background preloader

Histoire & Market luxe

Facebook Twitter

Microsoft Word - mpl.doc - 365dee7d5cf7523d3883934a752fec83-mpl.pdf. L’histoire du Marketing [Infographie] Publié par Emilie Moronvalle le avr 30, 2013 dans le Blog | 0 commentaire Cette semaine, je vous propose de revenir sur l’histoire du marketing au travers d’une infographie. Cette dernière étant anglophone, les chiffres viennent principalement des Etats-Unis mais… ne dit-on pas que c’est là bas qu’est née cette discipline sous sa forme moderne ? ^^ Vous travaillez dans le marketing, vous êtes étudiant ou tout simplement intéressé par le marketing ?

Alors pourquoi ne pas revenir sur ce qui a marqué le marketing depuis des années, voire des siècles ! Et oui, je dis bien des siècles car l’infographie remonte jusqu’à, tenez vous bien… 1450 ! C’est à cette période que Gutenberg invente l’imprimerie et rend possible l’impression de masse donc… la possibilité de diffuser massivement des idées. De 1450 à 1900 : Apparition de la publicité imprimée Dans les années 1730, les premiers magazines émergent. Par exemple, le premier magazine américain est publié en 1741 dans la ville de Philadelphie. Marketing – La mondialisation du luxe. XEnvoyer cet article par e-mail Marketing - La mondialisation du luxe XEnvoyer cet article par e-mailMarketing - La mondialisation du luxe Autres contrées, autres clients, autres aspirations. Mais aussi autres recettes Peu de secteurs peuvent se vanter d'avoir su rebondir après la crise aussi vite que le luxe. En 2008, fragilisée par la crise économique mondiale, l'industrie du luxe vacillait sur son piédestal, affichant une croissance atone de l'ordre de 3 % à taux de change contant.

La fin du luxe ? Ensuite, parce que depuis plus de dix ans, les acteurs de l'industrie du luxe ont su profiter de la dynamique très forte observée dans les pays dits “émergents”. Ainsi, d'ici 2014, ils pèseront toujours plus sur un marché mondial évalué à quelque 220 milliards d'euros. De 15 % seulement en 1999, ces nouveaux consommateurs représentent désormais 45 % du marché du luxe. Au début des années 2000, voyant la résonance de ces deux marques à l'étranger, d'autres suivirent. Par Ambre Delage.