background preloader

Vente

Facebook Twitter

Flash Eco : Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3. Samsung a indiqué avoir vendu plus de 30 millions de son dernier modèle de téléphone multifonctions, le Galaxy S3, rival de l'iPhone d'Apple, depuis son lancement fin mai.

Flash Eco : Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3

Le fleuron de sa gamme de téléphones est doté de capacités de reconnaissance du visage, de commandes vocales améliorées et d'un processeur plus puissant qui permet aux utilisateurs de rédiger leurs courriels tout en regardant des vidéos. Son écran de diagonale de 4,8 pouces (12,2 centimètres) est plus grand de 22% par rapport à celui de son prédécesseur, le très populaire Galaxy S2. Samsung avait affirmé en septembre après avoir franchi la barre des 20 millions d'unités écoulées, que le Galaxy S3 se vendait "trois fois plus vite" que la version précédente, le Galaxy S2.

Numéro un mondial, Samsung a une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre. LIRE AUSSI:» Google lance un smartphone et une tablette face à Apple. Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3, rival de l'iPhone. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA. En août aux USA, le Galaxy S3 est passé devant l’iPhone en nombre d’unités vendues.

La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA

Il est même le mobile le plus vendu chez trois des quatre grands opérateurs américains. Samsung s’est pris une veste récemment en perdant une première grosse bataille dans le procès en violation de brevets que lui intentait Apple. Mais la firme coréenne dispose de quelques ressources, et pas seulement financières. Ainsi a-t-on déjà vu à l’IFA de Berlin 2012 un stand Samsung toujours aussi gigantesque et assailli par la presse et les visiteurs, qui présentait comme chaque année de nombreuses nouveautés, dont l’étonnant Samsung Galaxy Camera. C’est certain : Samsung fait aussi et toujours partie des grandes marques high-tech qui exercent une fascination sur le grand public.

Succès artificiel ? Du coup, ce qui va se passer au cours des prochaines semaines et mois sera intéressant à observer. Rappel : voir notre test complet du Samsung Galaxy S3 (source) Ventes mondiales de smartphones : Samsung 1 - Apple 0. Samsung, qui avait dépassé Apple pour la première fois en 2011, d'une courte tête, a amélioré son avantage en 2012: Strategy Analytics crédite ainsi le Sud-Coréen de 30,4% de part de marché, contre 19,4% pour le groupe à la pomme.

Ventes mondiales de smartphones : Samsung 1 - Apple 0

Même si elle reste très élevée, "la croissance a ralenti" comparé à 2011, où elle avait atteint 64%, "alors que la pénétration des smartphones commence à arriver à maturation dans les régions développées, comme l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale", souligne Neil Shah, un analyste de Strategy Analytics. Les ventes de Galaxy S3 dépassent celles de l'iPhone au troisième trimestre. Pour la première fois, le smartphone le plus vendu en un trimestre n’est pas un iPhone.

Les ventes de Galaxy S3 dépassent celles de l'iPhone au troisième trimestre

La suprématie de la marque à la pomme vient d’être mise à mal par le Galaxy S3 qui s’est mieux vendu au troisième trimestre 2012 que l’iPhone 4S qui est second du classement. Selon Strategy Analytics, le Samsung Galaxy S3 s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde lors du troisième trimestre 2012, atteignant ainsi une part de marché de 11 % sur la période. L’iPhone 4S est second du classement avec 16,3 millions d’unités vendues ces trois derniers mois. C’est un véritable passage de témoins auquel on assiste. Bien que les iPhone se vendent encore très bien, pour la première fois ce n’est pas un iPhone qui est sur la plus haute marche du podium.

Mais cela ne retire rien au mérite de Samsung et aux qualités intrinsèques du Galaxy S3 qui a su convaincre déjà 30 millions de personnes. Le Galaxy S3 est donc numéro un du classement devant l’iPhone 4S et l’iPhone 5. Samsung a vendu 30 millions de Galaxy S3. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA.