background preloader

Audreymolina

Facebook Twitter

Audrey Molina

How to Draw Fur Texture in Graphite Pencil From a Reference Photo » By Sidney Eileen. Final Drawing “Contemplation” This tutorial describes the techniques I use to create realistic fur texture in graphite pencil.

How to Draw Fur Texture in Graphite Pencil From a Reference Photo » By Sidney Eileen

To make your own drawings you will need paper (personal preference is key, so experiment until you find your favorite) and a full drawing set of art quality graphite pencils. My two favorite brands are Staedtler Mars Lumograph, Derwent Graphic, and Derwent Sketching. I strongly recommend against Faber-Castell’s colored pencils, as I have always found them to be grainy and incapable of laying down graphite smoothly.

In this illustration I predominantly used 3B and 5B pencils, due to the small size of the drawing. Reference Picture “Don’t Cry Wolf” by dudestock of deviantArt Reference Picture “Don’t cry Wolf” by dudestock of DeviantArt: Sketch the Basic Lines Sketch the basic lines Whether or not I start with a reference photo, I always draw an outline sketch of the subject and background (if any). Begin the First Layer of Shading. Points important retour. Virtualis - Se soigner à Laval Virtual.

Virtualis est un logiciel destiné aux professionnels de la santé fonctionnant avec l’Oculus Rift qui permet de traiter les vertiges et des troubles de l’équilibre, mais aussi d’apprendre à vaincre ses peurs.

Virtualis - Se soigner à Laval Virtual

La réalité virtuelle est surtout connue pour son application vidéoludique, mais certaines personnes s’en servent pour soigner les gens. C’est le cas de Franck Assaban, directeur général de Virtualis, une startup de 3 personnes, qui a développé un logiciel pour Oculus Rift qui permet de traiter les vertiges et les troubles de l’équilibre. « À la base, je suis kinésithérapeute spécialisé dans la rééducation des vertiges et des troubles de l’équilibre. On utilise du matériel qui donne de bons résultats, mais qui est extrêmement couteux. Autisme : thérapies virtuelles. Des chercheurs mettent en place des thérapies de réalité virtuelle pour les personnes souffrant de troubles du spectre autistique.

Autisme : thérapies virtuelles

L’autisme, plus répandu qu’on ne le pense Avril est le mois de l’autisme. Environ un pour cent de la population mondiale souffre de troubles du spectre autistique. Aux États-Unis, ce chiffre est plus élevé : une personne sur soixante-huit serait touchée. Aujourd’hui, la maladie est mieux diagnostiquée et mieux comprise et des technologies sont développées pour aider les patients à comprendre leurs émotions et à nouer des liens avec les autres.

La recherche progresse Aux quatre coins du globe, des chercheurs en sciences neurologiques mènent des expériences en utilisant des casques de réalité virtuelle – il a été prouvé que ces dispositifs aident les personnes qui souffrent d’un déficit d’attention. Les troubles bipolaires à l'étude avec la réalité virtuelle. Depuis quelques mois, la médecine semble s’intéresser de plus en plus à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Les troubles bipolaires à l'étude avec la réalité virtuelle

Cela n’est pas prêt de s’arrêter. Cette fois-ci, il est question de soigner les personnes souffrant de troubles bipolaires grâce à la réalité virtuelle. Il s’agit, en fait, d’une variation anormale de l’humeur. Normalement, l’humeur est affectée par des facteurs situationnels comme le temps, la température, etc. TPE: Réalité Virtuelle. Lumen : Une application au carrefour de la réalité virtuelle et du bien-être. Vous venez d’avoir une journée stressante, vous êtes fatigués et vous aimerez bien vous reposer.

Lumen : Une application au carrefour de la réalité virtuelle et du bien-être

Cela peut être possible avec Lumen, une nouvelle application de réalité virtuelle. Le principe de cette nouvelle application de réalité virtuelle, est de vous emmener dans une forêt aux allures magique, avec des sons calmes et des lumières apaisantes. L’expérience commence par un exercice de respiration courte, pendant que vous êtes au sein de cette lumineuse forêt, vous pouvez utiliser votre regard pour interagir avec ce que vous voyez, et ce que vous entendez. Vous pouvez personnaliser l’ambiance de la forêt, notamment en changeant la teinte d’affichage de l’aurore du ciel. Quant à la bande sonore, elle a été créée par le compositeur Peter Timberlake, et celle-ci évolue avec les interactions que vous effectuez pendant votre immersion.

Lumen est exclusivement sur l’application LIFE VR, qui est disponible pour iOS et Android, et sur Steam pour le HTC Vive. Schizophrénie - Plongez dans la tête d'un malade en réalité virtuelle. La réalité virtuelle va toujours plus loin.

Schizophrénie - Plongez dans la tête d'un malade en réalité virtuelle

Elle dépasse de plus en plus sa dimension de simple loisir pour ouvrir des portes qui ne pouvaient pas être ouvertes sans elle. Ainsi, elle permet de faire plonger un utilisateur dans la peau de n’importe qui. Aujourd’hui, la réalité virtuelle ouvre une porte vers l’esprit souffrant des personnes atteintes de schizophrénie. Il est très difficile pour le commun des mortels de s’imaginer ce que peut voir une personne atteinte de schizophrénie.

De comprendre ce que ces visions peuvent lui infliger comme souffrances, à lui et son entourage. Une fois le casque enfilé, l’utilisateur est plongé dans 3 différentes situations que peut vivre l’un de ces malades. Rétinite pigmentaire - un aveugle voit pour la 1ère fois grâce à la RV. Grâce à la réalité virtuelle, une victime de rétinite pigmentaire a pu voir pour la première fois comme s’il n’avait aucun trouble visuel.

Rétinite pigmentaire - un aveugle voit pour la 1ère fois grâce à la RV

Une anecdote formidable qui illustre les nombreuses possibilités offertes par la réalité virtuelle. Avec l’apparition des casques de réalité virtuelle grand public comme le HTC Vive, l’Oculus Rift, ou le Samsung Gear VR, la RV est désormais accessible à tout un chacun. Les environnements virtuels peuvent être contrôlés grâce aux mouvements du corps, et les possibilités offertes par cette technologies semblent à présent illimitées. Douleur fantôme - Un traitement possible grâce à la réalité virtuelle. Oculus rift.