background preloader

Audre28

Facebook Twitter

Auchan: Le chiffre d'affaires en baisse de 3% ECONOMIE Les résultats semestriels du groupe nordiste, en recul, n’entament pas la confiance de ses dirigeants… Les résultats semestriels d' Auchan Holding ont été rendus publics ce mercredi.

Auchan: Le chiffre d'affaires en baisse de 3%

Ces derniers montrent qu’entre le premier semestre 2015 et la même période en 2016, le chiffre d’affaires du géant de la grande distribution a connu une baisse de 3 %, passant de 26,9 à 26,1 milliards d’euros. Dans le même temps, c’est une chute de 21,2 % qu’a enregistrée le résultat d’exploitation courant. Auchan Holding reste malgré tout dans le vert, amenant son président du directoire Wilhelm Hubner à se dire « confiant pour l’avenir », même si le dirigeant a confié lors d’une conférence téléphonique relayée par Les Echos que le groupe devra « faire des efforts pour retrouver une meilleure rentabilité ».

>> A lire aussi : Auchan veut retrouver la voie d'une «croissance rentable» Mots-clés : Résultats financiers. Au 30 juin 2016, Auchan Holding a enregistré les résultats suivants : 26,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires hors taxe consolidé (+0,8 %*)1 043 millions d'euros d'EBITDA (résultat d'exploitation courant hors autres produits et charges d'exploitation et hors amortissements, dépréciations et provisions) (+0,1 %*)296 millions d'euros de Résultat d'Exploitation courant (-13,2 %*) 117 millions d'euros de résultat net des activités poursuivies (-16,0 %*) 839 millions d'euros de capacité d'autofinancement * A taux de change constant Télécharger le communiqué de presse Télécharger le rapport financier semestriel 2016 Au 31 décembre 2015, Auchan Holding a enregistré les résultats suivants : Télécharger le communiqué de presse.

Résultats financiers

Télécharger le rapport financier 2015. Groupe Auchan : performance médiocre en Europe occidentale. À la une, Consommation, Distribution — Par Jean Harzig le 3 septembre 2013 6 h 56 min © Photo Xdr S’il annonce un chiffre d’affaires global en hausse de 3,9 % à 29,8 M€ TTC au cours du premier semestre 2013, le groupe de distribution nordiste concède des difficultés avec un recul de chiffre d’affaires de 0,9 % en France et de 2,9 % en Europe occidentale, sur fond de forte progression en Europe centrale et de l’Est et en Asie (+ 14 %).

Groupe Auchan : performance médiocre en Europe occidentale

Durant la période, le groupe a ouvert 2 supermarchés (dont un A2Pas) et 24 Drive (dont 11 Chronodrive), il a aussi cédé 7 galeries commerciales et retail parks en France. Les actions engagées en termes de politique prix, d’amélioration de l’offre et de la performance à l’achat comme de la maîtrise des frais, doivent nous permettre de faire face à une situation générale dont nous n’attendons guère d’améliorations. Vianney Mulliez. Un premier semestre 2015 difficile pour Auchan... Le groupe Auchan vient d’annoncer, pour son premier semestre 2015, "des performances en croissance" et "une structure financière qui continue de s’améliorer".

Un premier semestre 2015 difficile pour Auchan...

Mais à y regarder de plus près, les disparités géographiques sont énormes. Si le chiffre d’affaires HT consolidé a progressé de 3,4% à 26,9 milliards d’euros, la zone France (un peu plus d’un tiers de l’activité) rencontre de grandes difficultés. Les ventes hors taxes y ont reculé de 2,9%, avec une chute de 3,2% en hypermarchés et 2,7% en supermarchés. Auchan précise cependant que le taux de marge au augmenté sur la période. Vianney Mulliez, président du Conseil d’administration, a commenté ces résultats : "En Europe occidentale, l’Espagne et le Portugal affichent une nette amélioration de leur performance. Groupe Auchan et Système U sont en effet entrés en négociations exclusives pour approfondir leur partenariat à l’achat, signé en 2014, et former une nouvelle Alliance. Chiffres clés. La carte du Groupe dans le monde Le diaporama de notre histoire Hypermarchés Supermarchés Une responsabilité sociale et environnementale forte Nos fondations Chiffres clés Rapports annuels Politique RH Rejoignez-nous Chiffres clés.

Chiffres clés

Accueil.