background preloader

Réseau Sociaux

Facebook Twitter

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2013. Les chiffres sur les réseaux sociaux sont nombreux : audience, utilisateurs, activité… Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les statistiques officielles et celles présentées par les instituts d’études. De nombreux chiffres sortent chaque semaine, sur Facebook, Google+, Twitter et les autres… Pour mieux s’y retrouver, nous avons créé des pages dédiées : Pour bien terminer l’année, nous renouvelons notre opération de l’an dernier : découvrez les 50 chiffres principaux qui permettent de bien cerner les réseaux sociaux, en cette fin d’année 2013.

Les réseaux sociaux en France Chaque année, l’IFOP réalise un baromètre des réseaux sociaux en France. Chiffres clés 86% des internautes français sont membres d’au moins un réseau social (+4 points).4,5 réseaux sociaux, c’est la moyenne d’utilisation des internautes français (+1).44% des membres passent moins de temps sur le réseaux sociaux qu’en 2012.60% des internautes craignent pour leurs données personnelles. Notoriété Usage Facebook Twitter.

Google+

Instagram. Infographie : stratégies de présence sur les réseaux sociaux. A l'occasion de la sortie de l'étude "Stratégies de présence sur les réseaux sociaux", l'institut CCM Benchmark (éditeur du JDN) publie une infographie sur les usages en la matière. La production de contenus apparaît comme le levier le plus pertinent pour développer l'efficacité de sa présence sur les réseaux sociaux pour 46% des entreprises interrogées.

Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée, selon l'étude CCM Benchmark "Stratégie de présence sur les réseaux sociaux". L'enquête a été menée auprès de 180 décideurs en entreprise, impliqués dans les actions menées sur les réseaux sociaux.

Twitter

E-mails, Facebook et Twitter : qu'attendent les consommateurs ? : E-mails, Facebook et Twitter : quelles sont les attentes des consommateurs ? Cartographie des amateurs de marques sur les réseaux sociaux dans le monde. Ipsos OTX a interrogé les internautes sur la fréquence de consultation des pages de marques sur les réseaux sociaux par les internautes. 45% des internautes dans le monde consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale du "Owned Media" pour désigner les pages marques sur les réseaux sociaux.Si ces fréquentations sont particulièrement élevées dans certains pays comme l'Inde (81% des sondés consultent régulièrement le contenu de marques sur les réseaux sociaux), l'Indonésie (79%), le Mexique (72%) ou le Brésil (70%), ce n'est pas encore le cas en France qui affiche un taux de 18%, loin derrière les autres pays européens cités dans l'étude.

Parmi les pays cités, seul le Japon est davantage en retrait avec 16% de fréquentation. Les résultats de cette étude mettent en avant le fort attachement des plus jeunes au "Brand Content". En savoir plus sur Offremedia.com. Les internautes recherchent les promos sur Facebook et dans les newsletters des marques. 49 % des consommateurs français déclarent " toujours " ouvrir les e-mails provenant de leurs entreprises préférées. 71 % des utilisateurs Facebook actifs ont attribué une mention "J'aime" à une société sur Facebook. 21 % d'entre eux parce qu'ils achètent déjà régulièrement les produits de la marque. 53 % des internautes actifs sur Twitter y suivent une entreprise et autant déclarent toujours lire les publications de leurs entreprises préférées. 46 % des suiveurs se disent plus enclins à acheter après avoir suivi une marque et 43 % sont plus susceptibles de recommander une société à des amis ou à des proches après l'avoir suivie sur Twitter.

Tels sont les résultats mis en exergue dans la série " Abonnés, fans et suiveurs " d'ExactTarget, spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal qui vient d'ouvrir un bureau à Paris. 90% des consommateurs français en ligne interrogés sont abonnés (1), 43% sont fans (2), 4% sont suiveurs (3). premiere-journee.

Social Gaming

Hotmail - odrei. Comment les réseaux sociaux influencent les consommateurs : Comment les réseaux sociaux influencent les consommateurs. Sortie du Rapport Social Media 2012 de Nielsen. The social-media-report-2012 nielsen. Social Media Report 2012. Les chiffres clés des réseaux sociaux en Septembre 2012 [#infographie vidéo] Infographie : Les statistiques des réseaux sociaux. Communication : quel réseau social pour quelle cible ? La multiplication des réseaux sociaux tend à compliquer la tâche de tout community manager ou web animateur. Etre présent sur les réseaux sociaux pour contribuer à la e-réputation et au référencement d'une marque ou d'une entreprise est aujourd'hui inévitable.

Mais au milieu de cette foule de supports, car n'oublions pas que ce ne sont que des outils de diffusion avant tout, lequel choisir en fonction de ma cible ou de ma stratégie ? Pour commencer, ci-contre, quelques chiffres sur les principaux réseaux sociaux en France. J'ai volontairement ajouté 2 plateformes vidéo (Vimeo suit de près) car ces plateformes ont également un pouvoir de buzz incroyable.

Ces chiffres sont issus de différentes sources internet, mais sachez qu'il est très difficile de trouver des données officielles, tant leur influence a de l'importance sur les marketeurs et autres publicitaires. Classement en fonction du pouvoir d'attractivité, de la génération de buzz et du traffic. Attention ! Le profil des utilisateurs des réseaux sociaux. 20 Stats About How Social Media Influences Purchasing Decisions - Salesforce Marketing Cloud. Shortly after we Instagram pictures of our turkey dinners, we'll be watching our Facebook News Feed fill to the brim with Black Friday, Small Business Saturday and Cyber Monday content.

Social media is an ideal platform for brands to share their retail stories any time of the year and, with the holidays approaching, they're on hyper drive. The reason? Social media influences purchasing decisions. If you need to prove this point to your boss, upper management, customers or even your mother, here are 20 stats on the subject. Feel free to share them at the dinner table tomorrow. 1. Consumers are 71% more likely to make a purchase based on social media referrals (Hubspot) 2. 3. 4. 5. 15,100,000 consumers go to social media channels before making purchase decisions (Knowledge Networks) 6. 49% of consumers use Facebook to search for restaurants (Mashable) 7. 74% of consumers rely on social networks to guide purchase decisions (SproutSocial) 9. 10. 15. 18. The Audience Growth Survey Download Now. 82% des internautes membres d’au moins un réseau social selon l’Observatoire des réseaux sociaux de l’Ifop. La couverture des réseaux sociaux progresse. Dans son édition 2012 du baromètre des réseaux sociaux, l’Ifop montre que 82% des internautes seraient membres d’au moins un réseau social (vs 77% en 2011), et chaque internaute est en moyenne membre de 3,5 réseaux ou médias sociaux (vs 2,8 l’an passé). 54% des internautes sont aujourd’hui inscrits sur Facebook, confirmant une progression constante de sa fréquentation depuis plusieurs années (vs 37% en 2009, 49% l’an passé).

Twitter, pour sa part, reste à la 9ème place des réseaux sociaux les plus fréquentés. Seuls deux réseaux sociaux (outre Facebook) sont fréquentés par au moins un tiers des internautes : Windows Live Messenger (46%) et Copains d’avant (33%). Ce dernier enregistrant un recul de la fréquentation (-4 points en un an, -16 en quatre ans) tout comme Trombi (14%, -4 points). Nous savons tout de votre activite sur internet. Vous êtes inquiets parce que Facebook sait beaucoup de chose sur vous ?

Vous pensez que c’est potentiellement un danger pour vos enfants d’y ouvrir leur vie de djeuns et d’ados ? Ne focalisez pas sur Facebook. Rassurez vous, Google, Twitter, LinkedIn, Pandora et Pinterest en savent aussi énormément.

Pinterest

Découvrez L’Ultime Guide Des Dimensions De Vos Profils Sociaux [Infographie] 5 étapes clés pour réussir à définir sa présence sur les médias sociaux. Il est nécessaire, afin de définir une présence cohérente pour sa marque ou son entreprise sur les médias sociaux, d’effectuer un important travail d’analyse et de réflexion en amont, pour déterminer des règles de base, puis un plan d’action. Cette intégration dans une démarche conversationnelle passera par plusieurs étapes clés, pouvant être résumées par les 5 points suivants : 1. Écouter Il convient tout d’abord d’écouter les conversations autour de ses produits ou services, analyser l’e-réputation de sa marque sur Internet, identifier les lieux de conversations, les codes de langage utilisés...Un audit sur sa présence numérique et celle de ses concurrents doit donc être effectué.

L’entreprise doit pour cela analyser les conversations sur Internet afin de connaitre la tonalité des échanges réalisés et les sujets d’intérêts sectoriels pour le consommateur. 2. Raconter une histoire (et non pas des histoires…) 3. 4. 5. Améliorer la visibilité de vos prises de paroles sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une formidable opportunité de communiquer pour les entreprises. Posts, statuts, tweets, etc. : ce sont des milliers de messages qui sont potentiellement vus par vos clients et prospects.

Cependant, les informations publiées peuvent facilement être noyées dans le flux important d'informations disponibles pour tous les internautes. Les réseaux sociaux ont donc décidé de mettre en place des solutions pour les entreprises afin d'améliorer la visibilité de leurs prises de paroles sur les réseaux sociaux. Découvrez les solutions proposées par les réseaux sociaux les plus couramment utilisés en France : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadéo. Facebook : promouvoir son statut Depuis juin 2012, Facebook permet aux entreprises de promouvoir leur statut publié initialement sur la page entreprise. Cette fonction est réservée aux pages réunissant entre 400 et 100 000 fans. Comment promouvoir un statut Facebook ?

Restez maitre de votre budget Twitter : les tweets sponsorisés 1. 2.

Facebook

AlexiTauzin : En France, 95 % des socionautes...