background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

Greenpeace contre Volkswagen, la saga se poursuit. A la veille de l'ouverture du salon automobile de Francfort, Greenpeace ne désarme pas. Une soixantaine de concessions Volkswagen en Europe ont été envahies par des militants au cours du week-end, dont près de vingt en France. L'ONG poursuit ainsi son offensive contre le premier constructeur automobile européen (une voiture sur cinq vendue sur le Vieux continent sort de ses usines). Cette opération fait suite à une initiative entamée au début de l'été dans le registre publicitaire. Profitant du succès sur Internet du film de Volkswagen "La force" parodiant Star Wars, diffusé lors du Superbowl (grand-messe du football américain) puisvisionné par quelque 42 millions d'internautes, Greenpeace a conçu deux "épisodes" soulignant "le côté obscur" de Volkswagen.

L'ONG est déjà parvenue à rallier 370.000 "jedis" prêts à faire pression sur le deuxième constructeur mondial. Developement durable de volkswagen : Greenpeace dévoile le côté obscur de Volkswagen et vous invite à rejoindre la rébellion. Le lobbying du côté obscur Volkswagen fait pression, en coulisses, contre un renforcement des normes énergétiques européennes. Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30% de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020.

En tant que premier constructeur automobile européen, VW a de lourdes responsabilités et doit être le moteur du changement et apporter son soutien à des normes d’efficacité énergétique plus strictes, estime l’ONG. Lire le rapport complet Volkswagen, le côté obscur : Volkswagen vient juste de remporter un prix pour son film diffusé au Superbowl, intitulé "La Force" : (A noter : You Tube a retiré de sa plateforme les deux spots de cette campagne suite à une procédure de Lucas Corporation, détentrice des droits de Star Wars).

Rejoignez la Rébellion pour éloigner VW du côté obscur ! Mondial de l'automobile: Greenpeace s'attaque Volkswagen. Greenpeace s'est invitée au salon automobile de Paris jeudi, jour d'ouverture pour la presse, en perturbant la conférence de presse du constructeur Volkswagen, accusé par l'ONG de «peser de tout son poids» pour affaiblir la politique climatique de l'Union européenne. Des militants ont déployé une banderole indiquant «Volkswagen nous enfume» au-dessus du stand du constructeur avant de faire «fumer» une voiture à l'aide d'un fumigène, a indiqué l'ONG. Trois d'entre eux ont été interpellés, a-t-on appris de source policière. Volkswagen aurait «une influence néfaste» Greenpeace a lancé en juin une campagne pour dénoncer «l'influence néfaste» du premier constructeur automobile européen.

«Volkswagen se donne une image très verte, mais derrière cet écran de fumée, la réalité est bien plus sombre», accuse Sébastien Blavier, chargé de campagne Energie-climat chez Greenpeace, cité dans un communiqué. Pub Greenpeace (Volkswagen Dark Side) Greenpeace VW: the true face of Volkswagen. Greenpeace: VW Day of Action. Mondial de l'auto : Volkswagen nous enfume ! Greenpeace provoque Volkswagen au Salon de Genève.