background preloader

Word press

Facebook Twitter

MySQL. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

MySQL

MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Il est distribué sous une double licence GPL et propriétaire. Il fait partie des logiciels de gestion de base de données les plus utilisés au monde[1], autant par le grand public (applications web principalement) que par des professionnels, en concurrence avec Oracle, Informix et Microsoft SQL Server. Son nom vient du prénom de la fille du cocréateur Michael Widenius, My.

SQL fait allusion au Structured Query Language, le langage de requête utilisé. MySQL AB a été acheté le par Sun Microsystems pour un milliard de dollars américains[2]. Depuis mai 2009, son créateur Michael Widenius a créé MariaDB pour continuer son développement en tant que projet Open Source. Caractéristiques[modifier | modifier le code] C'est un logiciel libre développé sous double licence selon qu'il est distribué avec un produit libre ou avec un produit propriétaire. File Transfer Protocol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

File Transfer Protocol

Pour les articles homonymes, voir FTP. File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Ce mécanisme de copie est souvent utilisé pour alimenter un site web hébergé chez un tiers. La variante de FTP protégée par les protocoles SSL ou TLS (SSL étant le prédécesseur de TLS) s'appelle FTPS. FTP obéit à un modèle client-serveur, c'est-à-dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requêtes auxquelles réagit l'autre, appelé serveur.

FTP, qui appartient à la couche application du modèle OSI et du modèle ARPA, utilise une connexion TCP. Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6. Histoire[modifier | modifier le code] Interopérabilité[modifier | modifier le code] Tutoriel WordPress : Ftp Transfert Fichiers Vers L'hebergeur Via FileZilla Www.Mchiche.CoM.

Comment installer WordPress. << Index des tutos WordPress < 4 – Tutoriel WordPress : Envoi par FTP Après avoir transféré les fichiers de WordPress sur le serveur Web grâce au ftp, il ne nous reste maintenant plus qu’à l’installer avant de pouvoir l’utiliser.

Comment installer WordPress

Pour fonctionner, nous avons vu plus haut que WordPress avait besoin d’une base de données, et, que, pour y accéder, il avait besoin de 3 informations : L’adresse ou nom d’hôte du serveur MySQL (en général « localhost »),Le nom de la base de données à laquelle on a accès,Le mot de passe pour accéder à cette base de données. Une fois que vous disposez de toutes ces informations (fournies par votre hébergeur), nous pouvons commencer ! Crédit photo Dans l’ordre, nous commencerons dans cette vidéo par procéder à la fameuse installation en 5 minutes de WordPress, puis nous modifierons le mot de passe administrateur généré par wordpress.

Êtes-vous prêts ? Désolé, il n’y a pas de version mobile de cette vidéo pour cette formation. 6 – Tutoriel WordPress : Tableau de bord >