background preloader

Tablettes

Facebook Twitter

Les taux de clic sur tablettes en fonction des secteurs d'activité (Adfonic - eMarketer) Vivaki édite sur appli tablette le volet de son étude «The Pool» consacrée aux tablettes. Etude prixtel ipsos usages forfait tablette france. Du petit au gros utilisateur, des spécificités hommes-femmes en passant par les usages en fonction de l’âge, Prixtel l’opérateur de téléphonie s’est intéressé avec IPSOS aux habitudes d’utilisation des Français de leur tablette tactile.

Sur un panel âgé entre 16 et 75 ans, 58,2 % des Français l’utilisent plusieurs fois par jour. L’opérateur télécom vient décrypter l’usage de l’objet nomade, en passe de devenir l’incontournable des Français. Qui sont ces détenteurs de tablette tactile ? La tablette tactile séduit plus les hommes que les femmes, à 54,2 %. Il ressort également de cette étude que l’objet nomade est plus détenu par les jeunes, ils sont 30,4 % des 16-34 ans à posséder une tablette contre 25,3 % des 35-75 ans. Il s’avère également que 21,6 % des interrogés ont l’intention d’en acheter une dans les six prochains mois. Jamais sans ma tablette… La tablette à tout faire La tablette détrône l’ordinateur Une solution adaptée pour une consommation de data irrégulière - Facebook - YouTube. Les tablettes représentent 10% du temps de consommation de l’information chez les actifs à hauts revenus multi-équipés (étude internationale BBC) Il se vendra plus de tablettes que de PC cette année.

Les ventes de tablettes vont augmenter de 50% cette année dans le monde, selon IDC et dépasser en volume celles de PC. IDC l'affirme : 191 millions de tablettes seront vendues dans le monde cette année contre 142 millions de PC. En 2014, les tablettes s'écouleront à 236 millions d'unités et dépasseront les ventes de PC portables (210 millions), faisant de la tablette la reine de sa catégorie. Pour atteindre ces sommets, IDC note l'élargissement du marché aux concurrents de l'iPad, qui devrait passer sous les 50% de parts de marché, en faveur des terminaux équipés d'Android. La croissance du marché dans les pays émergents va aussi fortement s'accélérer à +60,7% contre +41,4% dans les pays industrialisés. En revanche, IDC notre une baisse de la croissance des ventes de portables, à la fois dans les pays émergents (35% en 2013 contre 70% en 2012) et les pays industrialisés (15% en 2013 contre 20% en 2012).

Les Français estiment que les tablettes se généraliseront et qu'elles sont complémentaires aux autres équipements, selon le dernier baromètre d'iligo. L'iPad concentre la moitié des transactions m-commerce en Europe. Les possesseurs d'iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux des achats mobiles enregistrés en Europe entre janvier et septembre 2012, selon Zanox. Zanox France vient de publier, dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile, son analyse des transactions générées sur plus d'un millier de ses programmes annonceurs pour en déduire le comportement des "nouveaux acheteurs nomades".

Dans ce cadre, les possesseurs d'iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe. Selon Zanox France, ceux-ci "ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels".Sur le seul shopping, le réseau publicitaire à la performance relève que plus d'une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée depuis un iPad. En savoir plus sur Offremedia.com. Plus de la moitié des transactions en m-commerce en Europe sont effectuées via l'iPad selon les données de Zanox. L’équipe en tête sur tous les écrans mesurés par l'OJD numérique en novembre. Plus de 2,9 millions de foyers tablonautes en France au 3ème trimestre 2012, selon GfK-Médiamétrie. L'essor de l'Internet mobile ne se ferait pas au détriment du Web fixe.

Révélée sur Stratégies, une enquête d'orange démontre met en évidence la démocratisation de l'Internet mobile et l'impact de la tablette sur l'e-commerce. L'enquête Orange Exposure consacrée à l'usage de l'Internet mobile, publiée aujourd'hui sur Stratégies, rassurera sans doute ceux qui craignait que l'essor du mobile ne vienne cannibaliser le Web. Selon cette étude, le peak Web (lire l'article, Venons-nous de dépasser le peak Web, du 22/10/2012) ne serait donc pas encore atteint. 30% des utilisateurs interrogés déclarent ainsi être "plus qu'avant" devant leur ordinateur.

C'est, de fait, la lecture des journaux et des magazines qui est directement impactée par l'augmentation du nombre des mobinautes, lesquels sont 28% à estimer avoir moins de temps à consacrer à cette activité. La durée de consommation de la télévision n'est, elle, pas affectée par la démocratisation de l'Internet Mobile qui a gagné 12 points de pénétration en un an. Les tablettes Android gagnent du terrain sur les iPad. La tablette numérique sera le produit star des ventes de fin d'année. Un foyer français dépense 1 914 euros par an en produits technologiques, selon une étude menée par Sofinco. Les foyers français disposent d'un budget moyen de 1 914 euros par an pour acheter des produits technologiques, selon la 13ème vague d'enquête menée par Sofinco (CA Consumer Finance).

Les deux tiers étant consacrés aux abonnements (Internet, téléphonie, câble...), l'autre tiers aux équipements (télévision, téléphones, ordinateurs...). Un budget qui reste stable vs 2011. La tablette numérique est le device que souhaite le plus acquérir ou renouveler les Français, à 19%, dans les 12 prochains mois. Cet équipement est particulièrement prisé par les 35-49 ans ainsi que par les catégories socioprofessionnelles moins aisées (23% vs 19% pour les CSP+). Enfin, la fréquence de renouvellement dépend du type d'équipement. En savoir plus sur Offremedia.com. Express Roularta Services identifie quatre types de tablonautes CSP+