background preloader

Osaka

Facebook Twitter

Aquarium. Okayama (1day) Vélo plaine Kibi (1day/from Okayama) La plaine de Kibi est une zone rurale située en périphérie d’Okayama, ville japonaise situé en bordure de la mer intérieure de Seto, où l’on peut trouver de nombreuses rizières, petits villages, et également quelques sanctuaires et pagodes dignes d’intérêts. Et c’est dans cette plaine, au milieu des rizières que j’ai effectué une balade à vélo, d’une quinzaine de kilomètres. Le point de départ de la balade se fait en gare de Bizen Ichinomiya, que l’on atteint à l’aide d’un petit train local de 2 wagons seulement.

Le train est rempli de lycéens, mais arrivé en gare de Bizen, je suis le seul à descendre, dans la plus petite gare japonaise que j’ai jamais vu. Le train s’en va, et d’emblée je me retrouve dans l’ambiance, c’est à dire un calme complet. Là ma première mission consiste à trouver le magasin de location de vélo. Le silence est complet, et il n’y a pas un chat. . … et hérons. En parlant de rizière, en voici une en détail.

Une mamie à vélo. Que serait un sanctuaire sans ses Ema 絵馬. Kyoto (1day) Kyoto (京都, Kyōto) served as Japan's capital and the emperor's residence from 794 until 1868. It is now the country's seventh largest city with a population of 1.4 million people and a modern face. Over the centuries, Kyoto was destroyed by many wars and fires, but due to its historic value, the city was dropped from the list of target cities for the atomic bomb and spared from air raids during World War II. Countless temples, shrines and other historically priceless structures survive in the city today. Nara (1day) Nara, à 42 km au sud de Kyoto, est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l'art, de la littérature et de la culture japonaise, l'industrie y ayant aussi pris son essor.

Les principaux lieux d'attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s'y ébattant en toute liberté. A l'ouest se trouve le temple Kofukuji , édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l'enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa. Le Musée National de Nara possède une importante collection d'art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire. Le temple Horyuji , à 45 minutes de train de la gare de Nara, n'est pas seulement d'une éclatante beauté mais c'est l'un des plus importants lieux de culte du Japon.