background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Web-to-Store

Le nombre d’applications et de sites consultés par les mobinautes a augmenté de 22% en un an (Médiamétrie//NetRatings janvier 2013) Selon les derniers résultats de la mesure de l’Internet mobile en France (Médiamétrie//NetRatings - janvier 2013), les mobinautes ont, en moyenne, consulté Internet via 5,4 applications (vs 4,4 en janvier 2012 soit +23%) et 31,3 sites (vs 25,8 en janvier 2012 soit +21%). La proportion de mobinautes ayant visité au moins un site sur mobile est stable : 92,1% en janvier 2013 (vs 92,7% en novembre 2012). La consultation des applications, elle, augmente : 76,7% des mobinautes ont visité au moins une application (vs 73,8% en novembre). Selon Médiamétrie, la période de l’hiver, propice au cocooning, favorise les sites et applications des catégories Maison/Mode/Cuisine (30% des mobinautes en janvier) et Santé/Bien-être/Nutrition (13%).

Ce sont également 13% des mobinautes qui se sont connectés en janvier à la sous-catégorie Cuisine/Gastronomie, dominée par Marmiton.org, 750g.com et Le Journal des Femmes Cuisine. 21% des mobinautes français ont été convaincus par une publicité mobile dans une décision d’achat, selon InMobi. En France, 43% des utilisateurs de mobiles acceptent au moins autant la pub mobile que la pub TV. Ils sont 59% au niveau mondial selon une étude menée sur 14 marchés par la régie mobile InMobi en partenariat avec Decision Fuel et OnDevice Research. Ils sont ainsi 92% à avoir remarqué des publicités sur leurs smartphones (87% au niveau mondial), 64% dans une application, 41% dans un moteur de recherche, 31% dans un site de vidéos en ligne et 25% dans un site commercial.

Dans la décision d’achat, l’impact de la publicité TV reste primordial (57%) pour les personnes interrogées tandis que la publicité online convainc 35% des internautes et la publicité sur mobile 21% des mobinautes. Au niveau mondial, les taux de conviction de la TV, l’Internet et le mobile sont plus proches avec respectivement 48%, 43% et 40%. Infographie : la MMA présente son premier baromètre du marketing mobile. La Mobile Marketing Association France présente son premier baromètre du marketing en ligne en France, en partenariat avec Comscore, GFK et Médiamétrie.

La Mobile Marketing Association France (MMA France) publie son premier baromètre du marketing mobile en France, réalisé avec Comscore, GFK et médiamétrie. Son objectif est de proposer une vingtaine d'indicateurs clés permettant de décrypter les usages et de quantifier l'importance du mobile pour les Français. Selon cette première édition, les Smartphones représentent désormais plus de 2 mobiles sur 3 vendus en France et on dénombre plus de 23,8 millions de possesseurs de Smartphones.

La pénétration des tablettes s'est également envolée en 2012 (+77% entre le premier et le dernier trimestre de l'année) pour atteindre plus de 14,1% des foyers français. 42% des possesseurs de téléphones mobiles se déclarent dépendants de leur portable selon l’IFOP pour Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique (ROOMn) L’IFOP, avec Les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique (ROOMn), vient de publier une étude sur le thème «Les Français et la dépendance au mobile». 42% des possesseurs de téléphones portables se déclarent dépendants à leur mobile (58% pour les possesseurs de smartphones). 78% chez les moins de 25 ans ressentent la dépendance tout comme 62% des cadres supérieurs.

Cette perception est davantage ressentie par les Franciliens (48%) que les provinciaux (39%), et davantage par les femmes (48%) que les hommes (38%). 27% des interrogés ressentent la nécessité de consulter leur portable au moins 1 fois par heure (57% des moins de 25 ans). Les principales situations de consultations du téléphone mobile sont : devant la télévision (39%), dans le lit le soir (34%), dans le lit le matin (31%), aux toilettes (24%). Par ailleurs, 52% des sondés consultent leur téléphone pour des raisons professionnelles en dehors de leur temps de travail (65% chez les employeurs).

Quelle est la performance publicitaire de Facebook ? : Un taux de clic de 1,14% sur mobile. SFR Régie - Nos Packs - SFR Régie Adnetwork propose une offre display PUISSANTE avec 47,6% de couverture des mobinautes et près de 11,5 Millions de Visiteurs Uniques dédupliqués (Médiamétrie décembre 2013) • Mobile display premium : un Adnetwork mobile constitué des Portails mobiles et Applis SFR multi OS (Portails Vodafone Live, m.sfr et Applis SFR TV, SFR Wifi, SFR Shopping), et des sites partenaires leaders sur leur thématique webphone : AlloCiné, sites mobiles et applis du Groupe M6 (6Play, Turbo, Clubic), Groupe RTL (RTL, RTL2, Fun Radio), Netcosports (RTL Football, Fan Autos…), Lagardère (Télé7, Public) mais aussi Cdiscount, MTV, Doctissimo, Le Point, JMMorandini, Libération, Marianne ... - Des formats bannières, interstitiels, Rich Media (grattage, cube 3D, pré-roll, vidéo, carrousel…). - « Personnal Advertising » qui permet d’afficher les bannières publicitaires en fonction des typologies de clients SFR ciblées par l’annonceur.

Publicité online & publicité mobile: les différences à connaître. Le monde de la publicité mobile est très différent de la publicité internet classique. Il s'agit d'en appréhender les spécificités pour tirer pleinement parti de ce nouveau média. Je me trouve souvent face à des annonceurs ou des agences digitales qui cherchent à améliorer leurs performances publicitaires sur mobile. Et la question principale est "pourquoi ne peut-on pas appréhender le mobile comme un canal digital de plus ? " Et il est vrai que la question doit se poser. Évidement, il est tentant de se dire qu’on peut concevoir une stratégie globale et la livrer sur tous les terminaux, que ce soient des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes. Différence #1 : Cookies L’intégralité de la publicité online repose sur les cookies pour gérer les ciblages et suivis statistiques. Le monde de la publicité mobile entre de plain-pied dans l'ère des "Maths-Men" plutôt que celui des "Mad-Men".

Différence #2 : Fragmentation Si vous êtes au bureau, levez les yeux. Internet mobile : l'audience des groupes, des sites et des applis en France. Les fêtes de fin d'année ont dopé le trafic sur mobile. Principaux bénéficiaires : Google et Amazon. Le classement des audiences des groupes les plus importants sur mobile est toujours dominé par Google qui gagne près de 5,5 millions de visiteurs uniques (VU) au mois de décembre 2013, selon les résultats de Médiamétrie//Netratings.

L'hégémonie américaine sur le podium reste d'actualité, avec Facebook et Yahoo qui talonnent le leader. Peu de changements dans ce classement. La croissance d'Amazon se retrouve dans celle de son site mobile, qui gagne plus d'1,7 million de VU. Le mobile est-il l'avenir des magasins physiques ? Le secteur des petites annonces se développe sur le mobile.

Mobile Gaming

Le top 20 des marques Digitales en France. Un TOP 20 des marques qui signe la montée en puissance des marques digitales Le Top 3 des marques les plus présentes dans la vie des Français demeure inchangé : Google, Facebook et TF1. Seules Coca Cola 5ème et Mac Donald’s 10ème font exception dans un Top 10 qui consacre fortement les univers du digital, des media et des nouvelles technologies. La marque Samsung entre dans le top 10 directement à la 7ème place. Les réseaux sociaux, le mobile et les usages de plus en plus importants des tablettes tactiles ont créé un véritable trait d’union entre les marques et les individus.

Le digital autorise et banalise les conversations en temps réel avec les marques. Celles qui ne se sont pas mises en position de converser avec leurs publics, d’entrer en interaction via les sites, pages fans, applications, mobile et autres media deviennent moins centrales et ont du mal à garder le contact avec le public devenu acteur de la relation. La photo est l’usage mobile le plus fréquent en point de vente pour les Français selon comScore MobiLens. Les surfeuses sur mobile restent minoritaires. La proportion de femmes augmente dans l'audience Internet mobile, mais reste minoritaire selon Médiamétrie//NetRatings. Les femmes auront été un million de plus que l'an dernier à se connecter à un site ou une application mobile en novembre 2012, selon Médiamétrie//NetRatings.

Elles progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l'ensemble des mobinautes. Elles représentent aujourd'hui 43,7% des personnes qui se connectent à l'Internet mobile. Une tendance qui trouve sa source dans la forte croissance de l'équipement des femmes en smartphones. Internet mobile : l'audience des groupes, des sites et des applis en France. Instagram fait son entrée dans le classement des 20 applications mobiles les plus utilisées en France. Médiamétrie//Netratings publie le classement d'audience de l'Internet mobile français pour le mois de novembre. Ce classement communique également l'audience spécifique des 20 principaux sites mobiles et des 20 premières applications.

Côté groupe, la grande nouveauté est l'arrivée de Yahoo à la 5e place à la faveur d'un gain d'audience de plus de 4 millions de visiteurs uniques. Ce mouvement mis à part, le top 10 reste inchangé. Le seul acteur dont l'audience décline entre octobre et novembre est Bouygues qui perd un peu plus de 100 000 VU. A l'instar du classement des groupes Internet mobile, la hiérarchie concernant les sites et applications est peu bouleversée ce mois-ci. Côté applications, c'est surtout iTunes qui pique la tête à Google à la faveur d'un gain de 500 000 VU alors que dans le même temps Google en perd autant.

Public.adequatesystems.com/pub/attachment/217221/03084541062028371357898360040-mediametrie.fr/2013 01 11_CdP Internet Mobile_Novembre 2012.pdf?id=821062. InMobi se renforce dans l’analyse contextuelle avec le rachat d’Overlay Media. Comment les utilisateurs d'Android consomment-ils leurs applis mobiles ? : Comment les utilisateurs d'Android consomment-ils les applications mobiles. Worldwide, More Money Goes Mobile. Mobile ad spending around the world more than doubled last year, eMarketer estimates, and though growth will moderate this year, double-digit increases in mobile ad spending will continue in coming years as outlays approach $37 billion by 2016. In 2012, mobile spending was at $8.41 billion, according to eMarketer’s forecast—up from just over $4 billion the year before and $2.34 billion in 2010. eMarketer’s estimates of worldwide mobile ad spending include dollars going toward display and search advertising only, and exclude spending on messaging-based formats.

Spending on tablets is also included. The fastest growth in 2012 came from North America, especially the US, where mobile search and display ad spending was up 220%. Spending doubled in the Middle East and Africa, from a very small base, while growth in the rest of the world’s regions was below average. In Asia-Pacific, spending was up a comparatively small 40%. In emerging markets, however, growth was booming. Previous Article. Hotmail - odrei. AdVentori met la géolocalistion au cœur de la stratégie multi-canal du groupe Rossignol. 29% des français se connectent à Internet grâce à un smartphone. Selon l'Arcep, les usages de l'Internet en France sont poussés par l'émergence des terminaux mobiles. En France, le taux d'équipement en téléphones mobiles est en passe de dépasser celui en téléphones fixes : selon une enquête menée conjointement par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), 88% des individus disposent d'un téléphone portable et 90% d'un fixe.

Une tendance qui traduit l'émergence des usages numérique en mobilité puisque 64% des français sont propriétaires d'un ordinateur portable, d'un mobile ou d'une tablette. Conséquence : 29% des français se connectent grâce à un smartphone. Par ailleurs, ceux se connectant depuis leurs terminaux mobiles à domicile le font tant en Wi-Fi (23%) que via leur réseau Internet mobile (20%). La mobilité, clé de la croissance des usages numériques selon l’Arcep. L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et le Cgeiet (Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies) publient leur 10ème enquête annuelle sur la diffusion et les usages des technologies de l’information et de la communication (voir archive).

Elle a été réalisée avec le Credoc en juin 2012, auprès de 2 206 Français de 12 ans et plus, interrogés en face-à-face. 88% des individus sont équipés d’un téléphone mobile (+3 points en un an). 50% des personnes équipées exclusivement d'un téléphone mobile ont entre 18 et 39 ans et 55% sont des hommes. L'usage du SMS s'intensifie : 75% des équipés en téléphone mobile envoient des SMS (+4 points en un an). Ils envoient en moyenne 108 SMS par semaine (versus 75 en 2011). Les jeunes de 12 à 17 ans envoient quant à eux 435 SMS en moyenne par semaine, contre 249 en 2011 et 90 en 2009.

De même, les usages Internet du téléphone mobile progressent fortement. Internet mobile : l'audience des groupes, des sites et des applis en France. Instagram fait son entrée dans le classement des 20 applications mobiles les plus utilisées en France. Médiamétrie//Netratings publie le classement d'audience de l'Internet mobile français pour le mois d'octobre. Ce classement communique également l'audience spécifique des 20 principaux sites mobiles et des 20 premières applications. Dans le top 10, Wikimedia pique sa 6ème place à PagesJaunes, en dépassant la barre des 5,5 millions de VU. Autre bascule, entre Américains cette fois-ci, avec Yahoo qui passe devant Microsoft, dont l'audience décroît de plus de 70 000 VU.

A l'instar du classement des groupes Internet mobile, la hiérarchie concernant les sites et applications est peu bouleversée ce mois-ci. Vidéo et cinéma en progression dans l’audience Internet mobile d’octobre. Comment le mobile accompagne toutes les situations de la vie quotidienne d’après InMobi. Après la publication en juin dernier d’une 1ère étude sur les usages des tablettes dans cinq pays (voir archive), la régie mobile InMobi a présenté hier une 2nde vague d’étude sur cette fois la consommation mobile en France.

Aujourd’hui, 40% des mobinautes utilisent leur appareil comme moyen principal ou exclusif d’accès à Internet, soit +6% vs mars dernier. 87% pratiquent le mobile dans une situation d’attente, dans leur lit (81%), dans les transports (70%) ou en regardant la TV (68%). Les mobinautes utilisent 8,4 applis sur les 30 derniers jours. Ils privilégient la communication (e-mail, Facebook, Twitter) pour 37% des personnes interrogées, les informations (30%), le divertissement (29%) et les achats, à 13%, en progression constante. Comment le mobile accompagne notre vie quotidienne. Weborama enrichit son offre media comportementale sur mobile et tablette.

Selon une étude menée dans 15 pays, 38% des personnes interrogées sont prêtes à partager leur localisation afin de pouvoir bénéficier de services et offres mobiles (Millward Brown) Digitalisez vos cartes de fidélité pour créer du trafic en point de vente. Smartphones Hit the Holidays. La Mobile Marketing Association France veut se donner les moyens d’augmenter la part du mobile dans les investissements médias avec l’accès à l’étude MXS de MMA Global.

Internet mobile : l'audience des groupes, des sites et des applis. L'audience de l'internet mobile en France en septembre 2012. Fast Money: When Wallets Go Digital.

SOLOMO

EMarketer illustre le retard du marché publicitaire sur mobile.