgers “Unfit for Human Consumption” The official journal of the American Association of Naturopathic Physicians. Naturopathic Peer-Reviewed Journals. Biologie de la nutrition - La nutrithérapie pour les débutants. Nous avons rencontré le Dr Patrick Chavaux il y a deux ans à Marseille, lors de la première journée de formation organisée en 2010 par LaNutrition.fr.

Biologie de la nutrition - La nutrithérapie pour les débutants

Il nous avait rendu visite en voisin puisqu'il y exerce la médecine et en particulier la nutrithérapie, une discipline qu'il enseigne également à la faculté de pharmacie. Elvire Nérin - Lundi 25 Juin 2012 La nutrithérapie est une médecine qui consiste à apporter au corps la totalité des nutriments adéquats pour qu'il puisse fonctionner de façon optimale, à tous les moments de la vie et dans toutes les circonstances.

Mais pour savoir comment optimiser l'ensemble de notre alimentation et notre mode de vie pour prévenir et traiter les maladies, il est indispensable de comprendre comment notre corps fonctionne, comprendre ce qui se passe au plus petit échelon du vivant : la cellule. [BIEN-ÊTRE] L'intestin, notre 2ème cerveau #CCVB. How sugar affects the brain - Nicole Avena. Les aliments selon leur contenu en anti-nutriments. Que sont les anti-nutriments ?

Les aliments selon leur contenu en anti-nutriments

Les aliments contiennent des nutriments, c'est-à-dire des substances qui nourrissent l'organisme, mais ils contiennent également une certaine quantité d'anti-nutriments, à savoir des substances qui ne le nourrissent pas. Parmi elles, se trouvent des substances plus ou moins nocives pour l'organisme : de celles qui n'apportent rien à celles que l'on peut considérer comme toxiques pour l'homme.

Les anti-nutriments présents dans les graines (graines de céréales, graines de légumes, fruits à coque), les feuilles, les racines et les fleurs des plantes, mais aussi les œufs, ont pour but d'éviter que les prédateurs ne les mangent ou de les protéger contre la destruction lors de la digestion, s’ils sont ingérés. Ils permettent également d'éviter la germination prématurée des graines. Pourtant, les animaux ont développé différents systèmes pour neutraliser ces substances. Numéros. Pourlascience.fr Cerveauetpsycho.fr Scilogs.fr Me connecter.

Numéros

Quelle influence a notre nourriture sur notre cerveau, notre comportement, et ce, dès l'enfance ? B12 deficiency: a silent epidemic with serious consequences. Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable. Publié le 4 avril 2015 par Massimo Nespolo, Professeur à l'Université de Lorraine Aujourd'hui, le nombre de personnes en surpoids dépasse largement celui des personnes sous-alimentées.

Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable

D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, à l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a doublé depuis 1980. Le surpoids (défini par un Indice de Masse Corporelle – IMC – supérieur à 25) concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus, parmi lesquelles plus de 200 millions d’hommes et près 300 millions de femmes sont obèses (IMC supérieur à 30) [1]. En revanche, le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde, d'après les estimations de la FAO, était de 805 millions entre 2012 et 2014 [2]. Des papilles au cerveau, les secrets du goût. Papilles, odeurs, vue... le goût passe par de nombreux facteurs. © Flickr CC by nc sa 2.0 Des papilles au cerveau, les secrets du goût - 2 Photos Parcourez notre page spéciale alimentation du futur Le goût d'un aliment provient d'une combinaison subtile entre le goût et l'odorat.

Des papilles au cerveau, les secrets du goût

Lorsque l'on est enrhumé les aliments nous paraissent « sans goût », démontrant bien le rôle essentiel de ce sens. Cependant le goût et l'odorat ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte, d'autres éléments comme la température du produit, sa texture et même son aspect vont aussi jouer un rôle essentiel.

L'humain est capable d'identifier environ 20.000 odeurs avec des intensités différentes. Pour la Semaine du goût, un point sur le surpoids chez les jeunes et notre mode d'alimentation. © ide Le goût et les papilles, une histoire de sens. Régime paléolithique : à nourriture moderne, génome archaïque ? NUMÉRIQUE.

Régime paléolithique : à nourriture moderne, génome archaïque ?

Cet article est extrait du mensuel Sciences et Avenir n°822 disponible en kiosque jusqu'au 26 août 2015. NUTRITION. C’est l’argument phare des partisans du régime paléolithique : notre organisme n’évoluerait pas assez vite pour s’adapter aux bouleversements de notre alimentation, selon Stanley Boyd Eaton, anthropologue américain. En 1985, il émet l’hypothèse que l’alimentation du paléolithique, qui représente la plus longue période de l’histoire humaine (3 millions à 10.000 avant J.

Les bienfaits des fibres solubles sur l’organisme. Les fibres sont considérées comme des atouts minceur et sont réputées pour la perte de poids, mais saviez-vous qu’il existe deux types de fibres ?

Les bienfaits des fibres solubles sur l’organisme

Les aliments peuvent être composés de fibres solubles et de fibres insolubles, mais elles ne jouent pas le même rôle sur l’organisme. PasseportSanté vous dit tout sur les fibres. Quel est le rôle des fibres solubles dans l’organisme ? Comme leur nom l’indique, les fibres solubles sont solubles dans l’eau. Fibres solubles et insolubles. Les fibres sont des substances d'origine végétale indispensables au bon fonctionnement de l'intestin.

Fibres solubles et insolubles

On en distingue deux types : solubles et insolubles, qui n'ont pas exactement les mêmes caractéristiques. Les fibres alimentaires. Les fibres alimentaires présentent de nombreux avantages : Elles retardent l’absorption des glucides (la glycémie s’élève de façon moins importante après le repas). Elles contribuent à la diminution du mauvais cholestérol sanguin, jouant un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Plus de fibres, moins de ballonnements. Plus de fibres, moins de ballonnements Plus de fibres, moins de ballonnementsPar Cara Rosenbloom, R.D. Une alimentation riche en fibres fait partie intégrante de la prévention des maladies du cœur.

Cependant, certaines personnes ressentent des flatulences et des ballonnements quand elles tentent de consommer davantage de fibres, ce qui les éloigne de ces aliments. Authoritynutrition. Datenvollafp. In the tropical region widely cultivated (S, SE and E Asia, Australia, Australasia, Africa, Central America, northern South America). Major exporting countries: India, W Malaysia, and Nigeria. Adhésion étudiante - Ordre professionnel des diététistes du Québec. Si vous êtes étudiant au baccalauréat en nutrition ou candidat à l’équivalence, vous pouvez vous inscrire à l’Ordre à titre d’étudiant.

Le statut d’étudiant inscrit ne vous qualifie pas comme membre de l’Ordre. Le forfait souscripteur étudiant vous donne accès au Manuel de nutrition clinique en ligne et vous permet de bénéficier de nombreux avantages : l’accès à l’extranet du site de l’Ordre, où vous trouverez les actualités, l’agenda des événements, les offres d’emploi, les lois et règlements pertinents à la pratique, des renseignements concernant l’encadrement de l’exercice de la profession, des annonces de produits et services et bien plus;un abonnement gratuit à la revue Nutrition, science en évolution (3 numéros par année), au bulletin Contact (3 numéros par année) et au bulletin Contact Express (1 numéro par mois);la réception du bulletin électronique Contact Courriel, qui propose de l’information pour diffusion immédiate;la réception des envois postaux de l’Ordre.

Fer. Le corps humain contient naturellement 3 à 4 g de fer, dont 2 à 2,5 g sous forme d’hémoglobine, qui donne au sang sa couleur rouge. Il est bien recyclé par l’organisme et les pertes journalières (principalement par les selles) sont faibles, environ 1 mg, auxquelles il faut ajouter environ 0,5 mg de perte supplémentaire chez les femmes en période de menstruation. Le fer dans les aliments Dans les aliments, le fer est présent sous deux formes : héminique et non héminique. Le fer héminique, qui a une absorption stable autour de 25 %, se trouve dans le sang et dans les protéines qui contiennent le groupe hème. Dans les plantes, on en trouve dans les mitochondries de toute cellule qui utilise l’oxygène pour la respiration : l’apport en fer héminique des végétaux est toutefois négligeable. Racines. Show Nutrients List. Le fer pour les végétariens. Le fer est un élément indispensable à plusieurs protéines et enzymes.

Il est aussi requis dans l'hémoglobine qui est chargée de véhiculer l'oxygène dans le corps. Cours. Pour faire face à ses besoins en fer, l'organisme doit trouver dans son alimentation la quantité de fer nécessaire. Le fer est pré-sent en quantité variable dans de nombreux aliments, mais seule une fraction du fer consommé est réellement absorbée donc les apports « réels » en fer dépendent de la teneur en fer de l'alimentation (donc du contenu en fer des aliments), mais égale-ment de la biodisponibilité de ce fer (c'est-à-dire sa capacité à être absorbé et utilisé) et du statut en fer des individus. La teneur en fer des aliments est très variable d'un aliment à l'autre (tableau 3).

Mais plus que la quantité de fer présente dans l'alimentation, c'est la qualité de ce fer qui constitue le facteur déterminant pour la couverture des besoins. En effet, diverses études faites à l'aide d'aliments marqués avec du fer radioactif (55Fe, 59Fe) ont mis en évidence que l'absorption moyenne du fer chez des sujets en bonne santé est très variable d'un aliment à l'autre. Le Fer - Bienfaits, Sources, Aliments, Mensonges. C’est au début du XXe siècle que le chimiste français Gabriel Bertrand a mené des expériences qui ont démontré que le fer, ainsi que d’autres minéraux, était présent dans le corps en très faible quantité tout en étant essentiel à la santé humaine. L’usage des suppléments de fer s’est plus tard répandu pour combattre la carence, notamment chez les femmes enceintes, de même que chez les enfants en croissance. Cependant, la prudence est de mise, car un excès de fer dans l’organisme n’est pas souhaitable.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, environ 25 % de la population mondiale souffre d’anémie1 (un manque de globules rouges dans le sang). La moitié de ces cas serait attribuable à une carence en fer2 (anémie ferriprive). Fer héminique et fer non héminique - Sources de fer dans l'alimentation. Vous le savez, pour éviter les carences, il faut manger varié et équilibré. Mais en ce qui concerne le fer, ce n'est pas aussi simple ! Aliments riches en fer : Le sésame. La graine de sésame entière est une très bonne source de fer non héminique. Puissant antioxydant, le sésame apporte aussi à l’organisme de la vitamine E, une vitamine au rôle cardio-protecteur. Amazon. Amazon. Amazon.

Le blog d'Open Food Facts. Blogger & App Creator (@happyngood) The Autoimmune Protocol Archives - Autoimmune Paleo. 5-Ingredient Anti-Inflammatory Sweet Potato Brownies with Almond Butter, Cocoa and Maple Syrup. Guide des vitamines, omégas 3, oligoéléments & minéraux. How-to-eat-37-grams-of-fiber-in-a-day?ref=mail&mtype=daily_newsletter&mid=20160616_customized&uid=877879&email=audreypierre12@hotmail. Many people, especially those that know that heart conditions run in their families, are keen on their diets. They want to take in as much fiber as possible. However, this is not as easy as it may sound. You need a very high level of discipline to be able to consume the high levels of fiber that are deemed significant and healthy for the body on a daily basis.

Such discipline can, however, be achieved. SacredCookbook. Les additifs alimentaires à éviter dépliant.pdf920447520. The Link Between Nightshades, Chronic Pain and Inflammation. 10th June 2016 By Elisha McFarland N.D. Guest writer for Wake Up World. The China Study: 10 things you need to know. Nutrition : Les bienfaits du soja, une mystification. Fasting-like diet reduces multiple sclerosis symptoms. Storing Fruits and Vegetables. List of Vegetables That Can Be Frozen. Coursera. Les cellules du cancer s'alimentent de... G-BOMBS: Greens, Beans, Onions, Mushrooms, Berries, and Seeds. Les acides aminés du bonheur. 3 manières de augmenter son taux de dopamine - wikiHow. Eating Kimchi Helps With Social Anxiety Disorder, Science Says. Science Says Cheese Is Addictive As Drugs, Here's Why.

Régime ventre plat : infos et conseils sur le régime ventre plat. Lutter contre la constipation - Constipation. Aliments laxatifs : liste - Ooreka. Que penser du miel ? - Crudivegan la santé & l'énergie. Le fructose des fruits : ange ou démon ? - Crudivegan la santé & l'énergie. Méfiez-vous du sirop d'agave - Crudivegan la santé & l'énergie. Méfiez-vous du sucre de coco - Crudivegan la santé & l'énergie. Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire par la méthode du Dr Clark – Stéphane Tetart Naturopathe. Stop Trashing Your Scraps: 16 Produce Items to Re-Grow at Home. Vitamines B12 : sources, aliments et bienfaits sur notre organisme. 25 Delicious Vegan Sources of Protein (The Ultimate Guide!) 7 Powerful Reasons To Drink Lemon Water Every Morning. 14 Cancer-Causing Foods You Should Never Put In Your Mouth Again : The Hearty Soul.

Cereal Killers: How to Eliminate Sugar and Grains. Remède efficace pour nettoyer le colon avec seulement 2 ingrédients. Kombucha Tea: So Healthy You Won’t Be Able To Resist It. Eliminate Pain From Your Joints And Aluminum From Your Brain with THIS Detox Mineral : The Hearty Soul. How Intermittent Fasting Can Slow Degenerative Disease, Protect the Brain and Slim the Body. Lifehack. 5-Ingredient Anti-Inflammatory Coconut Oil Creamer That Burns FAT All Day Long : The Hearty Soul. 4 Ways to Know if Your Body Is Overwhelmed By Toxins. Not So Keen On Greens? Here's the Perfect Green Smoothie Recipe for You. Tennis Star Opens Vegan Restaurant. Revealed: The diet that saved Novak Djokovic. 7 of the Most Common Nutrient Deficiencies and What Can be Done About Them.

10 Signs You Have Too Much Estrogen and the Steps to Take to IMMEDIATELY Remove It : The Hearty Soul. Perdre du poids avec le régime Okinawa. Tout savoir sur le régime paléolithique. How Does Coconut Oil Kill Candida? Coconut Oil For Candida. Êtes-vous infesté de Candida Albicans ? 10 Unhealthy Foods People Commonly Mistake as Health Foods. 7 Toxins Harming Your Brain Right Now. 4 Things You Can Do To Support Thyroid Health. 17 Signs Your Body Is Too Acidic And 9 Ways To Quickly Alkalize It. Why Avoid Legumes - G6PD Deficiency and Favism. Does Coconut Oil Pulling Work? The 10-Day Sugar Detox Diet (To Reset Your Body and Brain)

Dr. Sebi: The Man Who Cures AIDS, Cancer, Diabetes and More. 5 Steps You Should Take IMMEDIATELY to Activate Fat-Burning (And stop storing it) : The Hearty Soul. 16 Early Warning Signs Your Liver is Sluggish and Toxins Are Being Stored in Your Fat Cells : The Hearty Soul. Toxins Stored In Your Fat Cells Are Making You FAT and SWOLLEN. Here's How To Cleanse Them. Empty Your Colon of TOXIC Waste With This Cleansing 4-Ingredient Apple-Honey Mixture : The Hearty Soul. Perfect pH: the Simple Way to Better Health.