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ARTS

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Anne de Coninck. Art: ce qu'on a pour 500.000 euros, nos conseils à Claude Guéant. - Nature morte de Balthasar Van Der Ast (XVIe siècle) partie pour 126.465 euros chez Sotheby's de Londres. - En dépit des apparences, des prix parfois extravagants dont les médias se font l'écho, des engouements et des spéculations soudaines, le marché de l’art est plus rationnel qu'on ne le croit. Surtout pour les maîtres anciens, même si certains investisseurs particulièrement chanceux, comme Claude Guéant, par exemple, parviennent à réaliser des plus-values assez inattendues.

Comme tous les marchés, mais sans doute plus encore que les autres du fait de la rareté par nature des objets, celui des œuvres d'art anciennes et plus particulièrement des peintures est régi par la loi de l’offre et de la demande. Publicité Le premier critère est bien sûr le nom de l'artiste, le niveau de reconnaissance, sa réputation auprès des experts.L’authenticité de l’œuvre certifiée est essentielle. Le marché de l’art à un poids financier considérable que peu de personnes imaginent. Une étonnante stabilité.

Théâtre contemporain

Jesper Just’s Intercourses. The Danish Arts Council announces details of Jesper Just’s new film and site-specific installation Intercourses, along with the parallel international graphic campaign by design studio Project Projects for the 55th International Art Exhibition of la Biennale di Venezia, June 1–November 24, 2013. Jesper Just confronts the paradoxical nature intrinsic to Biennale commissions in the Giardini: the pavilion as physical representation of one country in another country. Using this as a point of departure, Intercourses examines themes of architectural pastiche and cultural dislocation by creating an immersive, multi-faceted environment. Made up of five channels, the film is set in a replica of Paris, France, in a suburb of Hangzhou, China. Unlike many replica cities, this one is fully functional, though in contrasting states of construction and decay. The film follows three men, interwoven within the scenes, but it is the city that is the main character.

Newsletter Nr. 13 - 2. Mai 2013 - Fokus "Simulation" Sehr geehrte Damen und Herren Simulationen sind aus der modernen Wissenschaft nicht mehr wegzudenken; sie liefern unter anderem Erkenntnisse über Prozesse und Phänomene, die sich der direkten Überprüfung im Experiment – dem «klassischen» Werkzeug der Naturwissenschaften – aus dem einen oder anderen Grund entziehen. So basieren etwa Lebenszyklusanalysen auf Computermodellen und -berechnungen. Oder die Untersuchung atmosphärischer Transportmechanismen, etwa von verschiedenen Schadstoffen. Aber auch MaterialwissenschaftlerInnen profitieren erheblich von der so genannten «Computational Materials Science», dem Durchspielen von Reaktionsmechanismen und anderer chemischer Vorgänge «in silico». Computer simulations are an inherent part of modern-day research and development.

VEILLE MEDIATION

Ouvrages de référence | La commande artistique dans l'espace public. Internationale situationniste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Formellement créée en à la Conférence de Cosio di Arroscia, l'Internationale situationniste est née du rapprochement d'un ensemble international de mouvements d'avant-garde, dont l'Internationale lettriste (elle-même issue d'une rupture avec le Lettrisme d'Isidore Isou), le Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste, le Comité psychogéographique de Londres et un groupe de peintres italiens. Son document fondateur, Rapport sur la construction de situations..., a été rédigé par Guy Debord en 1957. Dans ce texte programmatique, Debord pose l'exigence de « changer le monde » et envisage le dépassement de toutes les formes artistiques par « un emploi unitaire de tous les moyens de bouleversement de la vie quotidienne ».

Aux débuts, les Situationnistes firent parler d'eux par l'utilisation du calembour comme arme politique, tournant en dérision l'art contemporain pour démontrer l'inanité et le superficiel d'une culture dite bourgeoise. Mémoires. Mémoires (Memories) is an artist's book made by the Danish artist Asger Jorn in collaboration with the French artist and theorist Guy Debord. Printed in 1959, it is the second of two collaborative books by the two men whilst they were both members of the Situationist International. Psychogeography and détournement[edit] A page spread in Mémoires The book is a work of psychogeography, detailing a period in Debord's life when he was in the process of leaving the Lettrists, setting up Lettrism International, and showing his 'first masterpiece',[1] Hurlements en Faveur de Sade (Howling In Favour Of Sade), a film devoid of imagery that played white when people were talking on the soundtrack and black during the lengthy silences between.

Credited to Guy-Ernest Debord, with structures portantes ('load-bearing structures') by Asger Jorn, the book contains 64 pages divided into three sections. The first section is called 'June 1952', and starts with a quote from Marx: Fin de Copenhague[edit] Hurry!

02 PARTICIPATION

Livre d'artiste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne le livre d'artiste. Pour le livre d'art, voir Livre d'art. Un exemple de livre d'artiste. Une locution ambiguë[modifier | modifier le code] Cette locution demeure aujourd'hui quelque peu problématique et sa définition en français – nécessairement plurielle – passe par l'étude des différentes acceptions qui la sous-tendent, lesquelles évoluèrent au fil du temps : Jamais closes, ces batailles de mots renvoient à l'évolution même des arts et, sur le plan formel, du livre.

Le cas William Blake[modifier | modifier le code] Songs of Innocence and of Experience de William Blake (1789-1794). La bibliophilie moderne[modifier | modifier le code] Selon Yann Sordet[10], la passion des collectionneurs de livres s'exacerbe à mesure que ceux-ci s'en trouvent illustrés. Au milieu du XIXe siècle, surgit l'idée d'associer un artiste-graveur et un poète, dans l'esprit d'une bibliophilie moins luxueuse (ou « bourgeoise »), plus accessible donc. Les droits d'auteur pour les nuls.

J'avoue être surpris du retentissement qu'ont eu mes deux billets répondant à la tribune de Luc Besson et à l'interview de Frédéric Lefèbvre (j'ai eu plus de visites dans la journée de mardi que lors de la journée du 23 octobre 2008 où j'avais publié 63 billets de magistrats). Cela révèle un véritable intérêt pour le droit de la propriété littéraire et artistique, discipline non pas complexe, mais contre-intuitive, à cause du parallèle fait avec le droit de propriété tout court, source de confusion chez les artistes eux-même (sur ce point, la tribune de Luc Besson était un exemple parfait).

Alors je vous propose une explication, que j'espère simple, sur la propriété littéraire et artistique (PLA), aussi appelée propriété intellectuelle. Retenez d'ores et déjà une chose : ces expressions sont indivisibles. Les épithètes “ littéraire et artistique ” ou “ intellectuelle ” changent le sens du mot propriété. Ce qui exclut que l'atteinte à la propriété littéraire et artistique soit un vol. Culture. Ressources scientifiques art et didactique. DESSIN. THEO DESSIN. Séminaire de recherche «Épistémologie du dessin : concepts, lectures et interprétations, XIXe-XXIe siècles» E ARTS. Sam 11 | Musée d'art et d'histoire | Mapping Festival 2013.