background preloader

Beguinage

Facebook Twitter

Liste des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) - L’hébergement médicalisé - Choisir un hébergement - Retraités et personnes âgées - Solidarité & Santé - Pas-de-Calais le Département. Retrouvez les listes des EHPAD du Pas-de-Calais regroupées par Territoire : En cas de doute sur le territoire recherché, un moteur "Quel est mon territoire ?

Liste des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) - L’hébergement médicalisé - Choisir un hébergement - Retraités et personnes âgées - Solidarité & Santé - Pas-de-Calais le Département

" est à votre disposition ci-après. Arrageois Artois Audomarois Boulonnais Calaisis. La France et les Français face à la canicule : les leçons d'une crise. La vague de chaleur de l'été 2003 a déclenché avec une rapidité fulgurante une catastrophe sanitaire à laquelle notre pays n'était manifestement pas préparé.

La France et les Français face à la canicule : les leçons d'une crise

Les conditions climatiques extrêmes du début du mois d'août ont ainsi constitué une grave menace pour une population d'environ un million de personnes âgées dépendantes, fragiles ou gravement malades. Contrairement à de nombreux pays étrangers, ce danger était resté largement ignoré en France, sur le plan scientifique et sanitaire, ce qui explique une partie du retard constaté au niveau de l'alerte. Au plus fort de la crise, la réponse de la société française dans son ensemble a été tardive, insuffisante, inadaptée et désordonnée : les acteurs de terrain, et en particulier les personnels hospitaliers, ont dû improviser une riposte et sont véritablement apparus comme « la dernière ligne de défense ». 1.

Une relation directe entre l'augmentation des températures et le nombre de décès. Site officiel de la mairie de Doullens - Résidence Séniors. Informations/Séniors/Résidence Séniors Une résidence fort agréable Construite sur plus de deux hectares avec 28 pavillons la résidence non médicalisée Nulle Part Ailleurs vous donne la possibilité de vivre à la fois en toute indépendance tout en restant proche de vos voisins dans un univers sécurisé.

Site officiel de la mairie de Doullens - Résidence Séniors

La surveillance, l'entretien et l'animation du site vous permettent de vivre en toute tranquilité dans un cadre soigné sans en supporter les inconvénients de toutes sortes. Convivialité, sécurité et disponibilité sont les slogans de la résidence. Des pavillons de plain pieds de 32 et 64m2 Pour les 64m2 : un agréable séjour ouvert sur la cuisine aménagée, un couloir spacieux, deux chambres, une salle de bains, un wc indépendants, un cellier, ainsi qu'une terrasse. Une résidence tournée vers l'extérieur et accueillante à l'intérieur Disposant d'un bus de 15 à 20 places, la résidence assure du lundi au samedi une navette descendant en ville une à deux fois par jour. Liste des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) - L’hébergement médicalisé - Choisir un hébergement - Retraités et personnes âgées - Solidarité & Santé - Pas-de-Calais le Département.

Résidence les Béguinages - Amiens-Picardie. Pour contacter la mairie d'Anzin-Saint-Aubin. Liste des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) - L’hébergement médicalisé - Choisir un hébergement - Retraités et personnes âgées - Solidarité & Santé - Pas-de-Calais le Département. Communauté Urbaine d'Arras. Anzin-Saint-Aubin : le béguinage en cours de construction s’appellera Résidence des Lavandières. Arrageois : les béguinages ont la cote, il s’en construit et s’en construira encore. « Il y avait un besoin de béguinage et de logements sociaux : le projet combine les deux. » Jean-François Deprez, maire de Farbus, est heureux de le voir se concrétiser avec une livraison fin avril. « On était dessus depuis 2012, l’inauguration sera un événement. » Le béguinage est né à l’emplacement d’un ancien corps de ferme que la commune a racheté à bon prix (96 000 €) au décès de Célestin Dehay, qui donnera son nom à cette résidence de neuf logements de plain-pied.

Arrageois : les béguinages ont la cote, il s’en construit et s’en construira encore

La SA du Hainaut a prévu un parking sécurisé (grille à l’entrée) avec trois places pour handicapés, des jardinets devant chaque logement, mais pas de local commun car la résidence est trop petite. Les appartements, tous en T3 (deux chambres), sont accessibles en fauteuil roulant (WC adaptés, douche à l’italienne…) Les loyers ? De 309 à 382 € pour un 72 m2. Le seul regret du maire : « Des personnes à faibles revenus entre 50 et 60 ans ne peuvent pas y accéder. » Le projet de béguinage enfin concrétisé. L'Avenir de l'Artois - Mardi 26 novembre, le projet de béguinage a été présenté aux habitants, à la salle polyvalente de Farbus.

Le projet de béguinage enfin concrétisé

Ce projet de béguinage entre dans sa phase concrète, et Jean-François Depret, maire de Farbus, a rappelé en ouvrant la réunion, « combien il a fallu patienter », précisant même qu'il avait été « baladé » par un bailleur, avant d'arriver à la mise en oeuvre du projet. Mardi 26 novembre, le projet de béguinage a été présenté aux habitants, à la salle polyvalente de Farbus. Ce projet de béguinage entre dans sa phase concrète, et Jean-François Depret, maire de Farbus, a rappelé en ouvrant la réunion, « combien il a fallu patienter », précisant même qu'il avait été « baladé » par un bailleur, avant d'arriver à la mise en oeuvre du projet. Répondant aux obligations du plan local d'habitat de la CUA avec le développement de locatifs aidés dans les communes rurales, le projet a été confié au bailleur social la SA du Hainaut pour la construction.